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Offre : Emploi - Centre hospitalier universitaire CHU de Nantes recherche Responsable administratif de l'unité de gestion des patients sous contrainte en psychiatrie - Nantes - Loire-Atlantique

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CHU de Nantes, Loire Atlantique, Pays de la Loire

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire-Atlantique (44)

PUBLIÉE LE
2013-12-11
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable administratif de l'unité de gestion des patients sous contrainte en psychiatrie
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

1. Missions générales

 L’attaché d’administration responsable de l’UGEPP pratique une veille juridique, élabore des protocoles pour mettre en œuvre le droit des patients hospitalisés sous contrainte. Son travail intègre 
- un volet administratif et juridique
- un volet qualité, 
- un volet informatique,
- un volet managérial
-
 Le responsable de l’UGEPP a en charge les relations avec la Préfecture, l’ARS, la police, le Tribunal de grande instance, le parquet, l’administration pénitentiaire, la commission départementales des soins psychiatriques, les médecins psychiatres de l’établissement, les secrétariats…

 Le responsable de l’UGEPP encadre 1 adjoint des cadres et 2 adjoints administratifs. Il protocolise également , en matière de soins sous contrainte, de sectorisation et de transferts des patients, le travail des infirmier de coordination (bureau ICA) des cadres de nuit et des cadres de permanence de week-end sur St Jacques, en lien avec le cadre supérieur de ce secteur (Danièle SAOUT) et le directeur des soins (R. CAILLAUD)

 Le responsable de l’UGEPP assure également le suivi des procédures administratives mises en œuvre au niveau des urgences médico-psychologiques (sur le PHU3).


2. Activités

 Actualisation et évaluation du vade mecum des soins sous contrainte
 Suivi opérationnel de la régularité des procédures ayant pour conséquence une restriction des libertés
 Supervision de la gestion électronique des documents relatifs aux soins psychiatriques sans consentement,
 supervision de la gestion des Sorties Sans Autorisation (SSA),
 supervision des mouvements saisis dans Clinicom,
 supervision du dispositif de visioconférence,
 mise en place d’indicateurs de suivi sur l’activité
 En l’absence du directeur et du directeur des soins, délégation de signature pour les décisions d’admission sous contrainte.

3. Savoir et savoir-faire
 Rigueur et relationnel performant
 Contrôle de l’application des règles et des procédures relatives aux soins psychiatriques sans consentement,
 Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs de l’application des règles relatives aux soins psychiatriques sans consentement,
 Etre force de proposition,
 Concevoir, utiliser une procédure, appliquer et faire appliquer une réglementation,
 Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités,
 Rédiger et mettre en forme des documents et/ou rapport,
 Capacité à tenir les dossiers confiés avec rigueur.

4. Profil

 Grade attaché d’administration hospitalière,
 Connaissances et culture juridique,
 Aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
 Autonomie et sens de l’organisation et des priorités,
 Prise de recul et objectivité,
 Capacités d’initiatives,
 Rigueur.

 

 

 

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