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Offre : Emploi - Centre Hospitalier Sud Francilien recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION - Corbeil-Essonnes - Essonne

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CH Sud Francilien de Corbeil-Essonnes, Île-de-France

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Mme. Patricia Colonnello
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Essonne (91)

PUBLIÉE LE
2013-10-22
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION
 
Contrat(s) :
CDI
 
 
Descriptif :

METIER : ACHETEUR

1. POSITION DANS LA STRUCTURE : 
1.1 Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
le Directeur des Achats, de la Logistique et des Fonctions supports.


1.2 Liaisons fonctionnelles :
* Internes
• L'ensemble des Directions 
• Les ingénieurs biomédicaux, l’ingénieur logistique, l’ingénieur génie civil,
• L’ensemble des agents du service des achats de la Logistique et des fonctions supports, 
• L’ensemble des services
• L’ensemble des cadres.

* Externes
• Les fournisseurs
• Le RESAH IDF
• La Trésorerie,


2. PRESENTATION DU SERVICE : 
La Direction des Achats, de la Logistique et des fonctions supports est constituée de 4 services :

 Service achats : services économiques – cellule marchés
 Service biomédical 
 Service technique
 Service logistique : restauration, magasin, gestion des flux, espaces verts, reprographie, transports, vaguemestre, linge, déchets, bionettoyage.

Elle a pour missions principales :
• la définition de la politique d'achats
• L’approvisionnement des différents services
• L’efficience dans l’achat
• La sécurité et la maintenance des bâtiments, installations et équipements

3. HORAIRES DE TRAVAIL :
… conformément à la charte du temps de travail

MISSIONS DU POSTE

1- Mission générale : 

définition et mise en œuvre de la politique achats 

2. Missions permanentes :

Organisation et responsabilité du service Achats (définition des missions du service, définition des fonctions des agents, rédaction des procédures,…)

Encadrement des agents du service Achats (gestion des plannings, rédaction des fiches de postes, définition des objectifs collectifs et individuels, évaluation des agents, plan de formation du service et des agents pour une meilleure professionnalisation, conseil, information et formation des agents, …)

Adaptation des missions et activités du service aux besoins de l’établissement

Définition, mise en œuvre et suivi d’exécution du Plan d’Actions Achats annuel sur toutes les natures de dépenses de l’établissement (PAA)

Optimisation et sécurisation des processus achats/approvisionnement

Participation à l’optimisation et la mise en place de nouveaux outils informatiques et logiciels

Optimisation et suivi de la performance Achats (mise en place des bonnes pratiques, d’indicateurs de pilotage, de tableaux de bord,…)

Gestion de la relation avec les fournisseurs (mise en œuvre de leviers de performance, de développement durable, d’innovation, mise en place d’une revue annuelle des principaux fournisseurs,…)

Définition et animation de projets achats dans le cadre de besoins existants ou de besoins émergents, avec les services prescripteurs et la cellule des marchés (pour faciliter : l’expression des besoins, la standardisation de la réponse aux besoins, la rédaction des CCTP, l’analyse des offres et la validation du rapport final, …)

Planification, organisation et optimisation des tâches intervenant dans le process Achats/Approvisionnement, dans le respect de la règlementation.

Suivi et analyse budgétaire (exploitation et investissement)

Information et communication avec les services prescripteurs et les autres établissements

COMPETENCES REQUISES


1. FORMATIONS – QUALIFICATIONS :
• Attaché d'administration (ou faisant fonction)
• Diplôme études supérieures juridiques et/ou économiques avec une spécialité Achats


2. CONNAISSANCES PARTICULIERES :
• Gestion du personnel 
• Marchés publics
• Droit administratif et droit des contrats
• Connaissance en matière de travaux et de maîtrise d’œuvre,
• connaissances en logistique et gestion des organisations
• Connaissance des fonctions supports
• Maitrise des outils informatiques (bureautique Word, Excel, BO, Internet, logiciel GEF,…) 


3. EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) :
• Professionnel Achats expérimenté
• Animation de groupes de travail
• Connaissance budgétaire


4. SAVOIR-ÊTRE :
• Aptitude à gérer le changement 
• Aptitude au management d’équipe
• Capacité à fixer des objectifs, à donner les moyens et à évaluer les résultats
• Aptitude à la négociation
• Qualité d’organisation,
• Rigueur,
• Dynamisme, réactivité

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 


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