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Offre : Emploi - Centre Hospitalier de Verneuil-sur-Avre recherche RESPONSABLE ACHAT/ACHETEUR - Verneuil-sur-Avre - Eure

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M. Sylvie Perennes
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Eure (27)

PUBLIÉE LE
2013-03-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

RESPONSABLE ACHAT/ACHETEUR

 

Contrat(s)

CDI;Mutation

 

Descriptif

COMMUNAUTE HOSPITALIERE SUD-EURE
ETABLISSEMENTS DE VERNEUIL SUR AVRE, RUGLES ET BRETEUIL SUR ITON

FICHE DE POSTE

RESPONSABLE DES ACHATS


I – Intitulé du poste
• Titre de la fonction : Responsable administratif
• Service : Économique et logistique
• Grade : non défini
• Rattachement hiérarchique :
o Directeur de l’établissement : Mme Millan
o Responsable service d’affectation : M. Riant
o Fonction du responsable hiérarchique direct : Directeur Adjoint
o Equipe :5 à 6 agents (+ 6 agents pendant l\'intérim du responsable du service logistique)

II – Missions principales du poste
1. Achats
• Hors marché (inf à 15 k€)
Recherche de fournisseurs (Critère de prix, qualité, distance...)
Demande de devis (comparaison, archivage...)
Commande
Suivi (disponibilité, délai de livraison...)
• Marché (sup à 15k€ ou politique interne)
Élaboration (critères, rédaction, format...)
Passation (publication, délai,...)
Analyse des offres
Notification (réception, sélection...)
Suivi (mise en place, livraison, conformité...)
• Après vente (marché et hors marché)
Relation fournisseur / services
Garantie
2. Liquidation et mandatement
Réception des livraisons
Contrôle du bon de commande / produits livrés
Retour fournisseur si nécessaire
Rapprochement bon de commande / réception / facture/ préparation des mandats
Mandatement
Soumission à la signature de l’ordonnateur
Transfert à la trésorerie
Suivi du délai de mandatement
3. Stocks
Entrée mensuellement
Sortie mensuellement
Balance mensuelle des stocks
Inventaire annuellement
4. Litige
Instruction
Montage du dossier
Suivi
Conclusion (rapport)
5. Veille juridique
Rechercher de l’information
Diffuser au sein du service et information des services concernés
Identifier les évolutions majeures et leurs impacts
6. Conseil auprès des services
Accompagner les services dans la définition de leurs besoins, l’analyse des offres et le suivi de l’exécution des marchés,
Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics,
Appliquer et contrôler l’application de la réglementation externe et interne
Orienter les achats dans un objectif de développement durable
7. Fonctionnement de la direction
Correspondant informatique
Élaboration des plannings et encadrement de 6 agents du service logistique (intérim)
Suivi des dossiers de maintenance et assurances


III – II Liaisons externes
 Fournisseurs
 Centre des finances publiques (Trésorerie)
IV – Compétences requises pour le poste
• Capacité d’analyse, traduction et formulation d’un besoin d’utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
• Capacité d’analyse d’un marché, fournisseur/client à son domaine de compétence
• Savoir évaluer une prestation, un projet
• Savoir utiliser une procédure, un code, une réglementation spécifique à son domaine
• Savoir négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
• Élaborer et suivre des tableaux de bord d’activités
• Utiliser les outils bureautiques et logiciel de facturation
• Polyvalence
• Travail en binôme
• Mobilité entre les établissements
• Capacité d\'encadrement et de management
V – Exigences du poste
• Respecter les exigences relatives à la dépense publique
• Respecter la législation hospitalière sanitaire et médico-social
• Respecter le code des marchés publics
• Veille réglementaire relative au code des marchés publics
• Respecter les délégations de signatures
• Se conformer aux objectifs de l’établissement (projet d’établissement, EPRD, Convention tripartite, politique d’achats…)
• Respect de la réglementation relative à son domaine d’activités
• Savoir rendre compte, savoir alerter

 

 

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