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Offre : Emploi - Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont recherche Responsable des Services Economiques et Logistiques - Hénin - Pas-de-Calais

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CH d'Hénin-Beaumont

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M. Sabrina Tilleul
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable logistique

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pas-de-Calais (62)

PUBLIÉE LE
2013-12-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable des Services Economiques et Logistiques
 
Contrat(s) :
Mutation
 
 
Descriptif :

Le Centre Hospitalier d’HENIN BEAUMONT recrute son
Responsable des Services Economiques et Logistiques
et de la Cellule Marchés Publics

Présentation de l'établissement :
Le Centre Hospitalier d'Hénin Beaumont est un établissement de 400 lits et places partie prenante du Pôle Hospitalier de La Gohelle.
Il assure une prise en charge sur différentes filières :
- filière diabétologie (16 lits d’hospitalisation + hôpital de jour + consultations),
- filière addictologie (25 lits de sevrage complexe et sevrage simple, hôpital de jour, CSAPA),
- filière psychiatrique adultes et enfants (90 lits d’hospitalisation, CMP, CATTP, hôpital de jour)
- filière gériatrique (30 lits service de soins de suite et réadaptation, 24 lits de court séjour gériatrique, hôpital de jour, consultations, EHPAD de 130 lits et une Unité de Soins de Longue Durée de 60 Lits).
Coopérations :
Etablissement appartenant à la Communauté Hospitalière du Territoire de l'Artois-Douaisis.
Personnels présents au sein de l’établissement :
Effectif global au 31/12/2012 .............................................. 652,06 ETP
dont :
-personnels administratifs et techniques : ......................... 152,00 ETP
-personnels médicaux (tous statuts confondus) : ................... 47,46 ETP
-personnels soignants : ................................................ 437,40 ETP
-personnels sociaux et éducatifs : .................................... 22,30 ETP

Présentation du poste à pourvoir :

1- Missions
Le Responsable des Services Economiques et Logistiques a pour mission de mettre en oeuvre, de suivre et d’élaborer les moyens de contrôle des procédures d’achat au sein de l’établissement en collaboration avec les acteurs internes et externes.
Il a la charge des Achats :
- Recenser et analyser les besoins, établir le cahier des charges en partenariat avec les acteurs internes. Traiter et analyser les réponses aux appels d’offres. Finaliser les marchés et contrats, suivre et contrôler la procédure administrative.
- Etablir et actualiser les procédures et protocoles
- Contrôler la conformité des processus achat et appliquer les mesures correctives
- Elaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bords spécifiques
- Assurer la veille juridique spécifique au domaine des marchés publics et des contrats
- Assurer le règlement des litiges et contentieux dans le domaine d’activité
- Participer à des groupements d’achats
- Suivre les dépenses des titres 2 et 3 d’exploitation des différents budgets.
Par ailleurs, le Responsable des services Economiques et Logistiques a, pour autres missions :
 D’assurer l’encadrement d’équipe, la gestion et le développement des personnels sous sa responsabilité
 D’assurer le contrôle des balances des stocks
 D’identifier les marges d’amélioration de la performance logistique et analyser les moyens à mettre en oeuvre pour optimiser les processus et les coûts
 De contrôler le respect des normes et réglementation applicables à son domaine d'activité ( Comptabilité et Achat Public notamment)
 De créer et analyser des indicateurs reportés dans des tableaux de bord
 De mener une activité de benchmarking.

2- Objectifs et conduite de projets
 Participer à la mise en oeuvre du projet d'Etablissement dans ses domaines d'activité
 Poursuivre le pilotage de la mise en oeuvre du programme PHARE dans l’établissement
 Déployer sur l’ensemble des sites externes la livraison des repas en production centralisée
 Améliorer la prestation hôtelière et notamment travailler sur l’informatisation de la commande des repas
 Mener une étude de coût des prestations hôtelières en lien avec le Responsable de la facturation
 Maintenir la reconnaissance RABC de la fonction linge sur les unités certifiées et concourir à son obtention sur l’ensemble de l’établissement
 Finaliser la charte d’archivage avec les archives départementales
 Rationaliser la prestation d’entretien des locaux
 Ajuster le système des dotations mises à disposition par le magasin général
 Contribuer au déploiement de l’analyse des coûts des différentes prestations logistiques au sein des unités.

3- Position dans l'organigramme
Le Responsable des Services Economiques et Logistiques est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Physiques.
Il a sous son autorité directe :
- La chargée des achats et prestations d’exploitations et du suivi administratif des travaux
- La chargée des marchés publics, de l’investissement et de la gestion des assurances
- Le Responsable du magasin général
- Le Responsable de la blanchisserie
- Le Responsable de la restauration
- Le Responsable du service d’entretien des locaux
- Le Responsable des archives et de la reprographie.

4- Relations Internes et Externes
Partenaires internes :
Membres de l’équipe de Direction
Attachés d’Administration Hospitalière
Chefs de Pôle et gestionnaires de Pôle
Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé
Partenaires externes :
Acteurs de l’Achat Public en milieu hospitalier
Fournisseurs
Trésor Public

5- Expérience Professionnelle
Connaissance des marchés publics, de la comptabilité publique et du fonctionnement des services économiques indispensable.
Une expérience du management d’unités logistiques serait un plus.

6- Savoir-faire attendus
ï‚· Management, communication, relations interpersonnelles
ï‚· Conduite et accompagnement du changement
ï‚· Elaboration et mise en oeuvre de projets
 Travail en collaboration sur l'écriture de procédures qualité
 Maîtrise de l'outil informatique

7- Aptitudes personnelles requises
 Qualités humaines
ï‚· Autonomie
 Capacité de négociation, de démonstration et d'argumentation
 Adaptabilité et réactivité
 Capacité à fédérer les équipes

8- Autres informations pratiques concernant le poste
Recrutement par voie statutaire d'un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière.
Participation aux astreintes de Direction.
Versement de l'indemnité compensatrice de logement.

 

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


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