Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier régional universitaire de Nîmes recherche CONTROLEUR DE GESTION ACHAT - Nimes - Gard

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CHU de Nîmes

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gard (30)

PUBLIÉE LE
2013-04-02
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CONTROLEUR DE GESTION ACHAT - SDRM010A
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
 
 
 
Descriptif :

DEFINITION DU POSTE

Positionné au sein de la Direction des Achats, en appui au coordonnateur achat, le contrôleur de gestion achat est en charge de l’animation des méthodes, outils et indicateurs supports au pilotage de la performance achat, conformément aux orientations stratégiques de la Direction des Achats. 


ACTIVITES PRINCIPALES

- Stratégie et pilotage :
o Participe à la définition des objectifs de la Direction des Achats, aide la direction dans l’orientation et le suivi de la stratégie achat en proposant des tableaux de bord et des outils pertinents
o Anime et coordonne en interne le pilotage des indicateurs en exerçant en permanence une surveillance des données
o Aide les services acheteurs dans l’élaboration des calculs des gains (formation à la méthodologie, raisonnement coût complet, analyse médico économique, requêtes BO …) 
o Définit, déploie et maintient les systèmes d’informations achat et les outils associés validés par les coordonnateurs et le directeur des achats
o Assure le suivi des formations et la bonne utilisation des systèmes en liaison avec le service de gestion des ressources humaines 

- Tableaux de bord :
o Alimente la structure des tableaux de bord sur les thématiques économiques, déploiement de l’organisation, fournisseurs, sécurité juridique et développement durable 
o Construit, analyse et met à disposition toutes les données relatives aux achats selon le plan de communication (cartographie, reporting et autres outils…)
o Suit les participations du CHU aux marchés groupés nationaux (UNI-HA) et en mesure les gains

- Communication :
o Participe et intervient à différentes gouvernances de la Direction des achats
o Diffuse les différents supports selon le plan de communication
o Est l’interlocuteur privilégié de l’ARS dans le cadre du programme PHARE 
o Met à disposition des informations économiques pertinentes et fiables aux acheteurs 

- Logiciels informatiques et nouvelles solutions :
o Coordonne l’étude et le déploiement des systèmes d’informations achat et assure sa maintenance en liaison avec les utilisateurs et le prestataire
o Etudie et déploie les nouvelles solutions type carte achat, dématérialisation de la facture…
o Utilise les logiciels tels que B.O., Qlickview, et de type Supplier Relation Management 

- Fournisseurs :
o Gère le fichier fournisseurs sur le logiciel économique et comptable interne (création des comptes, mise à jour…) en lien avec les acheteurs et les coordonnateurs
o Prépare et coordonne les revues fournisseurs en lien avec les acheteurs et les coordonnateurs






RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES

- Placé sous la responsabilité du coordonnateur achat
- Relations régulières avec les 3 responsables d’unités achats et les secteurs administratifs et techniques du Pole Ressources Matérielles
- Contacts avec les services utilisateurs et prescripteurs
- Relations professionnelles avec les fournisseurs


COMPETENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES)

- Très bon relationnel, capacité d’adaptation
- Autonomie et esprit de synthèse
- Savoir piloter/travailler en mode projet
- Réactivité et capacité d’initiative
- Savoir être à l’écoute des remarques et critiques des professionnels
- Savoir communiquer et diffuser l’information, capacité à mettre en place de nouvelles procédures
- Etre très méthodique et organisé
- Aisance avec les outils informatiques usuels et spécifiques : EXCEL, Business Object. 


CONDITIONS PARTICULIERES D’ EXERCICE

- Amplitude horaire (temps cadre) disponibilité, déplacement


PREREQUIS INDISPENSABLES

- Formation supérieure Bac+5, complétée idéalement par une spécialisation en achat.


PREREQUIS CONSEILLES

- Expériences significatives dans le domaine des systèmes d’informations des achats, et connaissance de l’achat public, du code des marchés, de la comptabilité publique et de la nomenclature spécifique hospitalière
- Connaissance du monde hospitalier, de sa gouvernance et de son organisation achat

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux