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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard recherche GH HUPNVS - Site BICHAT Responsable installations SANITAIRES & FLUIDES - POSTE LOGE - Paris - Paris

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AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

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M. Cedric Carbonaro
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Professions administratives

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-05-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
GH HUPNVS - Site BICHAT Responsable installations SANITAIRES & FLUIDES - POSTE LOGE
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
 
Descriptif :

GRADE : TSH CATEGORIE : PO

Position dans la structure :
* Liaisons hiérarchiques :
o Coordinateur du Service Technique Maintenance
o Ingénieur maintenance

Liaisons fonctionnelles :
o Cadres des services pour la réalisation des tâches techniques afférentes à son secteur
o Experts en radioprotection, médecine du travail, hygiène pour prendre toutes les dispositions en matière d’hygiène et de sécurité lors des interventions sur les installations
o Fournisseurs et sous-traitants pour le suivi et le contrôle de leurs prestations
o Responsables des autres départements techniques pour la planification, la coordination et la mise en œuvre des projets transversaux

Présentation de l’établissement :
Centre Hospitalier Universitaire de court et moyen séjour pluridisciplinaire qui allie haute technicité et proximité pour répondre aux besoins de la population environnante.
Il est composé de 32 services de soins, a un capacité de 1000 lits et 3300 agents y travaillent.
C’est l’un des plus importants Services d’Accueil des Urgences Parisiennes. 

Présentation du service et de l’équipe : 
La Direction des Travaux et de la Maintenance a pour mission de prévoir, planifier, réaliser et coordonner l’ensemble des dossiers administratifs et techniques concernant l’investissement, l’entretien, l’amélioration et la mise en sécurité des patients, du personnel et du patrimoine.

Le Service technique maintenance, qui comprend environ 50 agents répartis en 4 départements, est une des 4 entités qui compose la Direction des Travaux et de la maintenance dont dépendent :
o le service Travaux,
o le service Département administratif – Marchés,
o le service Sécurité Incendie
o le service maintenance.
L’équipe se compose de 8 plombiers et 1 technicien fluides médicaux



MISSIONS :


Diriger et coordonner la réalisation des activités dans les domaines du génie sanitaire et thermique en animant une équipe de professionnels :


o Suivi et contrôle des prestataires et sous-traitants
o Gestion technique, organisationnelle et financière des interventions de maintenance en régie ou sous-traitées
o Proposition de réalisation et de mise à jour des plans et schémas des installations
o Rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle
o Mise en conformité des installations et application des normes et réglementations en vigueur
o Planification des mises en services des équipements en relation avec les fournisseurs et les utilisateurs
o Gestion des équipes techniques
o Veille technologique sur les équipements et matériels sanitaires
o Formation et conseil auprès des utilisateurs et de l’équipe technique
o Réalisation d’études techniques
o Audits et expertises techniques
o Mise en place et application du carnet sanitaire
o Contrôle la traçabilité des interventions sur la GMAO
o Organise, planifie et contrôle les interventions de son secteur « MOI »



RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES :

- Services pour la réalisation des tâches afférentes à son métier
- Fournisseurs pour la mise en service et les formations aux nouveaux matériels
- Prestataires de services pour l’accompagnement, le suivi et le contrôle qualité des interventions
- Cadres experts (hygiéniste, PCRP, médecine du travail…) pour l’hygiène et la sécurité lors des interventions
- Cellule hygiène du CLIN pour les prélèvements et contrôles biologiques


Missions spécifiques :

Assure le remplacement d’un autre Responsable de département en cas de besoin

Risques professionnels liés à l’activité : voir document unique

Mesures de prévention prises face à ces risques :

Savoir faire requis : (savoir faire du métier, de la spécificité)
o Prévoir l’activité et les moyens au regard des variations internes/externes
o Programmer les opérations de maintenance
o Évaluer et décider des priorités d’activité au regard de différentes alternatives
o Animer, mobiliser et entraîner une équipe
o Présenter et argumenter une action, un projet auprès d’un groupe de professionnels
o Rédiger un cahier des charges techniques, un protocole de maintenance
o Fixer des objectifs et évaluer les résultats

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 

 


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