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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard recherche Assistante service social - Paris

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AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

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M. Catherine Secondi
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Assistante sociale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-03-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

Assistante service social

 

Contrat(s)

CDI

 

Descriptif

L\'Hôpital Bichat Claude Bernard recrute : assistant de service social GRADE : Assistant Socio-éducatif CATEGORIE : B

Position dans la structure :

*Liaisons hiérarchiques :
Directrice de la politique médicale et de la recherche : P. COSIALLS
Responsable du service social : C. SECONDI

* Liaisons fonctionnelles :
Internes : Equipe sociale, équipes médicales, services administratifs
Externes : Services administratifs, services sociaux, , médico-sociaux et de soins.

Présentation du service social des malades :
1 responsable, 30 Assistants de Service Social, 1 Conseillère en Economie Sociale et Familiale, 5 secrétaires dont 1 à mi-temps

Pôle d’affectation : service d’ hospitalisation + HDJ de Gastro- Entérologie + Hosp. de semaine en cardiologie

Services d’affectation – poste à temps plein :

Jumelage : collègue de Cardiologie


Horaires de travail : Horaires d’arrivée entre : 8 H 30 et 9 H30 - Amplitude journalière sur la base de 7 H 36 -
Récupération à raison de 3 jours toutes les 7 semaines soit 17 jours de RT et 2 jours de FP.

ACTIVITES

Mission générale :
Mettre en œuvre toutes les actions de conseil, d\'information, d\'orientation, de soutien, de protection et de prévention auprès des personnes accueillies et de leur famille, en concertation avec l\'équipe médicale et paramédicale du service sous la responsabilité
du cadre socio-éducatif responsable.

Missions permanentes :
 Evaluer les besoins et les difficultés rencontrées par les patients suivis et prévoir les interventions nécessaires.
 Accompagner et soutenir les patients et leur famille dans les difficultés rencontrées et leurs démarches.
 Participer à la définition du projet thérapeutique, en concertation avec l\'ensemble des partenaires intra et extra hospitaliers.
 Permettre l\'obtention des droits sociaux par une information adaptée et faciliter l\'accès aux soins.
 Capacités à travailler au quotidien avec les deux équipes médicales et la seconde collègue du service de Cardiologie.
 Capacités à évaluer les situations de maltraitance et ou de vulnérabilité.
 Travailler en réseau avec les partenaires institutionnels et associatifs.
 Maintenir et développer son niveau de connaissances en participant aux formations, à des conférences, à des journées thématiques.
Etablir un relevé statistique mensuel à l’aide de logiciels SSH ( CIGALE, PASS)
 Participer aux études d’activité de la coordination du service social .

Missions ponctuelles ou spécifique.
 Saisir les transmissions sociales sur le logiciel ACTIPIDOS.
 Participer aux réunions d’équipe du service social.
 Participer aux groupes de travail du service social .
 Participer aux réunions du service d’affectation .
 Participer aux groupes de travail thématiques GH
 Assurer le remplacement de la collègue dans le cadre du jumelage à l’occasion de ses absences.
 Assurer les remplacements des postes vacants, par roulement et par secteur.

Risques professionnels liés à l’activité : aucun

COMPETENCES

Savoir faire requis : (savoir faire du métier, de la spécificité) :

 Capacités à travailler au quotidien avec les équipes médicales, les services administratifs, services sociaux, médico-sociaux et de soins intra et extra hospitaliers.
 Capacités à évaluer et réagir rapidement .
 Capacités à rédiger.
 Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel,…) .



QUALITES REQUISES

 Aptitude relationnelle (diplomatie, disponibilité).
 Capacité à analyser et à gérer les priorités du service
 Aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire.
 Capacités de négociation avec les différents partenaires intra et extra hospitaliers.
 Discrétion.
 Esprit d’initiative
 Organisation et adaptation.
 Qualité d\'accueil, d\'écoute et de synthèse.
 Sens des responsabilités.
PREREQUIS
(diplôme ou autres)

Etre titulaire du DEASS ( Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social)

EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Poste pouvant évoluer en fonction du projet médical , du projet de l’établissement et du projet du service social.

 

 

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