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Offre : Emploi - Centre Hospitalier Intercommunal Toulon - La Seyne sur Mer (C.H.I.T.S.) recherche Attaché d'administration - Secteur Finances - Toulon - Var

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CHI de Toulon-La Seyne-sur-Mer

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Mme. Nadine Boulanger
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Var (83)

PUBLIÉE LE
2014-01-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché d'administration - Secteur Finances
 
 
Contrat(s) :
 
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Présentation de l’établissement
Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne sur mer (www.ch-toulon.fr) est le principal centre hospitalier de la région PACA après les CHRU de Marseille et Nice, c’est le principal établissement du Var département de 1 000 000 habitants et c’est l’établissement de référence du territoire de santé Var Ouest et au sein de la communauté d’agglomération TPM Toulon Provence Méditerranée. L’établissement est membre de la communauté hospitalière de territoire Var Ouest à laquelle participent également le Centre hospitalier de Hyères et l’Hôpital Renée Sabran à Giens. 
L’établissement exploite 690 lits MCO, 223 lits de psychiatrie, 130 lits de soins de suite et 156 lits d’EHPAD et USLD, soit un total de 1199 lits et places. Son activité a fortement progressé en 2013 et elle s’est établie à 29 680 séjours de 2 jours et plus, 39 400 séjours de moins de 2 jours, soit un total de 69 080 séjours, 90 170 passages aux urgences, 186 290 venues en externes et 2 825 accouchements.
L’établissement a ouvert en mars 2012 le nouvel hôpital Sainte Musse à Toulon, a renforcé les activités de médecine de l’hôpital George Sand à La Seyne sur mer et conforté la vocation gérontologique de l’hôpital Georges Clémenceau à La Garde.
Le budget d’exploitation principal s’élève à 300 millions d’euros et atteint l’équilibre.

Présentation du poste à pouvoir
Le poste d’attaché d’administration est à pourvoir à la Direction des Finances du contrôle de gestion et de l’amélioration de la performance qui fait elle-même partie du pôle Direction Générale. 
La Direction des Finances du contrôle de gestion et de l’amélioration de la performance animée par un directeur adjoint est organisée en deux axes : Axe Budget et Axe Contrôle de gestion. L’Axe Budget était jusqu’à présent placé sous la responsabilité d’un seul attaché d’administration. Au vu de la taille de l’établissement et de la nécessité de renforcer et de sécuriser cette fonction il est décidé d’adjoindre à l’attaché d’administration en place un second attaché d’administration par transfert d’un poste devenu vacant, les deux attachés devant collaborer étroitement sous l’autorité du directeur adjoint. 
De plus le poste comprendra un volet Dossiers de demande et de renouvellement d’autorisation en lien avec l’adjoint au directeur à la Direction générale. 
La répartition des tâches entre les deux attachés chargés de l’Axe Budget est prévue de la façon suivante :
PREPARATION BUDGETAIRE (poste existant) SUIVI DE L’EXECUTION BUDGETAIRE (poste à pourvoir)

EPRD
Investissement
PGFP
Budgets annexes

Certification des comptes

Emprunts : consultations

Dématérialisation et PESV2


Suivi de l’exécution de l’EPRD
Suivi de trésorerie
Recettes diverses 
TVA : déclarations mensuelles et TVA déductible annuelle
Ecritures spécifiques : charges constatées d’avance et amortissables sur plusieurs exercices
Emprunts : suivi du mandatement et du logiciel en ligne 
Suivi de l’actif


Qualités requises 
Expérience direction financière hospitalière exigée. 
Niveau d’études supérieures dans les disciplines économiques ou financières.
Compétences comptables et financières et maîtrise des outils informatiques.

Expérience direction financière hospitalière exigée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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