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Offre : Emploi - Centre hospitalier universitaire de Brest recherche Responsable de la gestion informatique de production en restauration hospitalière - Brest - Finistère

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CHU de Brest en Bretagne - Finistère

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M. Christiane Pilven
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur SI, Responsable SI

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Finistère (29)

PUBLIÉE LE
2013-04-08
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable de la gestion informatique de production en restauration hospitalière
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

1- Définition
Planifier les productions alimentaires, organiser et contrôler l’achat des matières premières, la réalisation et la distribution des produits finis, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Gérer l'ensemble des ressources humaines, économiques et techniques mis à disposition.
Garantir l’efficacité et la qualité des prestations fournies
2- Spécificités
3- Conditions particulières
Horaires du poste : S’agissant d’un poste de cadre, le temps de travail relève d’un décompte journalier et non d’un décompte horaire. En contrepartie, l’intéressé bénéficie de 19 jours RTT.
Pose des congés : 28 jours de congé annuels à prendre entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Exigences du poste :
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels métier (DataMeal, BO Infoview,…)
- Expérience en cuisine collective et/ou en cuisine traditionnelle souhaitée
Liens hiérarchiques :
N +2 : Le directeur des achats hôteliers et de la logistique
N +1 : Le responsable de la restauration
Liens fonctionnels :
- Le personnel de la cellule alimentaire de la direction des achats hôteliers et de la logistique
- Les responsables des secteurs de la restauration, la diététicienne de la restauration, les équipes des différents secteurs de la cuisine
- Le service informatique, les services techniques
Qualités requises :
- Autonomie
- Organisation et méthode
- Communication : aptitude à l’écoute, à la reformulation
- Pédagogie
- Rigueur et ténacité
4- Activités
- Contrôle et suivi de la qualité des produits
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Définition et mise en place de l'organisation, des structures
- Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
- Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d'activité
- Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
5- Savoirs (connaissances)
Communication / relations interpersonnelles : Connaissances détaillées
Diététique : Connaissances approfondies
Droit de la fonction publique : Connaissances générales
Encadrement de personnel : Connaissances détaillées
Équipements et technologie des matériels de cuisson : Connaissances détaillées
Gestion administrative, économique et financière : Connaissances détaillées
Hygiène générale : Connaissances détaillées
Logiciel dédié à l'hôtellerie/ restauration : Connaissances détaillées
Management : Connaissances détaillées
Normes, règlements techniques et de sécurité : Connaissances détaillées
Techniques culinaires : Connaissances approfondies
6- Savoir-faire
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Élaborer et argumenter des scénarii/ des solutions acceptables à des problèmes relevant de son domaine de compétence
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
7- Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Ingénieur restauration pour le suivi de la gestion alimentaire et les axes de progrès en termes d'organisation
- Encadrement diététique pour l'élaboration et le changement de menus
- Encadrement des services de soins pour le suivi, l'évaluation des prestations culinaires produites pour les patients
- Service de maintenance interne ou externe pour l'entretien, les dépannages, la planification de la maintenance préventive
- Direction des Achats Hôteliers et la Logistique pour la définition des besoins en produits alimentaires et les remontées d'information sur les non-conformités constatées
- Fournisseurs pour la présentation de nouveaux produits ou matériels, traitement des non-conformités, nouveaux procédés technologiques
- Direction des travaux et des services techniques

 

 

 

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