Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier de Niort recherche Adjoint des Cadres Hospitaliers (Cellule Juridique) DICQPRAS - Niort - Deux-Sèvres

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Niort

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Belinda Bonneau
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Deux-Sèvres (79)

PUBLIÉE LE
2013-09-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint des Cadres Hospitaliers (Cellule Juridique) DICQPRAS
 
Contrat(s) :
undefined
 
 
Descriptif :

Missions : Assurer le suivi opérationnel des dossiers de la cellule juridique
Activités principales et tâches

Assurance Responsabilité Civile – Dommages corporels patients, Dommages matériels (hors accident du travail) et Protection Juridique:
Assure les relations entre l'assureur, le Centre Hospitalier et les usagers,
Assure la dactylographie des différents courriers et documents relatifs à cette gestion,
Accueil physique et téléphonique des usagers pour les informer et les orienter dans leur démarche
Traitement en lien avec les professionnels hospitaliers
Élaboration du Bilan d'Activité.

Gestion administratives des autres contentieux (Ressources Humaines, Marchés Publics…)

Gestion des contrats de Recherches Cliniques en collaboration avec un agent :
Contacte les investigateurs de l'établissement afin notamment d'évaluer les surcoûts,
Élabore la convention en lien avec le promoteur,
Met en place la facturation des surcoûts,
Procède à la clôture du dossier,
Élaboration du Bilan d'Activité.

Gestion des demandes de Communication de Dossier Médical et Administratif en collaboration avec un agent :
Accueil physique et téléphonique des patients souhaitant obtenir leur dossier médical ou radiologique
Assure le suivi des demandes en lien avec le service des dossiers médicaux et les services de soins
Élaboration du Bilan d'Activité.

Réclamations :
Accueille et oriente les patients dans leur démarche – traitement des réclamations orales
Rédige des réponses à des réclamations
Relation avec les médecins médiateurs pour la validation des réponses
Organisation et participation aux médiations 

Assistance juridique :
Répond aux sollicitations des services en l’absence de la juriste

Subventions :
Diffuse les appels à projets aux services concernés 
Aide à la rédaction des projets
Evaluation financière des projets
Suivi de la mise œuvre des projets financés : bilan qualitatif et quantitatif 

Diffusion des documents de Prévention en santé en collaboration avec un agent :
Assure la diffusion des documents qui sont adressés au CH 
Au besoin, se rapproche des différents organismes (IREPS, INPES, Associations…) pour obtenir les documents nécessaires à une diffusion adéquate.

Divers :
Orientation des patients dans leurs demandes diverses
Occasionnellement peut être amené à travailler sur des dossiers hors domaine initial nécessitant une bonne capacité d’analyse et d’initiative.

Qualité :
Mise en place des procédures dans son domaine d’activité
Évaluation et amélioration des procédures en place.

Savoir-faire :
- Créer et développer une relation de confiance avec le patient et/ou leur entourage, les professionnels de santé,
- Accueillir et orienter des personnes,
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques dans son domaine de compétence
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter, évaluer un projet
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives.
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger des courriers de façon claire et adaptée aux différentes situations

Connaissances :
- Gestion Administrative
- Droit de la santé
- Méthodologie d’analyse de situation
- Organisation et fonctionnement de l’établissement hospitalier
- Communication et relations interpersonnelles
- Connaissance des logiciels WORD, EXCEL approfondi (statistiques tableau croisé dynamique…), Internet etc…
- Niveau Bac + 2 minimum

Savoir-être
- Qualités relationnelles, d'accueil, d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe
- Esprit d'initiative
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle

Diplômes conseillés :
DEUST Assistant Juridique
DEUST Droit des Assurances
Licence Professionnelle Assistant Juridique

Particularités du poste :
Travail en journée de 7 h 45 du lundi au vendredi. Plage horaire de 8 h 30 – 17 h et 9 h – 17 h 30.
L'organisation du temps de travail nécessite la présence soit du chargé de cellule juridique ou de l'adjoint des cadres de cette cellule.

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux