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Offre : Emploi - Centre hospitalier Sainte-Anne recherche ADJOINT DES CADRES CHARGÉ DES HOSPITALISATIONS - Paris

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CH Sainte-Anne, Paris, Île-de-France

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M. Céline Dekussche
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-09-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ADJOINT DES CADRES CHARGÉ DES HOSPITALISATIONS – SERVICE DE LA FACTURATION
 
Contrat(s) :
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Descriptif :

NOM DU SERVICE : SERVICE DE LA FACTURATION - DIRECTION DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE DES PATIENTS.

Activité du service : le service de la facturation, au sein de la Direction de la Gestion administrative et sociale des patients, développe une activité en lien direct avec les patients, leur famille, les services de soins et les organismes extérieurs (Assurance maladie, mutuelles, autres établissements de santé).

POSTE À POURVOIR : Adjoint des cadres en charge des hospitalisations

GRADE : Adjoint des cadres hospitaliers (catégorie B)

Quotité de temps de travail : 100% (horaire continu de jour)

Finalités principales du poste :
- Facturation des hospitalisations ;
- Encadrement de l’équipe des hospitalisations (psychiatrie et MCO) ;
- Référent fonctionnel du logiciel de Gestion administrative du patient ;

Le travail s’effectue pour partie en collaboration avec l’adjoint des cadres chargé des consultations et soins externes, sous l’autorité de l’attaché d’administration hospitalière.

Tâches confiées – pourcentage approximatif du temps de travail total :
- Encadrement de l’équipe des hospitalisations (40 %) : Organisation du travail, veille réglementaire, rédaction de procédures, réalisation et gestion des plannings, gestion des emplois du temps, des demandes de formation, évaluations annuelles, co-animation des réunions de service.
- Organisation et gestion de la facturation des hospitalisations (40%) : Organisation du travail ; respect des procédures ; suivi de la production (dossiers instruits/non instruits, dossiers facturés/à facturer) ; analyse sectorielle et suivi des recettes ; 
- Référent du logiciel de Gestion administrative du patient (20 %) : suivi et analyse des mises à jour fonctionnelles et/ou réglementaires, déploiement fonctionnel, développement des procédures et aides à l’utilisation, formation des services utilisateurs. 

Le travail s’effectue en relation avec les services de soins, le DIM, l’Assurance maladie et la Trésorerie.



DESCRIPTION DU POSTE

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

Nombre d’agents dans le service : 23
Nombre d’agents à encadrer : 14 

Catégories de personnel représentées dans le service :
Adjoints administratifs, Adjoints des Cadres, Attaché d’administration hospitalière


Environnement :

- Directrice adjointe chargée de la Gestion administrative et sociale des patients : Mme Françoise TOUX ;

- Attachée d’administration hospitalière chargée de la Facturation : Mme Céline Dekussche ;

- Travail en collaboration avec l’adjoint des Cadres responsable des consultations externes et de la régie, M. Franck CHEVET.


RELATIONS FONCTIONNELLES :

Avec des structures extérieures à l’établissement : OUI (fréquentes)
Si oui, lesquelles ? Mutuelles, Trésorerie des établissements hospitaliers, demandes de renseignements divers.

Avec d’autres services : OUI (fréquentes)
Si oui, lesquelles : services de soins, DIM, service du Budget, autres services administratifs du CHSA

Avec le public : OUI

Avec la famille : OUI 

avec le malade : OUI 



Commentaires : les compétences à maîtriser sont les suivantes :
- Management ;
- Connaissance souhaitée de la réglementation relative à la facturation (CCAM, NGAP, hospitalisations MCO et psychiatrie, etc.) et de la jurisprudence et du contentieux concernant les règles de prise en charge (sécurité sociale, mutuelles, aide médicale, etc.) ;
- Maîtrise des logiciels suivants : Excel, Word, Outlook, BO, GAM.



ORGANISATION DU TRAVAIL :

Travail en équipe : OUI 
Prise d’initiatives : OUI 
Responsabilités : OUI 
Encadrement d’équipe : OUI 
Organisation individuelle du travail : OUI
Participation à des travaux, à des recherches : OUI



AVANTAGES DU POSTE (préciser) :
Travail varié, poste avec une forte dimension managériale.



PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ

FORMATION :
Domaine de formation : comptabilité, gestion ou expérience de 2 ans MINIMUM dans un poste similaire.

NIVEAU : 
BAC (série technologique)

EXPÉRIENCE : 
De 1 à 3 ans
Une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire est requise.



APTITUDES REQUISES : 
1. Qualités personnelles (savoir être) :
Rigueur, qualités relationnelles, capacité à diriger une équipe.

2. Compétences professionnelles (savoir faire) :
Sens de l’organisation, sens de la pédagogie.
Une connaissance des règles de facturation est souhaitée.

CONNAISSANCES D’UN MILIEU PARTICULIER : 
Éventuellement, connaissance du milieu hospitalier psychiatrique.

 

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