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Offre : Emploi - Centre hospitalier Sainte-Anne recherche ADJOINT ADMINISTRATIF-Secrétaire DRH - Ile-de-France - Paris

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CH sainte anne (Paris)

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Mme. Marie-cécile Mocellin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-06-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ADJOINT ADMINISTRATIF-Secrétaire DRH
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

CENTRE HOSPITALIER SAINTE-ANNE
PROFIL DE POSTE
SECRETAIRE DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

NOM DU SERVICE : Direction des Ressources Humaines
Activité du service : Gestion du personnel non médical

Particularités du service :
La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 grands secteurs d’activité :
-gestion administrative et statutaire du personnel,
-gestion financière et des effectifs,
-service social du personnel, psychologue du personnel et Å“uvres sociales,
-santé au travail et prévention des risques professionnels,crèche.
La DRH gère environ 2145 ETP et dépend du Pôle Coordination de l’Activité de Soins.
La DRH dispose d’un secrétariat- accueil au sein duquel travaillent trois secrétaires, qui assure le secrétariat des cadres et du service chargé de la gestion administrative et statutaire du personnel.

POSTE A POURVOIR :
GRADE : Adjoint Administratif

Quotité de temps de travail : 100%

Horaires : 7h36 par jour – à définir sur l’amplitude 8h30-17h

DESCRIPTION DU POSTE : Missions

Mission générale : Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des agents du CHSA dans le domaine Ressources Humaines, et organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service.

Missions principales :

•Secrétariat du DRH, des cadres de la DRH et du service
Réception, tri, enregistrement et distribution du courrier
Gestion des agendas et prise de rendez-vous
Réception, filtrage et transmission des appels téléphoniques et des messages
Frappe et mise en forme de courriers et de documents divers
Reproduction et diffusion de documents et de dossiers
Organisation et préparation de réunions et de commissions (contacts avec les participants, réservations de salles, convocations…)
Formalisation de comptes-rendus de réunions et de commissions
Classement et archivage des documents de la Direction des Ressources Humaines
Accueil physique et téléphonique des agents (le poste dédié à l’accueil est occupé à tour de rôle par chacun des trois agents)
Information et orientation des agents
Réception, transmission et redistribution des parapheurs de documents soumis à la signature du DRH

•Organisation et gestion des instances
Organisation et préparation des comités techniques d’établissement : organisation logistique de l’instance, préparation et envoi des convocations, des ordres du jour et des dossiers, participation aux séances pour prises de note, mise en forme et correction des procès-verbaux après relecture, diffusion des procès verbaux, des avis et vœux, mise à jour des tableaux de suivi et des dossiers finalisés…)
Organisation et préparation des commissions administratives paritaires : organisation logistique des commissions, préparation et envoi des convocations et des dossiers, diffusion des procès verbaux

•Organisation des concours
Organisation logistique des concours, préparation et envoi des convocations, préparation des dossiers, mise en forme et affichage des résultats

Missions ponctuelles :
-préparation des envois de pièces à la Trésorerie
-gestion des parutions d’annonces dans des revues spécialisées
-mise en ligne des profils de poste sur les sites institutionnels
-préparation des avis interne de vacance de postes
-réservation et suivi des billets de train et d’avion dans le cadre de missions hors formation continue
-gestion des vignettes de stationnement
-participation aux élections professionnelles

DESCRIPTION DU POSTE : Relations fonctionnelles

-avec les agents
-avec les responsables de service
-avec les partenaires sociaux
-avec des structures extérieures à l’établissement

DESCRIPTION DU POSTE : Organisation du travail

-travail en équipe (avec les deux autres collègues, avec les gestionnaires paie-carrière, avec les cadres de la DRH)
-prise d’initiatives
-responsabilités
PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E) RECHERCHE

Connaissances professionnelles :
-fonctionnement d’un établissement public de santé
-notions relatives à la fonction publique hospitalière
-logiciel dédié à la gestion administrative hospitalière
-outils bureautiques
-techniques de secrétariat

Expériences professionnelles : Une expérience professionnelle similaire serait hautement appréciée.

Aptitudes et savoir-faire requis :
-sens de l’accueil et du contact, goût pour la relation humaine
-sens de la diplomatie et capacité à gérer des contacts parfois difficiles
-sens de l’organisation et capacité à gérer par priorités
-rigueur professionnelle
-goût pour le travail d’équipe et polyvalence
-discrétion professionnelle
-sens de la communication

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 


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