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Offre : Emploi - Centre hospitalier régional universitaire de Nîmes recherche ANIMATEUR ERI TERRITORIAL (H/F) - ANNONCE N°SCOM007A - Nimes - Gard

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M. Thomas LEGRAND
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Animateur

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gard (30)

PUBLIÉE LE
2013-05-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ANIMATEUR ERI TERRITORIAL (H/F) - ANNONCE N°SCOM007A
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
 
 
Descriptif :

DEFINITION DU POSTE

ANIMATEUR ERI TERRITORIAL DU TERRITOIRE DE SANTE GARDOIS

L’animateur ERI réalise une activité complémentaire au soin, en ayant pour mission d’accompagner et d’orienter les
malades et leurs proches dans le parcours du traitement du cancer, en lien avec l’ensemble des institutions, des
professionnels et des bénévoles concernés exerçant sur le territoire de santé gardois.


ACTIVITES PRINCIPALES

· Accueillir, écouter, informer les visiteurs de l’ERI, et plus particulièrement les patients et leurs proches, et les
orienter vers les professionnels ressources et les membres des associations susceptibles de les aider dans leurs
démarches et leurs préoccupations.
· Animer deux Espaces d’accueil, de Rencontre et d’Information, appelés espaces ERI, pour les patients atteints
du cancer, leurs proches, les aidants, les bénévoles associatifs et les équipes soignantes : l’un sur le site du CHU
de CAREMEAU, l’autre sur le site de la clinique de VALDEGOUR, à Nîmes.
· Développer et maintenir la cohésion territoriale en rencontrant régulièrement les équipes professionnelles en
cancérologie des secteurs publics et privés partenaires du Comité de Coordination en Cancérologie public et
privé (CCC ou 3C) du Gard.
· Organiser et actualiser un fond documentaire en lien avec les professionnels.
· Contribuer activement à l’organisation des stages des socio-esthéticiennes, notamment à travers la gestion des
prises de rendez-vous des patients.
· Contribuer à l’organisation d’ateliers ou autres manifestations en lien avec l’accompagnement des malades et
de leurs proches.
· Intervenir dans le cadre de la formation initiale et continue des professionnels, acteurs de la prise en charge du
cancer sous la responsabilité de leurs autorités hiérarchiques ci-dessous définies.
· Réaliser des bilans d’activité et tableaux de suivi.


RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES

· L’animateur ERI est placé sous la double autorité hiérarchique :
- d’une part du cadre de santé de pôle oncologie et du médecin coordonnateur du 3 C public du CHU de Nîmes,
concernant la part d’activité réalisée à CAREMEAU et dans les autres établissements publics du Gard.
- d’autre part, du Directoire du 3 C privé concernant la part d’activité réalisée à tous signataires de la convention
constitutive du 3 C privé(a).
(a) Clinique Kennedy, Clinique Valdegour, Polyclinique du Grand Sud, Hôpital Privé Les Franciscaines et Oncogard.
· Liaisons fonctionnelles : les responsables médicaux, soignants et administratifs des pôles cancérologie des
différents établissements partenaires de l’ERI territorial (b)
(b) 3 C public et 3 C privé


COMPETENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES)

Ce poste est ouvert à un(e) candidat(e) ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la santé, de la
communication, de l’animation.
· Sens du relationnel et de l’écoute.
· Qualité de médiation, d’ouverture et d’empathie.
· Capacité à prendre du recul sur des situations difficiles.
· Bonne connaissance des parcours des patients intra et extra-hospitaliers.
· Parfaite connaissance des modalités de prise en charge du cancer par les établissements publics et privés, de
préférence de la ville de Nîmes et du territoire du Gard, ainsi que du fonctionnement des Centres de
Coordination en Cancérologie (3 C).
· Capacité à organiser et à coordonner des actions menées sur différents sites , à tisser du lien.
· Capacité à travailler en autonomie.
· Créativité et capacité à communiquer sur un projet.
· Respect des règles professionnelles et éthiques.
· Parfaite connaissance du milieu associatif et social local et départemental.
· Maîtrise des outils informatiques et multimédia.


CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

· Activités sur plusieurs sites.
· 10h00 – 18h00 du lundi au vendredi. Repos hebdomadaires les samedi et dimanche. Congés annuels en août.
· Programme de formation continue régulier.
· Participation à des réunions, congrès et colloques dans le Gard.
· Contrat à durée déterminée, avec possibilité d’évolution statutaire.


PREREQUIS INDISPENSABLES

· Diplôme(s) universitaire(s) en Sciences Humaines, Sciences Sociales ou Communication, diplôme d’Etat dans le
domaine de la santé ou du social.
· Qualités relationnelles et d’écoute indispensables.
· Engagement du candidat : période de formation initiale.


PREREQUIS CONSEILLES

Une expérience dans un domaine d’activité comparable ou une expérience professionnelles d’au moins 10 ans dans
le milieu de la santé ou médico-social.


CORRESPONDANCES STATUTAIRES EVENTUELLES

· Animateur

 

 

 

 

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