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Offre : Emploi - Centre hospitalier de Lavaur recherche DIRECTEUR DES SOINS - Lavaur - Tarn

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CH de Lavaur dans le Tarn en région Midi-Pyrénées

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur des soins

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Tarn (81)

PUBLIÉE LE
2013-03-21
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

DIRECTEUR DES SOINS

 

Contrat(s)

Mutation

 

Descriptif

Le centre hospitalier de Lavaur recherche un Directeur des Soins :

Missions du poste

Le directeur des soins est chargé de concevoir la politique de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques en lien avec le projet d’établissement.
Il en pilote la mise en œuvre et en évalue les résultats en lien avec les chefs de pôle et assistants de pôle.
Il est membre de l’équipe de direction et assure la présidence de la commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.


Activités principales

 PROJET DE SOINS et ORGANISATION

 Définition, mise en œuvre et évaluation de la politique de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques en cohérence avec les besoins définis dans le P.R.S., le projet d’établissement et notamment le projet médical, les ressources techniques, financières et humaines,

 Optimisation des organisations en vue de leur efficience dans le respect d’une offre de soins de qualité

 Mise en œuvre de mesures nécessaires à la continuité et la sécurité des soins notamment dans la gestion des moyens de remplacement de soignants, dans une logique de solidarité institutionnelle

 Organisation d’une répartition équilibrée des ressources en personnel paramédical entre les pôles en tenant compte des compétences et des qualifications, des indicateurs d’activités

 PROJET MANAGERIAL

 Accompagnement et évaluation des cadres et assistants de pôle dans leurs missions et dans leurs fonctions

 Contribution dans son champ de compétence à la définition de la politique d’encadrement de l’établissement,

 Animation et coordination des cadres supérieurs de santé, assistants de pôle

 Dynamisation de l’encadrement de proximité

 COLLABORATION INSTITUTIONNELLE

 Conseil auprès des directions fonctionnelles concernant les choix, les projets et activités relevant de son domaine d’intervention

 Collaboration étroite avec la direction des ressources humaines en matière de :
o Détermination des effectifs requis
o Recrutement, Mobilité
o Gestion de l’absentéisme
o Adéquation compétences / postes dans le cadre de la politique de gestion prévisionnelle des métiers et compétences
o Amélioration des conditions de travail
o Gestion du temps de travail
o Préparation et suivi des instances

 Mise en œuvre, suivi et évaluation dans son domaine de compétence du PACQSS

 Collaboration avec la Direction des services économiques, logistiques et qualité en matière d’investissements et de travaux

 FORMATION – DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU

 Coordination et lien avec les instituts de formation intervenant dans son domaine d’activité et élaboration d’une politique d’accueil des stagiaires

 Définition des axes annuels transversaux du plan de formation à partir du projet de soins, des évaluations individuelles et collectives,

Les savoirs :
 Connaissance de l’institution, des projets, de la politique et de la gestion de l’établissement
 Connaissance juridiques, de la législation, des réglementations et des textes relatifs aux activités de l’établissement
 Connaissances détaillées en matière de ressources humaines, de gestion administrative, économique et financière
 Maitrise de la méthodologie en matière de conduite de projet

Les savoir-faire : ils concernent la maitrise d’outils et de méthodes dont l’utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste
 Animer et développer un réseau professionnel
 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
 Conduire et animer des réunions
 Définir, conduire et évaluer la politique relative son domaine de compétence
 Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
 Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
 Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
 Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
ï‚— S'exprimer en public
 Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation

Les savoir-être :
 Sens des responsabilités, anticipation, réactivité et esprit d’initiative
 Sens de la relation et facilité de communication avec les équipes
ï‚— Rigueur dans la transmission des informations

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


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