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Offre : Emploi - Centre hospitalier de Cholet recherche TECHNICIEN INFORMATIQUE - CENTRE DE SERVICES DSIH - Cholet - Maine-et-Loire

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CH de Cholet Maine-et-Loire Pays de la Loire

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M. Stephanie GASTON
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien informatique

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Maine-et-Loire (49)

PUBLIÉE LE
2014-03-06
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
TECHNICIEN INFORMATIQUE - CENTRE DE SERVICES DSIH
 
Contrat(s) :
CDD
  Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Cholet recherche pour sa Direction du Système d’Information un technicien informatique pour son centre de service. Un CDD de 6 mois renouvelable en qualité de technicien supérieur hospitalier.

La Direction du Système d’Information Hospitalier, direction fonctionnelle du Centre Hospitalier de Cholet est responsable de la mise à disposition d’un ensemble de services informatiques.

Le centre de services de la DSIH est le point de contact unique entre l'utilisateur et les services fournis par la DSIH. Il assure le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques. A ce titre il prend en charge :
- les fonctions d’assistance utilisateur (incidents) 
- la coordination des demandes (ex : demande d’équipement)
Il est à la fois support technique, applicatif et bureautique.

L’effectif du centre de service est composé de 3 techniciens, encadrés par un responsable.

Missions principales : 
- Prise en compte et traitement des appels des utilisateurs ;
- Dépannage local et à distance sur les postes de travail ;
- Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité ;
- Inventaire des matériels ;
- Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d'activité ;
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité.

Savoir-faire requis : 
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, cause d’un incident ;
- Déployer des logiciels à distance ;
- Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse
- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier

Connaissances exigées : 
- Gestion d’un parc informatique
- Micro-informatique
- Notions en sécurité informatiques…

Qualités requises : 
- Rigueur,
- Autonomie
- Capacité à argumenter et à expliquer
- Réactivité

Profil recherché : 
- DUT ou BTS informatique
- Expérience souhaitée en centre d’appel ou de service.

 

 

 

 

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