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Offre : Emploi - Centre hospitalier Sainte-Anne recherche ATTACHÉ D’ADMINISTRATION HOSPITALIÈRE - Ile-de-France - Paris

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CH Sainte-Anne, Paris, Île-de-France

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Mme. Céline Wasmer
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-12-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHÉ D’ADMINISTRATION HOSPITALIÈRE
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Présentation générale de l\'établissement :
Etablissement de psychiatrie et neurosciences avec des services universitaires

Effectifs : 
Le personnel : 2 340 ETP
• Hospitaliers : 2 125 ETP 
• Médecins : 215 ETP

Budget : 175 M€

Présentation des services (nombre de lits, effectifs,…) :

• PSYCHIATRIE (avec deux services hospitalo-universitaires)

Intra hospitalier : 467 lits et places
Extrahospitalier : 231 lits et places
Structures extrahospitalières : 23
Familles d’accueil : 24
7 secteurs adultes
2 inter-secteurs infanto-juvéniles
2 services hospitalo-universitaires
1 Secteur régional de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire
1 Centre Psychiatrique d’Orientation et d’Accueil (CPOA-Urgences)
1 Centre d’accueil et de Crise 
Présence dans 4 SAU 
1 Service de Santé Mentale et Exclusion Sociale
1 Service d’Addictologie

• NEUROSCIENCES (avec 4 services hospitalo-universitaires)

Capacités :
4 Services hospitalo-universitaires :
♦ Neurochirurgie : 45 lits dont 4 lits de surveillance continue
♦ Neurologie : 47 lits et places avec une UNV de 35 lits (dont 10 lits USINV), 7 lits H de semaine, 4 places H de J
♦ Neuroradiologie diagnostique et interventionnelle :2 IRM, 1 scanner, angiographie
♦ Neuro-anatomo-pathologie
4 services hospitaliers :
♦ Neuro-réanimation/Neuro-anesthésie : 10 lits
♦ Neurophysiologie
♦ Médecine Physique et de Réadaptation post-AVC : 10 lits et 8 places d’hôpital de jour
♦ Stomatologie-Odontologie

Effectifs : 410 ETP (Hospitaliers : 360 ETP / Médecins : 50 ETP)
Budget : 32 M€
Activités : pathologies neuro-vasculaires, neuro-oncologie, épileptologie, pathologies inflammatoires du système nerveux, pathologies du rachis, maladies dégénératives du système nerveux, stomatologie, prise en charge de la douleur,…

Identification du poste

Fonction : Cadre Administratif de Pôle à temps plein 
Nommé par le Directeur, sur proposition du Directeur de Pôle 

Position dans la structure :

► liaisons hiérarchiques
Directeur de Pôle 

â–º liaisons fonctionnelles
Chef de Pôle
Directions administratives : finances et contrôle de gestion, plateau technique, ressources humaines, politique médicale, système d’information, DIM, travaux, achats et logistique, usagers-affaires juridiques et qualité, formation
Structures extérieures à l’établissement : en appui du Directeur de Pôle

Missions : 

