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Offre : Emploi - Centre hospitalier de l'agglomération Montargoise recherche UN CONTROLEUR DE GESTION - Amilly - Loiret

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M. Thomas LEGRAND
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loiret (45)

PUBLIÉE LE
2013-08-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
UN CONTROLEUR DE GESTION
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DE L’AGGLOMERATION MONTARGOISE
(110 KM DE PARIS)


Budgets 2013 :
H : 104 372 252€ B : 4 850 404€ E : 6 685 473€ C : 591 585€
MCO : 402 lits USLD : 82 lits EHPAD : 312 lits PSY : 55 lits SSR : 60 lits

ETP : 1476
RECRUTE 

UN CONTROLEUR DE GESTION

RECRUTEMENT : SEPTEMBRE 2013

REMUNERATION : GRILLE D’ATTACHE D’ADMINISTRATION HOSPITALIERE

MISSIONS :
Le Contrôleur de Gestion est rattaché au Directeur des Finances et du Contrôle de Gestion. Il travaille en collaboration avec le service financier, les médecins du Département d’Information Médicale (DIM), les directions fonctionnelles de l’établissement, les pôles.
Il a en charge le suivi des tableaux de bord mensuels d’activitédes pôles diffusés automatiquement via le portail web Cognos développé en collaboration avec le service informatique et assure la fiabilisation des données du Système d’Information Décisionnel.
Il participe :
-à l’animation du dialogue de gestion avec les pôles en collaboration avec le DIM à travers les revues de gestion de pôles et l’analyse de leur process de production.
- à l’élaboration et au suivi des contrats de pôle.
- aux études médico- économiques 
Il prend en charge l’élaboration du retraitement comptable, la production annuelle des Comptes de Résultats Analytiques, les coûts par séjour et analyse les résultats.
Il poursuit le développement des outils de comptabilité analytique dans le cadre du partenariat avec l’éditeur Agfa-Healthcare.
Il gère le fichier structure commun dans les différents applicatifs.
Il accompagne le service de la Pharmacie à l’élaboration budgétaire, son suivi mensuel de dépenses et recettes (en particulier médicaments et dispositifs médicaux en sus, rétrocessions).
Il réalise des missions de contrôle interne dans le cadre de la fiabilisation et certification des comptes 
Il supervise les missions de l’adjoint au contrôle de gestion ayant plus particulièrement en charge les Statistiques Annuelles de l’Etablissement(SAE), le suivi de l’activité libérale et du GCS.

FONCTIONS PRINCIPALES : 
Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Conseiller les décideurs au regard du développement des activités. Ces fonctions s’exercent dans la limite fixée par le Directeur Financier et sous sa responsabilité. Il encadre l’adjoint au contrôle de gestion.

APTITUDES ET COMPETENCES ATTENDUES :
Connaissances approfondies en comptabilité analytique (calculs de coûts, analyses d'écarts),
Diplôme : - Bac + 5 DSCG / - Master 2 CCA
Maîtrise des outils informatiques (Excel), 
La connaissance de Cognos et des applicatifs Hexagone Agfa-Healthcare serait un plus ainsi qu’une expérience en milieu hospitalier.

Savoir faire :
Organisation et rigueur impératives, capacité d’adaptation aux techniques, procédures et organisations nouvelles, aptitudes à prendre des initiatives en fonction de ses attributions 
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités, analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité
Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation.

Savoir être :
Qualités relationnelles, capacité d’écoute, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel.

 

 

 

 

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