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Offre : Emploi - Centre hospitalier universitaire de Bordeaux recherche Technicien de Laboratoire - H/F - PTMI - Secteur Mycologie-Parasitologie - Bordeaux - Gironde

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Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, Gironde...

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien, Tech. Chef de laboratoire

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gironde (33)

PUBLIÉE LE
2014-03-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
H/F - Technicien de Laboratoire PTMI - Secteur Mycologie-Parasitologie
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

 Prendre en charge la phase pré-analytique pour tous les examens de Mycologie-parasitologie à l’arrivée des échantillons préalablement enregistrés à l’Accueil de Biologie Centralisé (ABC)
 Réaliser les différentes techniques mycologiques de base (examen microscopique- culture- identification par tests complémentaires ou Spectrométrie de masse - antifongigramme) sous la responsabilité des biologistes, en fonction de la nature des différents prélèvements (urines, hémocultures, prélèvements respiratoires, selles, etc.)
 Réaliser les différentes techniques de parasitologie en fonction de la nature des prélèvements (selles, urines, sang …) ainsi que l’identification des parasites (anguillules, oxyures, leishmanies, cryptosporidies…)
 Réaliser les techniques de sérologie parasitaires (manuelles et automatisées), et celles prescrites dans le cadre d’un diagnostic de mycose ;
 Prendre en charge la technique manuelle du test de lyse du toxoplasme (« Dye Test ») 
 Procéder à la validation technique des résultats
 Gérer les automates à hémocultures, de Sérologie automatisée 
 Assurer les maintenances de base du matériel et des équipements spécifiques au laboratoire 
 Utiliser quotidiennement le Système Informatique du Laboratoire (Synergie- TD micro)
 Assurer la polyvalence sur les différents postes de travail du laboratoire

ACTIVITES GENERALES : 

GESTION :
 Participer à la gestion des stocks du laboratoire (inventaire réactifs et consommables de chaque poste de travail) et des serothèques 

HYGIENE :
 Entretenir son poste de travail.
 Respecter les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
 Respecter les règles et le circuit d’élimination des déchets.

DEMARCHE QUALITE :
 Participation à la démarche qualité
 Participation à l’élaboration et à la réactualisation des documents qualités dans le cadre du GBEA et de la norme 15189
 Respecter les procédures écrites et veiller à leur application ;
 Assurer la gestion et la réalisation des contrôles de qualité internes ou externes du plateau

FORMATION :
 Encadrement, formation des stagiaires et des nouveaux agents.
 Participation active à l’acquisition et au maintien d’un niveau de compétences individuel par l’intermédiaire de la formation.

RESPONSABILITES DIVERSES :
Tout agent peut, de façon plus ou moins prolongée et après formation, avoir un rôle de référent ou toute autre mission transversale (Qualité ; Hygiène, Métrologie, etc)

COMPETENCES TECHNIQUES :
Posséder des connaissances en Mycologie et parasitologie médicale est souhaitée
Connaître ou acquérir les différentes techniques et connaissance citées
Etre capable d’évoluer en fonction des évolutions techniques et/ou organisationnelles
Maintenir ses connaissances, être capable et avoir l’envie d’acquérir de nouvelles connaissances
Faire preuve de rigueur et avoir le sens des responsabilités
Etre garant du respect du GBEA
Etre garant du principe de confidentialité
Maîtriser l’outil informatique (SIL, etc).

COMPETENCES RELATIONNELLES :
Etre capable de travailler en équipe 
Communiquer et transmettre son savoir à l’ensemble du personnel du plateau
S’investir personnellement dans un projet de service
Savoir se positionner et déterminer les limites de son domaine de compétences
Savoir gérer les situations conflictuelles par la négociation et la concertation
Avoir des facultés d’intégration et d’adaptation au changement 
Avoir le sens du service public
S’inscrire dans un processus d’autoévaluation.

COMPETENCES ORGANISATIONNELLES :
Etre en mesure d’assurer l’ensemble des contraintes liées à l’organisation du plateau
Savoir faire face et s’adapter à ces contraintes.
S’investir dans les différentes activités du plateau
Savoir faire face à des situations d’urgence
Etre autonome, réactif et capable de faire preuve d’initiatives pour ameliorer l’organisation du plateau et la qualité du rendu des résultats
Accepter le principe de mobilité interne au plateau
Analyser et gerer les priorités.

 

 

 

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