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Offre : Emploi - Centre Hospitalier Sud Francilien recherche Techncien(ne) d'information médicale - Corbeil-Essonnes - Essonne

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CH Sud Francilien de Corbeil-Essonnes, Île-de-France

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien de l'information médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Essonne (91)

PUBLIÉE LE
2014-01-21
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Techncien(ne) d'information médicale
 
Contrat(s) :
CDI
    Descriptif :

FONCTION : Technicienne d’Information Médicale

POSITION DANS LA STRUCTURE : 
 Liaisons hiérarchiques :
• Sous l’autorité du DIM
• En collaboration avec la DAF et la DSIO
 Liaisons fonctionnelles :
• Administration
• BE/SE
• Archives
• Informatique
• Les médecins
• Les secrétaires médicales
HORAIRES DE TRAVAIL : 
• 38 heures par semaine avec 15 RTT 
MISSION DU POSTE

- ACTIVITES PRINCIPALES :
- Saisie des informations médicales
- Contrôle de la qualité du codage des données médico-administratives
- Vérification de la qualité et garantie de la confidentialité de l’information médicale recueillie
- Information sur les outils de codage en fonction de l’évolution de la réglementation
- Formation à l’utilisation des logiciels de codage
- Assistance méthodologique pour le codage des informations (diagnostics, actes)
- Rédaction de documents (procès-verbaux, comptes rendus, synthèses, protocoles)
- Rédaction et mise à jour du thésaurus par spécialité médicale pour aide au codage
- Interlocuteur DIM pour les chantiers transversaux facturation

- SAVOIR-FAIRE REQUIS :
- Identifier les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales
- Planifier et organiser son travail
- Présenter et synthétiser des documents
- Réaliser des statistiques sur les informations médicales traitées
- Utiliser les ouvrages de codage des actes médicaux
- Identifier les erreurs de codage des actes médicaux et leur origine pour correction
COMPETENCES REQUISES

• Sens de l’organisation et rigueur. 
• Sens du travail en équipe.
• Sens de la communication. 
• Capacité d’adaptation et de prise d’initiatives.
• Discrétion.
• Maîtrise de Word, Excel, Power Point, messagerie.
• Outil métier : Référence, Crossway, GAM,CORA si possible.

 

 

 

 

 

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