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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard recherche adjoint (e) au Responsable du Bureau des entrées - Paris

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AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-03-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

adjoint (e) au Responsable du Bureau des entrées

 

Contrat(s)

CDI

 

Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Gestionnaire admissions Frais de séjour/TE
Appellation locale : Adjoint(e) au Responsable du Bureau des entrées
Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers

Présentation du groupe hospitalier
Le groupe hospitalier HUPNVS (Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine) est un ensemble de 5 établissements : Beaujon – Bichat – Bretonneau - Louis Mourier – Charles Richet (3MCO et 2 établissements gériatriques situé sur 3 territoires de santé d’environ 2 500 lits et places.
8 000 professionnels travaillent sur ces 5 sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65% en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité et de promouvoir quelques axes forts (digestif, cardiologie, tête et cou, cancérologie, périnatalité…)
Ce groupe hospitalier est rattaché à l’université Paris VII et l’un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.
Le poste est situé sur le site de l’hôpital Bichat.

Présentation du service et de l’équipe
L’équipe d’encadrement composée du responsable du service et de ses 5 adjoints est commune aux 2 secteurs Traitements externes et Admissions-Frais de séjour du Bureau des entrées.

Traitements externes :
 Le service fonctionne 5 jours sur 7 – Il comporte environ 33 agents
 Objectifs d’amélioration permanente de l’accueil ainsi que de la facturation

Admissions – frais de séjours :
 Le service se compose de 37 agents
 Il fonctionne 7 jours sur 7

Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Directeur Adjoint en charge des recettes et de l’hospitalisation, Responsable du bureau des entrées,
Liaisons fonctionnelles :
Les Patients
Les agents du service des Traitements Externes
Les Services Cliniques
Le service social des malades
CPAM – Mutuelles – Organismes étrangers
La Régie
Les CPAM

Horaires de travail : Amplitude service : 8 heures – 21 heures
Horaire de travail agent : forfait cadre
sur l’amplitude d’ouverture du service

ACTIVITES
Missions générales

• Management des équipes des traitements externes et des frais de séjour du bureau des entrées
• Participation à l’élaboration de la politique d’organisation et d’efficience du service
• Référent technique et qualité sur les dossiers frais de séjour et traitements externes
• Gestion des dossiers complexes et du contentieux des dossiers frais de séjour et traitements externes

Missions et tâches permanentes

• Elaborer les procédures de bonnes pratiques de facturation et en assurer le respect
• Gérer et établir les plannings, faire les arbitrages nécessaires
• Répondre aux questions techniques des agents
• Etre le référent sur les responsabilités métier « accueil du patient consultant et facturation des soins
• Etre le Référent NSI - Gestion (référent conduite du changement et formateur relais)
• Assurer le tutorat et la formation des nouveaux agents
• Etre le garant de la qualité et de l’efficience pour l’activité du service, assurer les contrôles relatifs à une facturation optimale.
• Communiquer dans le service les bonnes pratiques de facturation
• Editer et exploiter des listings de gestion GILDA TE – SAP
• Gérer les bordereaux de rejet et de contestation transmis par la Trésorerie Générale
• Traiter les fichiers d’admission en non valeurs afin d’optimiser le recouvrement
• Assurer la permanence téléphonique et régler en direct les problèmes de facturation
• Traiter le courrier


Missions et tâches spécifique

• Interface et interlocuteur des organismes extérieurs au service.
• Participation à l’élaboration des projets d’évolution et d’efficience du service
• Remplace le responsable du service en son absence.


SAVOIR FAIRE REQUIS
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise des outils GILDA et SAP (logiciels de gestion et de facturation) et de l’outil AGENDA
(logiciel de gestion des rendez-vous)
• Aptitude au management

CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Connaissance de l’environnement hospitalier appréciée
• Connaissance sur l’ouverture des droits sociaux


QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
• Sociabilité, intégrité, ponctualité, esprit d’équipe
• Polyvalence, méthode, rigueur, qualité d’écoute et aptitude à la coordination de groupe
• Sens de l'accueil et de la communicationc

 

 

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