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Offre : Emploi - Centre hospitalier François Quesnay recherche Responsable de la caisse des consultations externes - Mantes-la-Jolie - Yvelines

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Yvelines (78)

PUBLIÉE LE
2013-03-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

Responsable de la caisse des consultations externes

 

Contrat(s)

CDD;CDI;Mutation

 

Descriptif

RAISON D’ETRE :
Il/elle encadre une équipe de 14 personnes chargées de l’accueil administratif des consultants et de la facturation des actes et consultations externes, dans le cadre des objectifs fixés par le responsable du service de la clientèle.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
▶ Directeur adjoint des Finances, du Système d’Information et de la Clientèle
▶ Attaché d’Administration Hospitalière de la Clientèle, responsable du service.

ACTIVITES PRINCIPALES :

1. Concernant l’encadrement :

• Encadrer et gérer l’équipe du service des consultations externes
- Organiser et repartir la charge du travail sur les différents postes
- Suivi et contrôle du travail réalisé et aide au traitement des dossiers complexes
- Elaboration de notes, procédures, assure la mise à jour et contrôle leur exécution

• Etablir et gérer les plannings sur les roulements, les gardes les congés, RTT,
absences…
• Préparer les évaluations des agents en lien avec l’Attachée d’Administration et réalisation des entretiens avec les agents.
• Définir les besoins en formation

2. Concernant le suivi de l’activité externe :

• Préparation et contribution mensuelle des tableaux de bord à l’attention de la Direction en collaboration avec les Adjoints de Cadres du service Clientèle et l’Attachée d’Administration
• Contrôle leur exactitude en lien avec le contrôleur de gestion

3. Concernant le suivi de la facturation externe :

• Effectuer le suivi de tous les produits de la facturation externe programmée (consultations et actes externes, forfaits techniques, rétrocession des médicaments, prélèvements biologiques et anapath…) : vérifie l’avancement de la gestion, contrôle et suit les dossiers administratifs, le contentieux
• Alerter sur les dysfonctionnements de la facturation
• Préparer le planning de facturation, lancement de la facturation vérification de son dépouillement en lien avec les Adjoints des cadres du service et l’Attachée d’Administration
• En cas de retard : proposer des solutions efficaces pour épurer le passif et optimiser la gestion
• Suivre la facturation externe sous la norme B2, organiser le traitement des rejets de facturation en lien avec les Adjoints des cadres du service et l’Attachée d’Administration

4. Concernant la maîtrise et l’adaptation du logiciel de facturation (GAM) :
• Paramétrage des applicatifs informatiques (GAM) et test des nouvelles versions en lien avec les Adjoints des cadres du service et l’Attachée d’Administration

5. Concernant la fonction de régisseur de l’activité publique :
• Contrôler les encaissements et le reversement détaillé du Trésor Public
• Contrôler et suivre les dossiers administratifs, la gestion courante et les
contentieux
• Assurer les correspondances : patients, administrations et autres CH

ACTIVITES SECONDAIRES:
En fonction du contexte, il/elle participera à la mise en place de projets, de réunions et de groupes de travail en vue du déploiement de la facturation directe des actes et consultations externes à l’Assurance Maladie, ainsi que des projets annexes sur la facturation (développement de la télétransmission, réorganisation des circuits patient..).


RELATIONS FONCTIONNELLES :
- En interne :
• les secrétariats médicaux
• les cadres de santé et les équipes para médicales des différents plateaux techniques
• les médecins des consultations
• le service du DIM
• les agents du bureau des entrées et du secteur urgences
• les assistants du service social
• le vaguemestre

- En externe :
• les patients
• la Sécurité Sociale
• les organismes complémentaires
• le Trésor Public

CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES :

• Maîtriser la réglementation et la législation sociale
• Connaître la comptabilité
• Maîtriser les logiciels GAM
• Animer, mobiliser et entraîner une équipe
• Analyser et expliquer la réglementation à l’équipe
• Travailler en réseau et en partenariat
• Utiliser les outils bureautiques
• Traiter les situations conflictuelles
• Fixer des objectifs et évaluer les résultats

CONDITIONS D’ACCES :

•Statut d’adjoint des cadres hospitaliers
•diplôme niveau III

PRESENTATION DU SERVICE
La Caisse des consultations externes fait partie de la Direction de la Clientèle, elle-même partie intégrante dans la Direction des Finances, du Système d’Information et de la Clientèle.

Le service Clientèle comprend les secteurs d’hospitalisation, consultations programmées et d’urgence du court séjour, moyen séjour, long séjour et psychiatrie.

Le service Clientèle effectue toute la prise en charge administrative du patient, de son admission jusqu’à la facturation des soins et des séjours dispensés par l’établissement.

INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Horaire à temps plein

 

 

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