Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre hospitalier universitaire de Nîmes Gard Languedoc-Roussillon

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

FHF

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gard (30)

PUBLIÉE LE
2012-06-13
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE

Contrat(s)
Mutation

Descriptif

  DEFINITION DU POSTE
•Responsable du secteur Activité, T2A, Recettes, Nouvelle Gouvernance.

  ACTIVITES PRINCIPALES
•Activité : Mise en oeuvre des tableaux de bord de suivi d’activité de l'établissement : adaptation, perfectionnement, mise en œuvre technique et politique de communication des outils de pilotage de l'activité à destination des chefs de pôle clinique, médico-techniques, de la Direction Générale et des instances.
•Pilotage des recettes T2A : évaluation, suivi, analyse et sécurisation des recettes T2A : hospitalisations, consultations et actes externes, suppléments, urgences, médicaments et dispositifs onéreux
oEn lien avec le DIM, encadrement des TIM (techniciens d'Information Médicale) : mise en œuvre et suivi de l'exhaustivité et de la qualité du codage PMSI MCO
•Préparation et suivi administratifs de la mise en œuvre des réformes T2A SSR, T2A Psychiatrie.
•Contrôles externes T2A : gestion des contrôles sur place, suivi juridique, administratif et financier des dossiers.
•Tableaux de bord médico-économiques :élaboration, en lien avec le contrôle de gestion, des CREA par pôle d'activité et par services
•Participation à la mise en œuvre de la Nouvelle Gouvernance : suivi de la démarche dans le cadre des compétences de la Direction des Finances.
•Responsabilité de la réponse à la Statistique Annuelle des Etablissements (SAE)
•Participation à la réponse aux enquêtes (Ministère, ARS, conférence des DG, FHF,…)

  RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
•Directeur coordonnateur pôle Evaluation-Finances-Information-Clientèle
•Relations fonctionnelles avec le DIM, les chefs de pôles, les chefs de services, cadres de santé, cadres administratifs de pôle, service informatique, bureau des entrées, controle de gestion, budget.

  COMPETENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES)
•Très bonne connaissance du fonctionnement de l’hôpital
•Bonne connaissance des réformes hospitalières relatives au financement des hôpitaux (T2A, EPRD, CCAM…)
•Sens relationnel développé
•Rigueur et sens de l’organisation
•Sens du travail en équipe
•Dynamisme, réactivité, disponibilité
•Maîtrise des outils informatiques : Excel, Business Object (formation possible).
•Aptitude à la manipulation des données quantitatives

  CONDITIONS PARTICULIERES D’ EXERCICE
•Aucune

  PREREQUIS INDISPENSABLES
•Expérience professionnelle réussie dans le milieu de la santé.

  PREREQUIS CONSEILLES
•Aucune

  CORRESPONDANCES STATUTAIRES EVENTUELLES
•Attaché d’Administration Hospitalière

C O D E M E T I E R : 45S40

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)





Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) : http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux