Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier de Douarnenez recherche Un Médecin pour les Départements d'Information Médicale (DIM) - Douarnenez - Finistère

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Centre Hospitalier Michel Mazéas de Douarnenez Finist...

Réseau public -
2
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Francis Bruneau
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecin Polyvalent

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Finistère (29)

PUBLIÉE LE
2013-03-03
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Un Médecin pour les Départements d'Information Médicale (DIM)
 
Contrat(s) :
Médecin
 
 
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de Douarnenez 

En partenariat avec le centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille

recrute


Un Médecin pour les Départements d\'Information Médicale (DIM)

Contexte général

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille, établissement de référence du territoire de santé, et le Centre Hospitalier de Douarnenez se sont engagés depuis plusieurs années dans des actions de coopération, qui ont pris une forme concrète dans le cadre de l’Union Hospitalière de Cornouaille. Trois Groupements de Coopération Sanitaire, désormais constitués dans les domaines médico-techniques, de la chirurgie et de l’Aide Médicale d’Urgence (AMU) donnent une forme opérationnelle à cette union. Par ailleurs, les deux établissements ont signé en 2012 un accord de partenariat public de gestion. Ils ont dans ce cadre décidé de partager et de mutualiser différentes fonctions, en particulier dans le domaine de l’information médicale. 

Le poste proposé pour chacun des Départements d’Information Médicale s’inscrit dans la coopération territoriale entre les deux établissements.


Nature du poste

Poste partagé entre les deux établissements, à hauteur de 50% sur chacun des sites.

Missions au sein du DIM du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille

Le médecin apportera un appui au Médecin Responsable de l’Information Médicale du Département, en particulier sur les thématiques suivantes :

- identification des dysfonctionnements des prises en charges et de l’amélioration de l’efficience ;
- qualité du dossier patient.

Le DIM est engagé dans une démarché d’optimisation de la valorisation de l’activité, avec l’assistance d’un prestataire externe.


Missions au sein du DIM du Centre Hospitalier de Douarnenez

Le médecin sera Responsable de l’Information Médicale au sein de l’établissement. L’évolution de la valorisation des séjours entre 2011 et 2012 (entre 4 et 6% d’augmentation par séjour) démontre la forte mobilisation de la direction et de la communauté médicale ainsi que la qualité du travail réalisé par le service en faveur de l’optimisation de la valorisation de l’activité. L’informatisation désormais complète des services a fortement contribué à cette évolution. En 2011, l’établissement à réalisé 9 147 séjours (RSA), en forte augmentation par rapport à 2010 (+ 10 %)

Le médecin RIM aura en charge les missions suivantes :

- encadrement de l’équipe de TIM, composée de trois agents expérimentés ;
- organisation, traitement et analyse de l\'information médicale dans le cadre du PMSI en garantissant la confidentialité des informations médicales ;
- conseil auprès des instances et des responsables hospitaliers dans les domaines de la qualité des soins, du dossier patient, de la stratégie et de l\'efficience médio-économique de la prise en charge du patient ;
- pilotage des projets visant l’optimisation de la valorisation de l’activité et, plus largement, participation aux projets visant à améliorer les parcours de soins au sein de l’établissement ;
- responsable des archives médicales et de la diffusion des données médicales vers les tiers (patients, familles, assurances…).

Missions partagées dans le cadre de la coopération territoriale

Le médecin sera amené à participer à la construction des parcours de soins dans le cadre du projet d’orientations médicales territorial, porté par les deux établissements.


Niveau de qualification

Médecin de santé publique avec un cycle de spécialisation en information médicale (économie de la santé, statistiques, informatique médicale, épidémiologie, management des organisations de santé, qualité, droit en santé).


Modalités de recrutement

Le recrutement sera réalisé par le Centre Hospitalier de Douarnenez sur un poste de Praticien Hospitalier titulaire ou contractuel, avec une mise à disposition à hauteur de 50% auprès du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille.

 

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux