Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier Universitaire de Nancy recherche CONTROLEUR DE GESTION - Nancy - Meurthe-et-Moselle

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CHU DE Nancy à Nancy, Meurthe-et-Moselle, Lorraine

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Pascale Cordier
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Meurthe-et-Moselle (54)

PUBLIÉE LE
2014-03-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CONTROLEUR DE GESTION
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
  Descriptif :

Missions :
Les missions de l’assistant de gestion de pôle se déclinent en 2 axes, appui au pilotage et gestion du pôle, missions transversales.

1/ Appui au pilotage et gestion du pôle  :
L’assistant de gestion de pôle assiste le chef de pôle et les instances du pôle dans le pilotage et la gestion médico-économique du pôle. Il est membre des différentes instances du Pôle (bureau de pôle, comité de direction, conseil de pôle).Avec le chef de pôle et le cadre supérieur de pôle, l’assistant de gestion de pôle fait partie intégrante du trio de pôle.
A. Appui au pilotage :

 Il participe à l’élaboration, à la conduite et à la mise en œuvre de plans d’actions dans le cadre des projets et objectifs du Pôle tels que définis dans les contrats de pôle.
 Il assure le lien avec les directions fonctionnelles dans le cadre des projets, des études réalisées et des objectifs du Pôle.
 Il est source de proposition dans l’aide à la décision. 

A ce titre :

 Il procède à la réalisation d’études médico–économiques et de retour sur investissement pour faciliter la prise de décision des instances du Pôle et des instances de l’établissement selon les modalités définies institutionnellement. 
 Il réalise également toute étude ou suivi particulier, notamment à la demande du chef de pôle, du directeur référent, de la coordonnatrice ou des instances de l’établissement.

B. Gestion :

 Il assure une mission d’analyse et de suivi de l’activité, des moyens et des ressources, des indicateurs médico-économiques du pôle et des contrats de pôle. 

A ce titre : 

 Il procède à l’exploitation à l’analyse et à la vérification des résultats d’activité, des moyens et des ressources du pôle sur la base des outils de gestion mis à sa disposition par la direction d’appui à la performance et le DIM. Il procède, le cas échéant, à la correction des données en lien avec la DAP.
 Il travaille en lien étroit avec le cadre supérieur de santé et les cadres des services pour comprendre et bien analyser les évolutions constatées, mais aussi pour mieux appréhender l’organisation des activités de soins.
 Il assure le suivi mensuel et annuel du contrat dans toutes ses dimensions et notamment des délégations de gestion.

2/ Missions transversales :

 Il consacre une partie de son temps à des missions transversales, conformément aux orientations institutionnelles pour lesquelles un plan d’action de la coordination est élaboré chaque année :

Il participe à l’élaboration des dossiers d’autorisation et aux réponses à des enquêtes et questionnaires institutionnels.Il peut être nommé responsable du projet, et dans ce cas il doit rendre compte à la coordinatrice des cadres gestionnaires de pôle de l’avancement du projet. Dans ce cas une fiche projet est rédigée pour chaque projet qui vaut lettre de mission et comporte des éléments d’évaluation. 

Il peut être associé à la conception de nouveaux outils ainsi qu’à la réflexion sur la méthodologie dans le cadre de chantiers portés par la direction d’appui à la performance.

Il peut être chargé de participer à des groupes de travail transversaux, notamment dans le cadre de la mise en place d’outils harmonisés liés à l’évolution du système d’information ainsi qu’à des groupes de travail techniques et institutionnels.
Il peut être amené à intervenir dans le cadre d’ actions de formation institutionnelles.
Il peut être chargé de l’accompagnement des nouveaux cadres gestionnaires de pôle dans le cadre du processus d’intégration G.A.G.N.E (Guide d’Accueil et d’accompagnement des cadres Gestionnaires de pôle Nouvellement Embauchés).
 Au regard des analyses conduites par la direction d’appui à la performance, il participe, pour ce qui concerne son (ses) pôle(s) d’appartenance et sur la base d’un diagnostic partagé, à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans d’actions. 
 Le cadre gestionnaire de pôle participe à des réunions bimensuelles dont la gestion est assurée par la coordinatrice des cadres gestionnaires de pôle.
 Il fait partager son expertise et son expérience à ses collègues dans le cadre d’ateliers mis en place au sein de la coordination.

Compétences nécessaires :

 Connaissances générales de la réglementation hospitalière : nouvelle gouvernance, tarification à l’activité …
 Connaissances de l’organisation hospitalière,
 Connaissances en Contrôle de Gestion,
 Connaissances générales des données mesurant l’activité médicale, l’activité médico-technique et l’activité externe,
 Connaissances générales de la comptabilité hospitalière,
 Maîtrise des logiciels courants : Word – Excel – Power-Point,…
 Connaissance générales des outils du système d’information du CHU,
 Connaissances en conduite de projets,
 Savoir se positionner, argumenter, influencer, conseiller et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence,
 Savoir concevoir, piloter et évaluer un projet dans son domaine de compétence,
 Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité,
 Savoir accompagner le changement,
 Etre diplomate – Avoir un bon sens de la communication,
 Etre organisé – Etre rigoureux,
 Etre autonome – Avoir le sens des responsabilités.

Expérience professionnelle souhaitée :

Dans le domaine du contrôle de gestion et de la conduite de projets.

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Emploi - Le CHU Nancy Recrute SECRETAIRE - Meurthe-et-Moselle - Lorraine
Secrétaire | Secrétaire de direction
Meurthe-et-Moselle (54)
Emploi - Le CH Nancy Recrute EDUCATEUR SPECIALISE - Meurthe-et-Moselle - Lorraine
Éducateur technique spécialisé
Meurthe-et-Moselle (54)
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux