Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier Henri LABORIT recherche ERGOTHERAPEUTE A MI-TEMPS - Poitiers - Vienne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH Henri Laborit à Poitiers Vienne Poitou-Charentes

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Ergothérapeute

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Vienne (86)

PUBLIÉE LE
2014-01-27
TEMPS DE TRAVAIL

Temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ERGOTHERAPEUTE A MI-TEMPS
 
Contrat(s) :
CDD
    Descriptif :

IDENTIFICATION DU POSTE :
1. Fonction/grade : Ergothérapeute
2. Identification du service d’affectation : Pôle E : Centre Référent des Troubles du langage et des Apprentissages à 50 %
3. Rattachement hiérarchique : DRH et Praticien Chef de Pôle
4. Liaisons fonctionnelles : équipe pluridisciplinaire du CRTLA, médecins scolaires, enseignants, neuropsychologues libéraux, ergothérapeutes libéraux, orthoptistes.
5. Qualifications requises : Bilans d’ergothérapie orientés vers le diagnostic des dyspraxies .Assurer la liaison avec l’équipe pédagogique lorsque des aménagements ou compensations doivent être mises en œuvre.
6. Plannings et horaires de travail : 5 demi-journées, travail le mercredi
7. Eléments particuliers : Les missions indiquées dans la fiche de poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des réorganisations potentielles du Pôle E

DESCRIPTION DU POSTE : 
1. Mission globale : réaliser des bilans d’ergothérapies dans le cadre du CRTLA afin de repérer les troubles dyspraxiques.
2. Activités principales : pratiquer au CRTLA des bilans d’ergothérapie sur indications médicales, rédiger les comptes-rendus des bilans à destination des professionnels et des familles, travailler en partenariat avec les autres professionnels du CRTLA. Prendre contact avec les professionnels qui adressent les patients au CRTLA. Participer aux réunions de synthèse de l’équipe et aux réunions de restitution auprès des professionnels. Proposer aux équipes pédagogiques des aménagements ou des compensations (ordinateur) lorsque des troubles praxiques sont diagnostiqués.

APTITUDES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES :
Connaissances attendues – Savoir-faire : être formé(e) et certifié(e) pour pratiquer ces bilans. Bonne connaissances des outils d’évaluation des dyspraxies. Savoir travailler en collaboration avec les autres professionnels du CRTLA et en réseau avec les partenaires extérieurs.

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux