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Offre : Emploi - AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Centre recherche Gestionnaire de personnel / Bureau du Personnel médical - Ile-de-France - Paris

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M. Catherine Fieschi
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable des Ressources Humaines

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-04-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Gestionnaire de personnel / Bureau du Personnel médical
 
Contrat(s) :
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Descriptif :

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
La direction du personnel médical des 3 sites du GH (Cochin, Broca, Hôtel Dieu) est regroupée à Cochin.
La Direction se compose de 3 secteurs :
- Projet médical,
- Personnel Médical,
- Recherche
COMPOSITION DE L’EQUIPE :
Le secteur personnel médical du GH comporte : 1 directeur, 1 attachée d’administration, 1 adjoint des cadres, 7 gestionnaires.

Liaisons hiérachiques :
L’ACH responsable de la gestion –paie – L’attachée d’administration
Liaisons fonctionnelles :
Les services médicaux, cadres infirmiers, secrétariats.
L’ensemble du PM.
Les autres directions.
Le bureau du personnel médical du Siège
La direction de la politique médicale du Siège
Les services extérieurs

ACTIVITES
Définition :Gestion des paies et des carrières du PM, avec une répartition des dossiers par pôles d’activités.
- Mise en œuvre des procédures de Gestion individuelle des carrières, contrôle de l’ application de la règlementation :
création du dossier des médecins, production de décisions.
Etablissement des contrats de travail, des avenants aux contrats, des arrêtés de montée d’échelon, et suivi du processus de validation et de signature ; diffusion auprès des médecins et classement dans les dossiers.
Contrôle de la réception et de la conformité des tableaux de service.
- Réception des médecins, informations.
- Réception des internes(220 internes tous les semestres) et des FFI(30 tous les semestres) et des étudiants en -médecine et pharmacie-( 450 tous les trimestres)
Gestion particulière de ces catégories de personnel
Demandes, en lien avec la DIRECTE, des titres de séjour et de travail des FFI et de quelques internes étrangers.
-Saisie, mise à jour, traitement, sauvegarde de données et veille spécifique à la gestion :
Contrôle des paies, saisie des variables (gardes, continuités de service).
- se Suivi des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-site, indemnité de liaison des psychiatres, indemnité de précarité)
Saisie des absences (congés, accidents du travail, congrès).
–Rédaction de courriers, diffusion de documents :
- Attestations de fonctions, attestations pour le concours de praticien hospitalier.
Réception des bulletins de paie, tri et diffusion aux médecins dans les services et à domicile dans certains cas.
Diffusion de documents institutionnels avec les bulletins de paie
Attestations pour reconstitution de carrière des médecins auprès de l’Ircantec : recherches dans les archives pour les périodes anciennes d’internat ou pendant les études en médecine pour les retraités récents sur le groupe hospitalier, mais surtout –et en grand nombre- pour les médecins ayant quitté l’établissement,
Participation à des enquêtes le cas échéant.
- Participation aux élections à la CMEL.
HORAIRES DE TRAVAIL
7 h 36, sans week-end.
100%
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Accueillir, orienter les personnes, les renseigner, en identifiant les informations communicables à autrui, et dans le respect du secret professionnel.
Transmettre des informations d’ordre administratif.
Identifier les situations d’urgence spécifiques à son domaine.
Organiser, prioriser les actions à mener en s’adaptant au contexte, en respectant les procédures et en appliquant la réglementation.
Définir et utiliser des pratiques adaptées à son domaine de compétences.
Classer des données
Analyser des données, des tableaux, justifier des résultats.
Evaluer la pertinence et la véracité de données
Calculer des valeurs relatives à son domaine
Calculer une paie
Travailler en équipe
Connaissances associées
Gestion administrative
Statuts, réglementation liés à la gestion du PM
Gestion comptable/paie
Connaissance du fonctionnement de l’institution et du GH
Logiciels dédiés à la GRH du PM ( HRA)
Bureautique
Classement, archivage

 

 

 

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