- Le cadre administratif de pôle participe à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du projet de pôle et du contrat de pôle
- Il participe, auprès du directeur du pôle et du chef de pôle, à l’accompagnement des projets du pôle (architecturaux, nouvelles activités, réorganisations) : élaboration de business-plan des projets, accompagnement des équipes dans la gestion de projet en lien avec les directions fonctionnelles
- Membre de l’exécutif de pôle, il apporte aide à la décision et collabore auprès du chef de pôle, dans le champ du pilotage du pôle (aspects médico-économiques, accompagnement des projets médicaux, mise en œuvre de la stratégie)
- Il assiste le directeur de pôle et le chef de pôle dans la gestion administrative du pôle : préparation et compte-rendu des réunions institutionnelles du pôle ou des réunions de travail
- Il les assiste également dans la gestion financière du pôle : il assure le suivi du budget du pôle (recettes et dépenses) en lien fonctionnel avec le responsable du budget de l’établissement
- Il assure le suivi de l’activité et le contrôle de gestion du pôle en lien fonctionnel avec le responsable du contrôle de gestion de l’établissement : élaboration des tableaux de bord nécessaires au pilotage du pôle, organisation du reporting, mise en place d’indicateurs de suivi en rapport avec les projets médicaux et paramédicaux du pôle, analyse de l’activité des structures internes du pôle en lien avec le contrôle de gestion et le DIM
- Il mène les actions nécessaires à l’optimisation des activités du pôle (suivi de l’activité du bloc opératoire, facturation, secrétariats médicaux…) en lien avec les acteurs concernés, et notamment en étroite collaboration avec les cadres supérieurs de santé du Pôle
- Aux côtés du Directeur de Pôle, il participe à la gestion des ressources humaines dans le cadre de la délégation RH au pôle, conjointement avec les cadres supérieurs de santé de pôle : élaboration et analyse des effectifs dans le cadre du contrat de pôle, gestion et suivi des effectifs des structures internes du pôle, suivi et analyse de l’absentéisme, analyse de la faisabilité financière des transformations d’emplois
- Il organise le suivi des moyens délégués au pôle (crédits remplacements, formation continue non médicale, et achats de mobiliers de bureau, dans le cadre des délégations en place) : il alerte en cas de dérive et réalise l’évaluation de ces délégations
- Il prépare le plan de formation du pôle, et les plans d’équipement, en lien avec le cadre supérieur de santé de pôle et les directions fonctionnelles concernées
- Il co-anime le fonctionnement du pôle avec le directeur du pôle, le chef de pôle et les cadres supérieurs de santé du pôle, et contribue à la mise en place d’une politique de communication
- Il participe à l’élaboration et l’adaptation des procédures concernant le fonctionnement du pôle

Présentation du service et de l’équipe où l’Attaché va exercer

Catégories de personnel représentées dans le service : 
L’Exécutif de Pôle est composé :
- du Chef de Pôle, Professeur des Universités-Praticien Hospitalier (PU-PH)
- du Directeur de Pôle, Directeur d’hôpital 
- de 2 Cadres supérieurs de Santé
- et du Cadre administratif de pôle

Poste occupé par le responsable direct : Directeur de Pôle

Compétences requises / prévues

Connaissances particulières requises / prévues :

- Connaissances du milieu de la santé (fonctionnement et organisation des établissements publics de santé)
- Niveau master en gestion / contrôle de gestion (école de commerce, masters spécialisés en gestion hospitalière ou en management des établissements, ou en économie de la santé, ou en contrôle de gestion
- Ou professionnel de santé avec formation supérieure dans le domaine de la gestion, ou de l’information médicale
- Expérience de 2 à 3 ans en établissement public ou privé souhaitée
- Rigueur et maîtrise dans le suivi de l’activité et des budgets (dépenses-recettes)
- Bonne maîtrise du contrôle de gestion dans le milieu hospitalier
- Compétences en gestion de projet et en accompagnement d’équipes en milieu hospitalier
- Capacité à élaborer des tableaux de bord multidimensionnels

Qualités professionnelles requises / prévues :

1. Qualités personnelles (savoir être) : Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, disponibilité, rigueur, diplomatie, capacité d’adaptation et d’autonomie, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse.

2. Compétences professionnelles (savoir-faire) : 
- Aptitude rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Pack-office et si possible : PMSI-Pilot, E-PMSI). 

Références : 
Répertoire des métiers 2011
Rapport IGAS 2010

Poste ouvert à la mutation, aux contractuels (CDD ou CDI avec période d’essai de 3 mois)
Rémunération d’attaché d’administration hospitalière

Autres

Contraintes et avantages liés aux postes :

Polyvalence du poste et vision globale du fonctionnement du Pôle.
Autonomie dans la gestion du travail et dans l’organisation du temps de travail.

 

 

 

 

 

 

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