Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades - recherche Adjoint des cadres pluri compétent à la Gestion Administrative des Patients (GAP) - Paris

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Hôpital Necker Enfants Malades, réseau de l’Ass...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Nadine Durand
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2014-04-28
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint des cadres pluri compétent à la Gestion Administrative des Patients (GAP)
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
    Descriptif :

Adjoint chargé du management et de missions transversales auprès du responsable de la Gestion Administrative des Patients
Service : Gestion Administrative des Patients (GAP)

Composition de l’équipe : L’équipe est composée d’une autorisation de 65,2 effectifs rémunérés dont 1 Cadre Supérieur, 3 Adjoints des Cadres Hospitaliers et 61,2 gestionnaires

 Liaisons
Hiérarchique :
Directeur Adjoint chargé de la Direction des Finances et de la Recherche
Responsable de la Gestion Administrative des Patients
Adjoints des Cadres Hospitaliers pluricompétents sur le secteur
Fonctionnelles :
 Les services de soins
 Les directions fonctionnelles de l’établissement
 La Régie
 Les organismes payeurs
 Le siège de l’AP-HP

Missions principales
Sous la responsabilité du cadre supérieur et en collaboration avec les deux autres cadres de proximité du secteur, le cadre assure l’encadrement de l’équipe de gestionnaires ainsi que l’amélioration de la qualité de la facturation dans le cadre du projet de service.

Missions permanentes
Projet de service : le projet du service a permis de redéfinir le circuit administratif du patient en lien avec les services de soins sur l’hôpital NECKER-ENFANTS-MALADES. L’adaptation, l’optimisation ainsi que la poursuite de son déploiement (sortie, mise en place d’Orbis, scannérisation du dossier administratif) sont en cours. Le cadre participe au quotidien à l’optimisation du projet du service.
Management de l’équipe : le cadre a en charge l’encadrement de l’équipe de gestionnaires. Il assure l’adéquation entre la présence du travail du personnel et la gestion des flux des patients. Il établit les plannings prévisionnels, contrôle quotidiennement la présence en travail, veille au respect de la règlementation en matière de travail et assure la communication entre la Gestion Administrative des Patient et le bureau du personnel. Il participe et anime des réunions de travail et de service.
Amélioration de la qualité de la facturation : le cadre participe à la politique d’optimisation des recettes de l’hôpital. Il est responsable de la facturation et de la qualité de celle-ci ainsi que de la constitution des dossiers administratifs. Il élabore, actualise et veille à la bonne application des procédures de gestion. En lien avec la cellule pilotage, il suit les indicateurs du secteur et les partage avec les gestionnaires dans le cadre de réunions de travail.
Formation : il participe à la formation régulière des gestionnaires en vue de leur montée en compétence ou des changements dans les modalités de facturation. Il diffuse les bonnes pratiques et rédige des procédures. Il accompagne les nouveaux arrivants en matière d’accueil, sur les outils métiers et les forme aux bonnes pratiques de la facturation.
Relations avec les services de soins : le cadre du service est en lien avec les services de soins tant en ce qui concerne l’accompagnement du déploiement du projet de service qu’en terme de bonnes pratiques en matière de prise en charge financière des soins des patients.

 Le service est composé de 5 antennes de gestion, 1 bureau d’état civil et 1 bureau Gestion de l’Identité du Patient/Archives :
Antenne CRD : ouverte de 7h00 à 17h30 du lundi au vendredi
Antenne Laennec : ouverte tous les jours, week-end compris, de 7h00 à 19h00
Antenne des Urgences pédiatriques (CUDR) :
ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 0h00
ouverte les week-end et jours féries de 9h30 à 16h30
Antenne Hamburger : ouverte de 7h00 à 17h30
Antenne Pharmacie et bons de commandes : ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Bureau d’Etat civil : ouvert 7j/7j de 7h00 à 14h30
Bureau Gestion de l’Identité du Patient/Archives (GIP/Archives) :
ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Le service dispose d’une charte de fonctionnement et de valeurs et un projet de service
Temps plein. L’amplitude horaire est à préciser en fonction des nécessités de services
 Les connaissances particulières requises :
• Des procédures de facturation et de gestion des dossiers des frais de séjour et des consultations
• De la réglementation sociale.
 Les qualités professionnelles requises :
• Aptitude et qualité de communication, de pédagogie.
• Sens de l’organisation, rigueur financières et méthode.
• Esprit d’équipe, qualités relationnelles et disponibilité
• Sens des responsabilités.

 Logiciels :
Connaissances de GILDA, SAP, Outlook, Word et Excel appréciées

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux