Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre hospitalier Samuel Pozzi recherche Directeur des finances et du système d'information - Bergerac - Dordogne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH Samuel Pozzi de Bergerac, Dordogne, Aquitaine

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Thomas LEGRAND
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable financier

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Dordogne (24)

PUBLIÉE LE
2013-07-25
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Directeur des finances et du système d'information
 
Contrat(s) :
Mutation
 
 
Descriptif :

Sous l'autorité du chef d'établissement, le directeur adjoint en charge des finances et du système d'information met en œuvre, suit et contrôle la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. En outre, il assure le pilotage des projets relatifs aux systèmes d'information. Enfin, il est responsable de l'organisation et du fonctionnement du service des archives médicales en lien avec le DIM. 
Activités :
1. Affaires financières
- Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité,
- Analyse de bilan,
- Élaboration, mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel,
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité,
- Encadrement, gestion et développement des personnels,
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting,
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, 
- Veille spécifique à son domaine d'activité,
- Présentation de travaux lors des instances de l'établissement,
- Mise en place de l'EPRD et des décisions modificatives,
- Elaboration du tableau de financement prévisionnel et du PGFP, 
- Préparation du rapport préliminaire,
- Elaboration du compte administratif retraité,
- Gestion de la dette et de la trésorerie,
- Gestion des amortissements,
- Analyse du suivi budgétaire
- Suivi et optimisation des recettes
2. Système d\\\'information :
- Sécurisation et optimisation des différentes composantes du système d\\\'information,
- Conduite de projets informatiques,
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels, 
- Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, 
- Établissement de cahiers des charges, relatifs aux problématiques rencontrées,
- Mise en place et suivi de plans de maintenance et de prévention des matériels, équipements et systèmes informatiques,
- Organisation du déploiement de solutions en lien avec les éditeurs, 
- Organisation et animation des comités d'utilisateurs, 
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs,
- Rédaction du dossier de choix de la solution informatique avec la maîtrise d'ouvrage, 
- Elaboration et suivi du budget informatique de l’établissement.
3. Archives médicales :
- Conception et organisation du circuit de l'archivage, des conditions de conservation et de communication des archives,
- Encadrement d'équipe, gestion et développement des personnels,
- Organisation de la collecte des fonds d'archives,
- Organisation des locaux d'archivage,
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes.
3. Savoir-faire requis :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux différents domaines d'activités 
- Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, 
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, 
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations 
- Conduire et animer des réunions, 
- Piloter, animer / communiquer, motiver plusieurs équipes. 
4. Connaissances :
Analyse financière : Connaissances approfondies
Communication/relations interpersonnelles : Connaissances générales
Comptabilité publique : Connaissances approfondies
Contrôle de gestion : Connaissances générales
Gestion administrative, économique et financière : Connaissances approfondies
Logiciels dédiés à la gestion budgétaire : Connaissances approfondies
Management : Connaissances générales
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances générales
Architecture du système d'information : Connaissances détaillées
Conduite de projet : Connaissances détaillées
Informatique / Système d'information : Connaissances approfondies
Produits et marché informatiques : Connaissances générales
Sécurité informatique-Sécurité des systèmes d'information : Connaissances générales

 

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux