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Offre : Emploi - AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD) recherche TECHNICIEN D’INFORMATION MEDICALE -

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AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)

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M. Christian Autisser
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien de l'information médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-05-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
TECHNICIEN D’INFORMATION MEDICALE
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
Descriptif :

Liaisons hiérarchiques :
- Directrice Stratégie Finances Qualité
Liaisons fonctionnelles :
- médecin DIM
- DPM AP-HP
- responsables de pôles
- cadres et médecins d’unités de soins
Poste positionné :
Hôpital Tarnier (Métro Port Royal) ou 14 rue Vésale (Métro Gobelins)
Présentation de la structure et de l’équipe :
L’HAD est une hospitalisation qui a la particularité de se dérouler au domicile du patient. Elle est présente à Paris et en petite couronne pour une activité de soins autorisée de 820 patients/jour en moyenne. L’HAD est structurée en 4 pôles : un pôle Soins-Adulte avec 15 unités de soins, un pôle Mères-Enfants avec 4 unités de soins, un pôle Admissions avec 1 plate-forme et un pôle Pharmacie Logistique.
Présentation du service et de l’équipe :
La direction Stratégie-Finances-Qualité comporte 4 départements : la Stratégie – les Finances- l’Information médicale – la Gestion des risques, organisation qualité.
L’équipe du département d’information médicale composée d’un médecin DIM, temps plein en HAD dont 70% DIM, et d’un TIM.
Horaires de travail : Amplitude horaire en 7h36 répartie entre 8h00 et 18h00 
Pause repas 30 min incluse dans le temps travaillé.
Détails : Repos Week end et jours fériés
ACTIVITES


Missions Générales :
Contribuer au recueil des informations médicales dans le cadre du programme médicalisé du système d’information et à l’amélioration de la qualité des informations médicales recueillies. 


Missions Permanentes :
- Assurer, en lien avec les médecins des unités de soins, le codage des diagnostics en CIM 10 et des actes en CCAM.
Veiller à la qualité du recueil des diagnostics sur le logiciel PECHAD.
Assurer hebdomadairement le codage des diagnostics CIM et des actes CCAM pour les nouveaux patients et si besoin aux changements de séquences.
Conseiller les médecins en cas de difficultés.
S’assurer du respect du secret médical.

- Réaliser des tableaux de bord 
Contribuer à la réalisation mensuelle de tableaux de bord.
Assister les demandes de statistiques des médecins/cadres des unités de soins.
Participer à des enquêtes spécifiques.


Missions en soutien et suppléance :
Contrôler la qualité et la pertinence du codage des modes de prise en charge et indices de dépendance des unités de soins.
Conseiller les cadres et médecins des unités de soins pour le codage des modes de prise en charge et indices de dépendance.
Contrôler la qualité du codage et assurer l’exhaustivité du recueil.
Participer à des audits au sein des unités de soins.

Missions spécifiques :
Assurer la suppléance entre les TIM de l’équipe
Participer à des réunions institutionnelles HAD.
Veiller à l’évolution règlementaire et outils informatiques.


Particularités de la fonction : 
Déplacements nécessaires sur les hôpitaux APHP pour assurer une proximité des unités de soins.


COMPETENCES :
Savoir faire :
Règlementation ATIH
Maitrise du vocabulaire médical et des classifications (CIM et CCAM)
Maitrise de l’outil informatique : Excel
Connaissance des logiciels GILDA, SAP, ORBIS, PHEDRA 
Connaissances des logiciels spécifiques HAD, PECHAD et AtHome

QUALITES REQUISES :
Rigueur
Qualités relationnelles
Respect de la confidentialité et du secret professionnel

PREREQUIS :
Diplôme dans le domaine de l’information médicale souhaité
Maitrise du vocabulaire médical et des classifications (CIM et CCAM)
Permis B valide

EXPERIENCE CONSEILLEE :
TIM en établissement de santé MCO.
EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Evolution des outils informatiques

 

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