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Offre : Emploi - Centre Hospitalier de Lons le Saunier recherche RESPONSABLE DE FORMATION CONTINUE - Lons-le-Saunier - Jura

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CH de Lons-Le-Saunier

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Mme. Nicole Guillot
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable de la Formation

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Jura (39)

PUBLIÉE LE
2013-11-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
RESPONSABLE DE FORMATION CONTINUE
 
Contrat(s) :
CDD
 
 
Descriptif :

CENTRE HOSPITALIER DE LONS LE SAUNIER (JURA) Recrute son RESPONSABLE DE FORMATION CONTINUE Poste d’adjoint des cadres (titulaire ou contractuel)
à pourvoir à partir de janvier 2014.
Le Poste est ouvert aux adjoints administratifs motivés aspirant à une évolution de carrière.

Le centre hospitalier de Lons le Saunier (1 100 agents, 91médecins, 343 lits MCO, 2 EHPAD, plateau technique complet dont IRM et scintigraphie) est l’établissement de référence de la communauté hospitalière Jura Sud, situé dans une ville thermale à 1 h de Dijon ou de Besançon, 1 h 30 de Lyon ou 1 h 45 de Genève. I MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Après analyse des besoins collectifs et individuels, le responsable de formation élabore, pilote la mise en œuvre et évalue le plan de formation, médical et non médical, du centre hospitalier. Le centre hospitalier est adhérent à l’Association Nationale pour la Formation Hospitalière (ANFH) qui collecte et gère les fonds consacrés à la formation d\'environ 900 000 agents de la fonction publique hospitalière pour le compte des établissements qu’elle assiste. Vous participez au déploiement du Développement Professionnel Continu (DPC) qui s’impose à tous les établissements de santé depuis le 1er janvier 2013. Le centre hospitalier de Lons le Saunier est reconnu organisme de formation et a déposé une demande pour être organisme de DPC. 
Le budget de formation du personnel non médical représente 886 000 €, soit 2.1% de la masse salariale. A cela s’ajoute une cotisation de 0.60% pour le FMEP et 0.20% pour le CFP
Le budget de formation du personnel médical représente:45 000€

Personnel non médical 
• Analyse et évaluation des besoins en formation collectifs et individuels
• Rédaction ou participation à la rédaction des cahiers des charges
• Achat et participation au choix des offres de formation
• Elaboration du plan de formation et du plan de DPC
• Planification et organisation des actions de formation (calendrier, groupes, organisation, logistique….)
• Gestion et contrôle du budget formation
• Evaluation de la politique de formation et des résultats
• Gestion du DIF
• Conseil et accompagnement des personnels dans leur projet professionnel
• Gestion administrative de la commission de formation
• Elaboration du volet formation du bilan social
• Elaboration du bilan annuel d’activité en tant qu’organisme de formation
• Conception de documents spécifiques à la formation (questionnaire, entretien de formation….)
• Gestion des dossiers de promotion professionnelle
• Relation avec les établissements extérieurs (convention facturation….)

Personnel médical

• Le budget représente 0.75% de la masse salariale du personnel médical
• Gestion des demandes de formation et de DPC en relation avec la commission de formation médicale
• Gestion et contrôle du budget de formation médicale
• Elaboration du bilan annuel de formation


Le poste intègre des fonctions administratives. Vous assure z également la gestion.

• Suivi des effectifs personnel des unités de soins
• Evaluation du personnel contractuel
• Titularisation
• Demandes de stage
• Ordres de mission et calcul des frais de déplacements 


II APTITUDES ET QUALITES REQUISES

• Bonne connaissance du milieu hospitalier 
• Rigueur
• Maitrise de l’outil informatique 
• Maitrise du logiciel GESFORM
• Capacité à travailler de façon autonome
• Capacité relationnelle, d’écoute vis-à-vis des personnels
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation à l’évolution du poste


III LIAISONS HIERARCHIQUES ET / OU FONCTIONNELLES

• Mr ALEXANDRE Directeur des Ressources Humaines 
• Mr GUILLOIS Directeur opérationnel du centre hospitalier
• Mme LHEUREUX Directrice des Soins
• Mme CROLLET Directrice de la qualité (C BERTHIER, S BRIEZ qualiticiennes)

Vous êtes intégré à la direction des ressources humaines et des affaires médicales du centre hospitalier qui comprend un directeur, deux attachés, 2 adjoints des cadres, 5 agents administratifs). 

Vos contacts :

• ANFH / OGDPC
• Personnel d’encadrement des unités et services
• Membres de la commission de formation
• Organismes de formation
• Formateurs internes 
• Responsables de formation des autres établissements de la communauté hospitalière de territoire Jura Sud (Saint Claude, Champagnole, Morez, Orgelet)


IV HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein, sur base de 37heures hebdomadaires (12 RTT)
Pics d’activité liés à l’élaboration du plan de formation, aux travaux de fin d’année et à l’élaboration du bilan social.
Des déplacements sont à prévoir à la délégation régionale de l’ANFH (à Besançon).


Vous disposez d’un bureau individuel et percevez 10 points de NBI.

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


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