Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer recherche Responsable des Achats - Saint-Omer - Pas-de-Calais

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de la région de saint-omer

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Bastien LIENARD
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Responsable achat

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pas-de-Calais (62)

PUBLIÉE LE
2014-01-23
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable des Achats
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Description générale du Service : 
Le service achats est composé d’un responsable achats, de gestionnaires (commandes, liquidations de factures), d’une cellule marchés

 Missions du Service : 
Assurer les achats de fournitures et services pour l’ensemble du Centre Hospitalier de Saint-Omer
Liquider les factures et effectuer le suivi budgétaire dans le cadre de l’EPRD
Suivre l’investissement (renouvellement ou nouveaux équipements)
Passer les procédures de marchés selon le code des marchés publics, assurer le suivi et gérer les contentieux

Missions Générales : 
• Participer à la définition de la stratégie des achats et à sa mise en œuvre (propositions, aide à la décision du directeur en matière d’achats et de sources d’économies)
• Participer à la définition des objectifs du service et à leur mise en œuvre
• Mettre en œuvre la politique d’achats définie par le directeur
o Contrôle et suivi de la qualité des prestations 
o Élaboration et mise en place de mesures correctives
o Élaboration et mise en service d'outils et / ou de méthodes spécifiques achats 
o Élaboration, suivi et analyse des budgets
o Elaboration du Plan d’Actions Achat et suivi des gains achats
• Encadrer et animer les équipes des secteurs d’achats 
• Animer et coordonner les activités des secteurs d’achats
• Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation, des nouvelles techniques informatiques et de gestion 
• Connaître les fournisseurs et le marché des produits et services proposés par les fournisseurs 
• S’impliquer dans la vie de l’établissement
• Gestion des contentieux 

Missions Permanentes : 
• Encadrer et animer les équipes des cellules d’achats (gérer le temps de travail, informer et former les personnels, organiser et animer les réunions de service, évaluer…) 
• Animer et coordonner les activités des cellules d’achats (organiser, planifier et contrôler le travail) 
• S’informer des produits et services proposés par les fournisseurs (salons, rencontre fournisseurs, benchmark avec d’autres établissements, internet…) 
• Assurer l’information et veiller à sa transmission tant en interne qu’en externe (circuits d’information, création et suivi des documents…) 
• Animer et/ou participer aux groupes de travail liés aux achats et aux réunions formalisées pour les achats de titulaires de marchés 
• Contrôler, faire la synthèse et analyser les éléments des documents budgétaires et comptables 
• Conduire des études économiques, statistiques et des enquêtes de satisfaction
• Participer aux réunions et aux groupes de travail institutionnels 

Missions Spécifiques : 
• Coordination de l’ensemble des achats du CHRSO (domaines d’activités services économiques, travaux, équipement médical, informatique, pharmacie, laboratoire, imagerie, formation…) dans le cadre du Plan Actions Achat.

 Activités de la Fonction : 
• Alimentation 
• Fournitures hôtelières
• Fournitures de bureau et Travaux d’impression
• Fournitures pour les Services Techniques
• Fournitures médicales et de laboratoires
• Prestations de service 
• Maintenances 
• Energies 
• Suivi du budget, des dépenses engagées de la section d’exploitation et de la gestion des stocks, préparation de l’EPRD (en collaboration avec les services financiers)
• Suivi de l’investissement 

Expériences Professionnelles : 
Significative dans le domaine des achats

 Formations : 
Economique et juridique (niveau Bac+3, Bac+5)
 Connaissances Générales Requises : 
Achats hospitaliers

 Connaissances Particulières Requises : 
Code des marchés publics, outils informatiques (bureautique et GEF)

 Compétences Professionnelles Requises (Savoir-Faire, Savoir-Être) : 
Capacité à :
- Négocier
- Communiquer
- Anticiper
- Proposer et conseiller
- Gérer un budget et rendre compte
- Arbitrer, convaincre et mobiliser
- Animer et coordonner un plan d’actions achats
- Encadrer et évaluer une équipe

Savoir- Être :
- Dynamisme, réactivité
- Ecoute
- Rigueur
- Disponibilité
- Persévérance

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux