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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix Recrute Secrétaire médical(e) - Paris - Ille-de-France

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Mme. Gisele Hoarau
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2015-02-05
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médical(e) Oncologie
 
Contrat(s)
CDI
 
Descriptif

Présentation du Pôle :

Le pôle est constitué des secteurs d’hématologie clinique, d’oncologie médicale, d’oncologique radiothérapique et plateau technique, de l’unité mobile d’accompagnement et de soins palliatifs, et du Centre Clinique d’Hémobiothérapie.
Ce pôle prend principalement en charge des patients atteints de pathologies malignes (tumeurs solides et hémopathies malignes).

Présentation de la structure:

Le service d’oncologie comprend :
1 unité d'hospitalisation de 25 lits, 1 hôpital de jour de 11 places, 1 consultation (18 médecins consultants), 1 unité de recherche clinique et d’études en sciences sociales.
Le service prend en charge les patients pour le traitement des tumeurs solides (cancer du sein, du rein, colorectal …).

MISSIONS DU POSTE

Mission Générale :
L’assistant médico-administratif assure le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives des patients. 

Missions permanentes :
• Accueil physique des patients, prise de rendez vous,
• Accueil téléphonique et orientation en fonction des besoins,
• Archivage complet et rigoureux des pièces constituant le dossier : critères INCA et Commission du dossier patient,
• Bascule de 100% des comptes-rendus dans MEDIWEB,
• Classement, numérotation des examens complémentaires,
• Gestion de la copie des dossiers médicaux pour les médecins extérieurs au GHPS, 
• Gestion de la copie des dossiers médicaux à la demande des patients et des familles,
• Préparation de la consultation avec constitution des pièces nécessaires au dossier médical (cf check list)
• Prise des rendez-vous de la 1ère consultation dans AGENDA (en conciliant, dans la mesure du possible, les rendez-vous avec les impératifs personnels, professionnels des patients),
• Prise des rendez-vous des examens complémentaires pour les patients consultants,
• Réponse téléphonique personnalisée et orientation de l’appel en fonction des besoins
• Reproduction des dossiers médicaux conformément à la procédure en vigueur de communication des dossiers médicaux,
• Saisie et envoi des comptes-rendus de consultation aux praticiens concernés par la prise en charge du patient,
• Saisie et envoi des courriers aux praticiens concernés par la prise en charge du patient,

• Missions ponctuelles :
• Aide à la gestion des caisses de recherche,
• Dactylographie du courrier administratif,
• Mise à jour des documents du secrétariat du service,
• Mise en place et suivi des fiches RCP,
• Participation à l’audit du dossier patient,
• Prise de rendez-vous d’examens complémentaires pour les patients,
• Prise en charge des devis des patients payants avec le cadre de santé et / ou le cadre administratif,
• Saisie du planning médical sur les tableaux de bord,
• Saisie des tableaux des vacations, des astreintes et des gardes de l’équipe médicale,
• Travail sur demande de la faculté de médecine,

Particularités du poste :
• Respect des règles professionnelles et des recommandations : respect du circuit du dossier, des règles de confidentialité, communication du dossier médical, etc...,
• Rôle de contrôle systématique : identité et coordonnées du patient, pièces composant le dossier médical (enquête sur les pratiques INCA et critères INCA).

Amplitudes et Horaires de travail :
7h36 par jour, variables selon les nécessités de service.
Amplitude de 8h00 à 20h00.

DIPLÔMES REQUIS / EXPERIENCE REQUISE

Bac sciences médico-sociales et/ou diplôme de secrétariat médico-social, BTS
Attestation de concours.

CAPACITÉS & QUALITÉS REQUISES

o Qualités professionnelles requises :
o Discrétion professionnelle 
o Esprit d’équipe
o Maîtrise de soi
o Rigueur professionnelle
o Secret professionnel
o Sens des responsabilités

Capacités requises à:
o actualiser ses connaissances
o communiquer et à transmettre
o établir des relations professionnelles avec les patients, les familles, les collègues
o hiérarchiser les activités 
o S’adapter à toutes situations de travail
o s’organiser et à organiser.

Connaissances particulières :
Connaissances informatiques (Word –Excel – Power Point - Ar-Kdos - Gilda – Agenda - GDM –Messagerie – SUSIE – MEDIWEB …) 

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET/OU DE SON ENVIRONNEMENT

En fonction du projet professionnel de l’agent.
En fonction de l’évolution des métiers au sein du pôle, du G.H., de l’institution
- Adjoint des cadres hospitaliers.
- Attaché d’administration hospitalière.

 

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