Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer recherche Chargé(e) de la communication - Saint-Omer - Pas-de-Calais

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de la région de saint-omer

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Bastien LIENARD
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable communication

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pas-de-Calais (62)

PUBLIÉE LE
2013-11-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Chargé(e) de la communication
 
Contrat(s) :
CDI;Mutation
 
 
Descriptif :

DESCRIPTION GÉNÉRALE
Mettre en œuvre la politique de communication définie par l’établissement au moyen des outils en place, et faciliter les relations de l’établissement avec son environnement interne et externe.

ACTIVITÉS

MISSIONS PRINCIPALES :
Etablir une organisation assurant :
• la diffusion de l’information en interne et en externe
• l’actualisation des outils de communication (internet, intranet, TV internes, journal interne, imprimés), et de leur contenu,
• la coordination des réunions ou de manifestations organisée en interne et/ou avec l’extérieur (associations, réseaux, etc.) 
• Information envers le patient et leur famille

MISSIONS SPECIFIQUES :
-conception et réalisation de documents ou de contenu d’informations spécifiques au domaine d’activité de la communication,
-conseils aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités de communication
-Elaboration et mise en place du plan de communication, et d’un calendrier annuel
-Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, et gestion des supports déployés
-Classement et organisation de la documentation et des supports déployés

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
-Cadres, responsables de service, chef de pôle, médecins.
- Prestataires externes permettant la création d’outils de communication.

SAVOIR FAIRE
-Concevoir et organiser des évènements (inauguration, journées portes ouvertes, journée d’information, vœux…)
-Identifier des situations de crise lors d’incidents et définir des actions (organisation de réunions, choix des intervenants, communication sur ces incidents)
-Piloter un groupe de travail 
-Rédiger et mettre en forme des notes, rapports ou autre document
-Maitrise des outils bureautiques 
-Capacité rédactionnelle en direction d’un public large
-S’exprimer en public

CONNAISSANCES REQUISES
Diplôme : MASTER information et communication, ou MASTER Communication et management en stratégie d’entreprises ou MASTER communication et institutions publiques, ou équivalent
ou BAC + 2 (DUT-BTS) en communication avec expérience professionnelle confirmée
-la connaissance de l’organisation hospitalière ou territoriale serait appréciée

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux