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Offre : Emploi - Centre Hospitalier Universitaire CHU de Saint-Étienne recherche ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DRH SERVICE ABSENTEISME MEDICAL - Saint-Etienne - Loire

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M. Sandra Mure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire (42)

PUBLIÉE LE
2013-07-03
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DRH SERVICE ABSENTEISME MEDICAL
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

I- PRESENTATION DU SERVICE

A- LIEU D'EXERCICE

Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Bâtiment S - 2ème étage
42055 SAINT-ETIENNE cédex 2


B- MISSIONS DU SERVICE

Le service absentéisme médical fait partie intégrante de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales. L'Adjoint des cadres hospitaliers est chargé de la cellule d'absentéisme pour des raisons médicales et assure l'encadrement de 3,4 personnes.

…/…


C- ORGANIGRAMME ET EFFECTIFS DU SERVICE

1° ORGANIGRAMME

L'ACH est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur des Ressources Humaines, son adjoint et l'Attachée d'Administration Hospitalière.

2° EFECTIFS DU SERVICE

L'effectif est composé de :

• l'ACH à 100 % ;
• 3 adjoints administratifs (2,8 ETP) ;
• 0,4 adjoint administratif (liquidation des factures de soins AT/MP et honoraires des médecins experts) ;
• Un temps d’adjoint administratif du CGOS.


D- HORAIRE ET ROULEMENT

1° HORAIRE D'OUVERTURE DU SERVICE

Le service absentéisme médical est ouvert au public (personnel du CHU) tous les jours de 8 h 30 à 17 h.

2° ROULEMENT ET PLANNING

Planning du lundi au vendredi.


II- MISSION ET FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE 

A- MISSION 

Dans le souci constant d’optimiser les procédures administratives et de prévenir les contentieux, 
L'Adjoint des cadres est chargé de l'organisation du suivi des dossiers Accident, Maladie, Maladie professionnelle, reprise à mi-temps thérapeutique et de la facturation des soins médicaux. 

Il est un des interlocuteurs privilégiés pour les agents absents, pour les conseiller, les orienter, préparer et faciliter leur réintégration. Il a pour mission d’alerter l’encadrement sur des situations problématiques.





Il assure un rôle de référent technique auprès des différents interlocuteurs internes : le service de santé au travail, le psychologue du travail, les bureaux de personnel, la DSIRMT et les pôles. 

Il organise les circuits de l’information administrative entre les directions centrales et les pôles.

Il travaille également en relation avec le comité médical départemental et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Il assure un suivi statistique des données absentéisme et les analyse de manière à permettre la construction d’un plan d’action et de prévention de l’absentéisme. (Projet social 2013-2017)


B- FONCTIONS PRINCIPALES

1°) Dans le respect des textes règlementaires, l’ACH organise et rédige les procédures permettant une gestion optimisée et sécurisée des : 

• dossiers d'accident du travail ;

• dossiers de maladie ordinaire à partir du 180ème jour d'arrêt ou sur demande spécifique d'un médecin traitant ;

• dossiers de mise en invalidité en relation avec le service retraite ;

• facturations des frais d'accident du travail ;

• des soins gratuits ;

• des contrôles médicaux ;

• des dossiers litigieux d'aptitude à la mise en stage ou à la titularisation (saisie du CMD) ;


2°) De plus, il assure le suivi des personnes en reclassement en relation avec la psychologue du travail ;


3°) Il établit un guide retraçant les différentes démarches administratives en matière d’absentéisme médical à l’attention des agents et de l’encadrement supérieur.


4°) Il met en place ou utilise des outils permettant une traçabilité synthétique et rapidement accessible de l’historique des dossiers.

5°) Il conçoit des outils et des procédures permettant l’optimisation des circuits de l’information administrative entre la DRHRS, la DSIRMT, le service de santé au travail et les pôles d’affectation des agents absents pour raisons médicales.

6°) Il assure un suivi statistique des données absentéisme de manière à pouvoir suivre l’évolution des absences d’une année sur l’autre, et contribuer à identifier les 
causes de l’absentéisme pour permettre l’établissement d’un plan de prévention et de lutte. 

A ce titre, il peut être amené à participer aux groupes de travail du prochain projet social 2013-2017. 

7°) Il est chargée de la déclaration de l'obligation d'emploi des 6 % de personnes handicapées en collaboration avec l'AAH ;

8°) Il participe au recensement des agents répondant à l'obligation des 6 %.

9°) Il participe au recensement des postes plus doux et aménagés.

10°) Il assure le suivi des dossiers de recours contre tiers en lien avec un prestataire extérieur.



III- APTITUDES ET COMPETENCES ATTENDUES

A- CONNAISSANCES

• Bonnes connaissances du contentieux médical ;
• Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques, BORH, 
• Bonnes connaissances du statut du personnel.


B- SAVOIR-FAIRE

• Comprendre la situation de son interlocuteur et lui proposer des solutions adaptées à sa situation médicale ;


• Veiller au respect des procédures et être attentif aux délais. Etre vigilant et savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements pour éviter toute procédure de recours.

• S’informer de la jurisprudence et des textes en vigueur concernant son secteur d'activité.


C- SAVOIR-ETRE

• Faire preuve de tact, d’écoute et de discrétion,

• Respecter les règles de déontologie,

Faire preuve de disponibilité

 

 

 

 

 

 

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