Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi Attaché d'Administration Hospitalière - Assistant de Gestion de Pôle - Centre Hospitalier Universitaire Meurthe-et-Moselle Lorraine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

FHF

Réseau public -
19
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Meurthe-et-Moselle (54)

PUBLIÉE LE
2012-04-23
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Descriptif
Un poste d'Attaché d'Administration Hospitalière Assistant de Gestion de Pôle à temps complet est à pourvoir.

Définition :

Collaborateur direct du responsable de pôle pour le CREF, il est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de pôle et du directeur référent du pôle et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur des assistants de gestion, dans le cadre de missions transversales et de projets spécifiques.


Activités principales :

Mission d’assistance et de conduite de projets

Il assiste le responsable médical dans le pilotage et la gestion médico-économique du pôle. Il est source de proposition dans l’aide à la décision. Il participe à l’élaboration et à la réalisation de plans d’actions dans le cadre des projets et des objectifs du Pôle. Il travaille en lien étroit avec le cadre supérieur de santé et les cadres des services pour comprendre et bien analyser les évolutions constatées, mais aussi pour mieux appréhender l’organisation des activités de soins.
Il met en œuvre les plans d’actions et assure la conduite des projets définis par le pôle.
Il assure le lien avec les directions fonctionnelles dans le cadre des projets et objectifs du Pôle.
Il assure le suivi du contrat annuel dans toutes ses dimensions, lorsque celui-ci devra être élaboré.
Il est membre des différentes instances du Pôle (bureau, comité de direction, conseil de pôle, cellule CREF).


Mission d’analyse de gestion

Il a une mission d’analyse et de suivi de l’activité médicale. A ce titre, il synthétise sous la forme de notes de synthèse à l’attention du pôle et de la direction générale l’ensemble des éléments pertinents pour l’analyse des tendances et positionnement par rapport au CREF.
Il propose des éléments d’analyse concernant l’organisation et l’orientation de l’activité.
Il procède à l’exploitation et à l’analyse des résultats d’activité et des moyens du pôle sur la base des outils de gestion mis à sa disposition par la direction du contrôle de gestion (statistiques traditionnelles, tableaux de bord institutionnels). Il doit maîtriser le système d’information et sélectionner des indicateurs validés par la direction du contrôle de gestion. Il définit et met en œuvre des outils d’aide à la décision, pour permettre aux instances du Pôle de définir les objectifs à atteindre et garantir la bonne adéquation des moyens à l’activité. Il procède à la réalisation d’études médico–économiques pour faciliter la prise de décision des instances du Pôle et des instances de l’établissement selon les modalités définies institutionnellement. Il réalise également tout étude ou suivi particulier à la demande du responsable de pôle et du directeur référent ou des instances de l’établissement.


Mission de gestion du CREF

Il est l’interlocuteur privilégié du pôle, avec le responsable de pôle, le directeur référent, le directeur des soins, le cadre supérieur de santé, pour tout ce qui concerne le CREF. A ce titre, il contribue à la définition et au suivi des actions du contrat de retour à l'équilibre financier de chaque pôle au sein de la cellule dédiée avec le responsable de pôle, le directeur référent, le directeur des soins, le cadre supérieur de santé selon la méthodologie définie par la Direction Générale et il applique les modalités de mise en œuvre des actions du CREF.
Il participe avec le directeur référent à la coordination des modalités de suivi et d’évaluation des actions mises en place.
Il assure, avec le responsable de pôle, le directeur référent, le directeur des soins, le cadre supérieur de santé, l’évaluation et l’analyse de l’activité, des recettes et des dépenses du pôle, grâce, notamment, aux outils élaborés par la direction du contrôle de gestion : statistiques traditionnelles, tableaux de bord, comptes de résultats, base d’Angers, tableau coûts case-mix (titre 2), etc.


Missions transversales

L’assistant de gestion participe aux réunions bimensuelles de cadrage dont la gestion est assurée par la coordination des assistants de gestion.
Il consacre une partie de son temps à des missions transversales, conformément aux orientations institutionnelles pour lesquelles :
Un plan d’actions est élaboré sur 6 mois décliné en projets individualisés et planifiés, communiqué à la Direction Générale et au Conseil Exécutif.
Une fiche projet est rédigée pour chaque projet qui vaut lettre de mission et comporte des éléments d’évaluation.
L’assistant de gestion peut être nommé responsable du projet, et dans ce cas il doit rendre compte au coordonnateur de l’avancement du projet. Si la nature de la mission l’exige, il accompagne chaque étape du projet d’opérations de communication envers l’encadrement des pôles ; de réunions d’échange avec la direction des soins ; d’actions de coordination avec les directions fonctionnelles.
L’assistant de gestion peut être chargé de participer à des groupes de travail transversaux, notamment dans le cadre de la mise en place d’outils harmonisés liés à l’évolution du système d’information.
L’assistant de gestion peut être chargé de l’accompagnement des nouveaux assistants de gestion dans le cadre d’un processus de séniorisation.
Formation - Qualification : diplôme de niveau II - exigé

Salaire brut mensuel indicatif : 1766 € (début de carrière)

Date souhaitée de recrutement : au plus vite



Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) : http://reseauprosante.fr/ 




Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Emploi - Le CHU Nancy Recrute SECRETAIRE - Meurthe-et-Moselle - Lorraine
Secrétaire | Secrétaire de direction
Meurthe-et-Moselle (54)
Emploi - Le CH Nancy Recrute EDUCATEUR SPECIALISE - Meurthe-et-Moselle - Lorraine
Éducateur technique spécialisé
Meurthe-et-Moselle (54)
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux