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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Corentin Celton recherche CADRE ADMINISTRATIF DE POLE - Pôle PSYCHIATRIE - ADDICTIONS - Issy-les-Moulineaux - Hauts-de-Seine

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AP-HP Hôpital Corentin Celton.

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M. Céline CASTELAIN-JEDOR
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-11-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CADRE ADMINISTRATIF DE POLE - Pôle PSYCHIATRIE - ADDICTIONS
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

GROUPE HOSPITALIER : HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS OUEST (HUPO)
ETABLISSEMENT: CORENTIN CELTON
ADRESSE : 4 parvis Corentin Celton – 92130 ISSY LES MOULINEAUX

Accès
En voiture : Boulevard Périphérique 
- Sortie Porte de Versailles ou Porte de Sèvres
Métro : ligne 12 - Station Corentin-Celton
RER : Ligne C Gare d'Issy - Val de Seine, puis autobus 126 
Gare SNCF : Issy - Val de Seine puis autobus 126
Autobus :
Arrêt Corentin-Celton :
ligne 126 (Porte d'Orléans - Porte de Saint-Cloud)
ligne 189 (Port de Saint-Cloud - Clamart)

Arrêt Maire d'Issy :
ligne 123 (Porte d'Auteuil - Maire d'Issy)
ligne 190 (Maire d'Issy - Clamart)

GRADE
Attaché d’Administration Hospitalière (AAH) ou Adjoint des Cadres Hospitaliers (ACH)
POLE 
Psychiatrie-Addictions
SERVICE
PRESENTATION
Service universitaire de psychiatrie de l’adulte et du sujet âgé (site Corentin Celton)
Psychiatrie sectorisée (secteur 92G12) et intersectorielle
- 4 unités d’hospitalisation : 20 lits (secteur libre), 17 lits (secteur fermé), 18 lits (psychiatrie adulte et du sujet âgé, addictologie), 17 lits (secteur semi-fermé)
- 2 hôpitaux de jour
- 1 CATTP
- 1 unité de soins externes (USE)

Projet d’extension à 87 lits, de relocalisation et de réorganisation à l’horizon 2014.

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Chef de pôle et Directeur des Finances

FONCTIONNELLES
Directeur des Affaires Juridiques, médecins du pôle, secrétaires médicales, cadres de santé

ACTIVITES
Cadre Administratif de pôle : participe à la gestion du pôle Psychiatrie-Addictions du groupe hospitalier, en lien avec le responsable médical et la cadre paramédical du pôle, dans le cadre des règles de gestion définies par la direction du groupe hospitalier et l’AP-HP :
- participe à l’élaboration du projet de pôle, à la préparation et au suivi du contrat d’objectifs et de moyens
- assure le suivi mensuel de l’activité au regard des objectifs fixés (tableaux de bord)
- gère en lien avec la direction les fermetures de lits et les variations de l’équipement en lits :
- gestion budgétaire et suivi des dépenses :
• suit les dépenses de T2 et T3 des pôles
• suit les prestations médico-techniques effectuées au profit des patients des pôles
- gestion des ressources humaines :
• s’assure du respect du TPER et de la masse salariale notifiés au pôle
• gère le planning Gestime des psychologues du GH
• suit les moyens de remplacement au sein du pôle dans le respect de l’enveloppe attribuée, en collaboration avec le cadre paramédical
• suit le plan de formation dans le cadre de l’enveloppe déconcentrée au pôle en lien avec le coordonnateur compétences du pôle
- gestion des investissements : prépare les demandes de plan d’équipement et de travaux du pôle
- contrôle de gestion : participe à l’élaboration de la comptabilité analytique
- assure l’élaboration des dossiers transversaux ou propres au pôle et des enquêtes spécifiques en collaboration avec les directions fonctionnelles

Coordinateur des soins sous contrainte : interface entre les différentes entités concernées par la mise en œuvre des soins sous contrainte : service de soins, secrétaires médicales, médecins, bureau des admissions, direction, pôle juridique et entités extérieures à l’hôpital :
- effectuer un point journalier sur les admissions directes : tableau de suivi des mouvements de patients sous contrainte
- établir un échéancier des certificats attendus et des saisines, à compter de l’admission des patients
- coordonner et contrôler l’élaboration, la forme et la validité des certificats médicaux requis par la loi dans les délais, rappels éventuels
- contrôler les décisions administratives législativement requises et la bonne tenue du registre de la loi
- être réactif par rapport aux décisions médicales entrainant une modification dans la procédure et l’élaboration des pièces requises
- contribuer à la réorganisation de l’ensemble de la gestion des hospitalisations psychiatriques dans tous ses aspects
- centraliser les pièces en vue de la constitution du dossier JLD ; effectuer les saisines auprès du Juge : colliger les pièces après vérification formelle, envoi et archivage
- gérer les autorisations de sortie
- transmettre après vérification, les documents, certificats et décisions aux interlocuteurs concernés (ARS, CDSP, Procureur, …)
- renseigner les familles et les patients sur le dispositif des soins sous contrainte
- assister aux audiences du JLD : s’assurer de la préparation de la salle d’audience avec le service, organiser la fluidité des auditions
- accueillir les interlocuteurs extérieurs lors de leurs visites programmées (CDSP, Procureur, JLD)

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Cadre au forfait – Horaires à déterminer sur la plage horaire 8h30-18h30 du lundi au vendredi.
Temps partagé entre les deux fonctions.

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Méthodologie d’analyse de situation
• Organisation et fonctionnement interne des établissements sanitaires
• Connaissances détaillées en bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint)
• Force de proposition
• Capacités d’animation de groupe
• Qualités rédactionnelles
• Capacités d’adaptation à l’environnement juridico-administratif des soins psychiatriques et notamment ceux dispensés sous contrainte

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
• Avoir de l’intérêt pour la psychiatrie
• Discrétion professionnelle : respecter le secret professionnel, faire preuve de discrétion, de courtoisie
• Sens relationnel développé (qualité d’accueil, d’écoute et d’empathie, diplomatie)
• Sens du travail en équipe
• Dynamisme et autonomie
• Sens de l’organisation et rigueur
• Ponctualité et disponibilité
PRE-REQUIS
• Compétences juridiques (doit de la santé, responsabilité)

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Risques professionnels :
• Fatigue visuelle
• Risques musculo-squelettiques
• Risques psychosociaux (téléphone, contraintes de temps, relations aux usagers,…)

Mesures de prévention :
• Connaissance des protocoles en matière d’hygiène et de sécurité et réunions avec les cadres référents
• Utilisation de matériels et d’équipements ergonomiques dans un environnement lumineux adéquat

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
• Formation réglementaire à la sécurité incendie

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


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