Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier Universitaire de Caen recherche INGENIEUR QUALITE - Caen - Calvados

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Réseau -
2
-
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Dr. Marie-josé Dalchegautier
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Ingénieur

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Calvados (14)

PUBLIÉE LE
2013-03-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
INGENIEUR QUALITE
 
Contrat(s) :
CDI
 
 
Descriptif :

Le Réseau Bas Normand Santé Qualité (RBNSQ) a pour vocation de promouvoir et développer les démarches d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au sein des structures de santé de Basse-Normandie. Annonce publiée par le biais du CHU de Caen mais poste rattaché au réseau régional.

1. Rôle
Aider les professionnels des établissements de santé au développement des démarches régionales d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au sein de l’unité de coordination du Réseau Bas-Normand Santé Qualité (RBNSQ).

2. Rattachement hiérarchique
Médecin Coordonnateur du RBNSQ.

3. Missions
Apporter une assistance méthodologique aux professionnels des établissements de santé dans les différents projets régionaux Recueillir et analyser les données régionales des évaluations menées par le RBNSQ. Former les professionnels sur les démarches qualité et gestion des risques. Animer et gérer des groupes de travail régionaux. Effectuer une veille réglementaire dans le domaine de la qualité et sécurité des soins en santé.

4. Liens fonctionnels
Avec les chargés de mission du RBNSQ. Avec les équipes qualité/gestion des risques des établissements de santé de la région. Avec les membres de l’unité de coordination.

5. Diplôme et expériences professionnelles requises
Niveau Master 2 spécialisé dans le domaine de la qualité et/ou gestion des risques avec une expérience en milieu hospitalier. Professionnel de santé (niveau encadrement) avec un diplôme qualité et/ou gestion des risques.

6. Savoir-faire requis et connaissances spécifiques
Maîtriser les méthodes et les outils de la qualité et gestion des risques. Savoir animer des groupes de travail Connaître les techniques d’enquêtes. Utiliser les techniques de communication. Etre formé aux outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
7. Qualités requises

Disposer de bonnes qualités d’analyse. Etre organisé et rigoureux. Avoir l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités. Posséder des qualités relationnelles. Etre pédagogue.a

Poste CDI à temps plein ou possibilité de mise à disposition au réseau par convention
Poste à pourvoir rapidement

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux