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Offre : Emploi - Centre hospitalier universitaire de Rennes recherche Un Educateur(rice) de Jeunes Enfants à 100% aux Crèches - Rennes - Ille-et-Vilaine

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Éducateur de jeunes enfants

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Ille-et-Vilaine (35)

PUBLIÉE LE
2013-12-16
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Un Educateur(rice) de Jeunes Enfants à 100% aux Crèches
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

LIEU D’EXERCICE:

• Centre Hospitalier Universitaire de Rennes :
Crèche de l’Hôtel- Dieu d’une capacité de 39 places 
Crèche de Pontchaillou de 60 places 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : 

• Cadre puéricultrice directrice
• Directeur des soins, coordonnateur général
• Directeur Adjoint du Personnel

RELATIONS FONCTIONNELLES 

• Puéricultrice directrice adjointe
• E.J.E. de la crèche
• Auxiliaires de puériculture
• Agents de service hospitalier
• Parents

ACTIVITES
ACTIVITES PRINCIPALES:

I – ACTIVITES EDUCATIVES

 Identifie les besoins, les compétences de chaque enfant et du groupe d’enfants en concertation avec les autres professionnels de la crèche et en lien avec les familles
 Détermine et met en œuvre les activités éducatives qui permettent le développement de l’éveil et de la créativité de chaque enfant et du groupe
 Organise la réalisation des activités individuelles et /ou collectives proposées et délègue aux auxiliaires de puériculture
 Est garante de la sécurité de chaque enfant et du groupe en collaboration avec les autres professionnelles
 Participe aux soins quotidiens requis par l’enfant et le groupe
 Elabore et met en œuvre les activités festives : anniversaires, Noël, fête des mères et des pères en concertation avec la puéricultrice de la crèche, le Cadre et les autres professionnelles de la crèche 
 Gère la dynamique du groupe d’enfants
 Organise avec la puéricultrice les sorties des enfants (bibliothèque, musée, parcs etc.…)
 A L’Hôtel- Dieu, l’éducatrice collabore avec les animatrices des services de personnes âgées
pour favoriser les échanges entres celles ci et les enfants de la crèche 


II – INFORMATION – COMMUNICATION

 Est garante de la transmission des informations passerelles entre la famille et la crèche, en collaboration avec les autres professionnelles 
 Apporte son expérience dans la réflexion de l’équipe sur le suivi des enfants accueillis
 Sollicite le cadre de santé pour les situations spécifiques
 Participe aux réunions hebdomadaires de l’unité
 Informe le cadre de ses projets et initiatives pour les faire partager en équipe 


III – CONTRIBUTION ECONOMIQUE

 Prévoit, gère le matériel éducatif, avec l’aide et la participation des professionnelles de la crèche, en accord avec le cadre de santé, et se tient informée des nouveautés


IV – FORMATION


 S’implique dans une démarche d’actualisation des connaissances et de formation continue
 Encadre les stagiaires accueillis à la crèche
 Transmet à l’équipe les actualités professionnelles

EXIGENCES DU POSTE
DIPLOME (S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS
• Diplôme d’Etat E.J.E.

EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCES SOUHAITEES
• Participation à l’élaboration et mise en œuvre de projet éducatif et pédagogique ainsi qu’à sa réactualisation. 
• Connaissance acquise ou à acquérir, de l’environnement institutionnel du C.H.U. et des répercussions sur le fonctionnement et l’organisation de la crèche.
• Connaissance et respect des protocoles d’hygiène mis en place à la crèche .

QUALITES REQUISES

• Capacité à élaborer un projet pédagogique individuel et collectif
• Etre apte à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Etre capable de conjuguer le rythme individuel et collectif de l’enfant. 
• Capacité d’initiative et prise de responsabilité. 
• Capacité d’observation : aptitude à rendre compte, à élaborer une synthèse, à mesurer les effets éducatifs d’ une action ( sur le plan moteur ,sensoriel, intellectuel ) 
• Capacités relationnelles, convivialité maitrise de soi, patience, discrétion 
• Capacité à garder une distance professionnelle et à établir une relation constructive avec les différents acteurs et ses supérieurs 

CONDITIONS D’EXERCICE

• Application de la durée légale des 35 heures, en repos fixe selon le référentiel du C.H.U.
• Planning articulé avec le reste de l’équipe pour une permanence de service
• Regroupement des deux sites selon le calendrier établi annuellement
• A l’échéance de trois années, une mobilité vers les unités d’hospitalisation pourra être demandée à l’initiative du C.H.U. ou du professionnel

 

 

 

 

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