Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien recherche Directeur adjoint en charge des ressources humaines et des affaires médicales - Neufchateau - Vosges

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Neufchâteau dans les Vosges en Lorraine

Réseau public -
2
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Remy Delekta
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Vosges (88)

PUBLIÉE LE
2013-05-02
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Directeur adjoint en charge des ressources humaines et des affaires médicales
 
Contrat(s) :
undefined;undefined
 
 
Descriptif :

L’établissement

Le Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien, né de la fusion des CH de Neufchâteau et de Vittel au 1er janvier 2013, est un établissement dynamique de 650 lits et places M.C.O, SSR, USLD et d’hébergement. Il emploie 80 médecins et 1100 agents, pour un budget consolidé de 75 millions d’euros environ. 

Il est situé dans le département des Vosges, non loin de Nancy et d’Epinal (à 2h30 de Paris en TGV).

Le C.H.O.V est l’établissement de référence sur son territoire de santé qui couvre environ 70.000 habitants. Doté d'un plateau technique performant, il propose une offre de soins complète et assume des missions essentielles dans les domaines sanitaire, médico-social et éducatif, en partenariat étroit avec le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy, le GCS sud-lorrain et les hôpitaux et EHPAD de son territoire de santé. 

L’établissement a une situation financière saine, avec un budget en équilibre et des projets d’investissement ambitieux à hauteur de 56 millions d’euros. Le climat social est satisfaisant.

www.ch-ouestvosgien.fr 


Mission

En relation permanente avec le directeur, la coordonnatrice générale des soins et les autres directions fonctionnelles, le corps médical et l’ensemble de l’encadrement, le directeur des ressources humaines et des affaires médicales (DRH-DAM) anime la politique sociale de l’établissement. Il/elle manage une équipe composée de 8 personnes, réparties sur les deux sites (Neufchâteau et Vittel). Il/elle pilote la masse salariale dans un souci d’efficience, tout en veillant à la qualité des soins et au développement des compétences des équipes. Il/elle participe pleinement à la vie globale et à la stratégie de l’établissement comme membre à part entière de l’équipe de direction. Il/elle participe aux gardes administratives. Il/elle intervient également en tant que de besoin sur l’EHPAD Saint-Simon de Liffol dans le cadre d’une direction commune.


Profil

Directeur d’hôpital ou directeur des établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux (par voie de détachement) titulaire de la fonction publique hospitalière. Une première expérience de la gestion des ressources humaines serait appréciée. 


Objectifs de la direction des ressources humaines :

Elaboration du projet social du nouvel établissement ;

Mise en œuvre une démarche de Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC) des personnels non médicaux ;

Contribution à l’élaboration du projet médical et d’une gestion prévisionnelle des emplois médicaux ;

Mise en œuvre d’une politique sociale novatrice, développer des actions en faveur de la qualité de vie au travail visant notamment à prévenir les risques psychosociaux ;

Développement de l’emploi des personnes handicapées et limitation des inaptitudes au travail ;

Modernisation de la gestion des ressources humaines en lien avec la procédure de certification (2014) ;

Poursuivre la mise à jour des règles relatives à la gestion du temps de travail pour préparer la gestion informatisée des plannings.

Suivi des chantiers performance conclus avec l’ARS dans le cadre du CPOM.


Conditions matérielles 

L’établissement met à disposition du DRH-DAM un pavillon de fonction individuel (spacieux, agréable et de conception récente, à proximité du site de Vittel). Il a également à disposition un véhicule de service, un ordinateur portable et un téléphone mobile. 

Part fonction de la PFR : 2,6


Le poste est à pourvoir au plus tard le 1er septembre 2013.

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux