Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier de Perpignan recherche ORTHOPHONISTE A TEMPS PLEIN - Perpignan - Pyrénées-Orientales

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Perpignan

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Samira Soua
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Orthophoniste

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pyrénées-Orientales (66)

PUBLIÉE LE
2014-03-06
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ORTHOPHONISTE A TEMPS PLEIN
 
Contrat(s) :
CDD
  Descriptif :

 

CARACTERISTIQUES DE L'ACTIVITE :

Dans le cadre de la prescription médicale, l'orthophoniste établit un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins. Le compte rendu de ce bilan est communiqué au médecin prescripteur accompagné de toute information en possession de l'orthophoniste et de tout avis susceptible d'être utile au médecin pour l'établissement du diagnostic médical, pour l'éclairer sur l'aspect technique de la rééducation envisagée et lui permettre l'adaptation du traitement en fonction de l'état de santé de la personne et de son évolution. Il propose les examens complémentaires qu’il juge nécessaires.

COMPETENCES ESSENTIELLES :

Connaissances/ Savoirs Faire Opérationnels :

Les techniques utilisées pour la rééducation nécessitent des connaissances dans des disciplines diverses : grammaire, orthographe, psychologie, médecine ORL, linguistique, logique mathématique, phonétique, dessin, musique… c’est une profession en évolution constante, l’orthophoniste doit se former tout au long de sa carrière et maintenir à niveau ses connaissances scientifiques.

Savoir sensibiliser / compétences pédagogiques :

Les orthophonistes participent la mise en œuvre de plans gouvernementaux de lutte contre les troubles du langage, l’illettrisme ou la maladie d’Alzheimer… Impliqués dans le dépistage de certains troubles et handicaps, ils sont impliqués dans des actions de formation et de recherche dans ces campagnes de sensibilisation.

Savoirs Faire Comportementaux/ Équilibre et patience :

Pour travailler en rééducation, l’orthophoniste doit posséder une personnalité dynamique, le goût de l’écoute et un bon équilibre personnel : adaptation à des pathologies très variées, des plus légères pour lesquelles les résultats obtenus sont perceptibles rapidement, aux plus lourdes, qui requièrent patience et compréhension.

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux