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Offre : Emploi - Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne recherche INGENIEUR GENERAL DIRECTEUR DES TRAVAUX ET DES EQUIPEMENTS - Saint-Etienne - Loire

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Cadre et agents techniques

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire (42)

PUBLIÉE LE
2013-03-22
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

INGENIEUR GENERAL DIRECTEUR DES TRAVAUX ET DES EQUIPEMENTS

 

Contrat(s)

CDD;Détachement;Mutation

 

Descriptif

DIRECTION DES TRAVAUX ET DES EQUIPEMENTS
I- PRESENTATION DU SERVICE

A- LIEU D’EXERCICE

La Direction des Travaux et des Equipements (DTE) est une direction du CHU. La DTE fait partie du Pôle de direction « Support.

Bureaux installés dans le service de la DTE sur le site de Bellevue.

B- MISSIONS DU SERVICE

La DTE se divise en 2 secteurs :
- le secteur technique
- le secteur biomédical

Elle est chargée :

- de la mise en place et de l’exécution du schéma directeur : planification, conception, réalisation des travaux, rénovation et réhabilitation des bâtiments
- de l’acquisition des matériels techniques lourds (chaufferies, groupes électrogène, équipements lourds techniques, téléphonie, matériel biomédical, etc.)
- de la maintenance technique et biomédicale (interne et externe)
- de l’achat des fournitures nécessaires aux opérations de maintenance et achat de petit matériel médical non stérile
- de l’achat des énergies (gaz, électricité, fuel, carburant)
- de l’achat et maintenance du parc de véhicules
- de la sécurité-sureté
- de la radioprotection
- de la gestion de la Dotation Non Affecté (DNA)


C- ORGANIGRAMME ET EFFECTIFS DU SERVICE

Le Directeur de la DTE a sous sa responsabilité une équipe de 134 collaborateurs (voir document annexe).


I. MISSION ET FONCTIONS PRINCIPALES

A- MISSION

Le Directeur de la DTE a pour responsabilité le bon fonctionnement de son service. Il doit assurer la mise en œuvre des choix stratégiques de la Direction Générale.

Il est membre de l’équipe de direction du CHU.

B- FONCTIONS PRINCIPALES

Il encadre et anime les équipes suivantes :
- Bureau d’études et suivi de chantier
- Maintenance et exploitation
- Achats matériels biomédicaux
- Maintenance biomédicale
- Administratif
Le champ d’action est :
- Management et encadrement d’un service de 138 personnes
- Participe à l’élaboration du projet d’établissement
- Participe à la mise en œuvre de la stratégie des investissements
- Participe à la gestion du patrimoine
- Participe aux études médicaux-économiques
- Intervenant aux différentes instances de l’établissement
- Gestion du plan d’investissement pluriannuel
- Expert et conseils en solutions techniques hospitalières
- Elaboration des projets architecturaux et d’exploitation
- Management du bureau d’études interne
- Représentant maitrise d’ouvrage
- Participe à l’élaboration et au suivi d’un plan développement durable
- Suivi et gestion des énergies
- Suivi et gestion de l’exploitation
- Suivi des marchés publics travaux et achats
- Garantit la bonne exploitation des sites hospitaliers
- Elaboration de la politique qualité de l’établissement
- Management de la politique d’auto-évaluation du service
- Suivi des procédures qualité
Gestion de la veille technique
II. ACTIVITES A REALISER

A- ACTIVITE PRINCIPALE

1°) TECHNICITE

 Suivi de l’organisation de la maintenance hospitalière
 Suivi de chantiers
 En appui dans tous les domaines techniques
 Coordination du suivi des organes de secours de l’établissement (tous fluides)


2°) AUTONOMIE - INITIATIVE

 Très autonome dans son domaine
 Il propose toutes les évolutions qui lui semblent nécessaires pour le fonctionnement de l’établissement
 Il assure la gestion de son service
 Il prend les initiatives qui assurent la sécurité des biens et des personnes

3°) COMMUNICATION-RELATION

 Il travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale
 Il doit assurer le management du service avec rigueur et discernement
 Il pourra être le représentant de la Direction Générale dans divers réunions


4°) CONTRIBUTION ECONOMIQUE

 Il a une contribution majeure dans le fonctionnement économique de l’établissement


B- APTITUDES ET COMPETENCES ATTENDUES

A- CONNAISSANCES

 En management TCE (Tous Corps d’Etat) [électricité, téléphonie, plomberie, bâtiments et techniques hospitalières]
 Maîtrise sur l’exploitation de centrale électrique secours
 Maîtrise sur l’exploitation des fluides médicaux
 En hygiène hospitalière et de l’environnement
 En GMAO (Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur)
 En coordination de chantiers
 Dans la mise en place de procédures qualités hospitalières


B- SAVOIR-FAIRE

 Aptitude à l’analyse et à la synthèse
 Aptitude au management
 Aptitude à la prise en charge d’une situation d’urgence
 Il doit respecter le secret professionnel
 Il doit veiller à la confidentialité des informations
 Il doit contribuer à valoriser l'image du CHU par sa tenue, son comportement relationnel et son expression orale
 Il doit savoir travailler au sein d'une équipe avec loyauté

C- SAVOIR ETRE

 Il doit faire preuve de tact, d'écoute
 Il doit adapter sa relation en fonction de son interlocuteur et l'objet de sa requête, et y apporter une réponse
 Il doit savoir analyser la situation de son interlocuteur et prendre du recul
 Il doit savoir s'exprimer de manière courtoise et faire face à des situations relationnelles variées (précarité, détresse, agressivité, etc.)
 Il doit faire preuve de discrétion, de discernement, de disponibilité, de patience
 Il doit faire preuve de diplomatie pour conserver des bonnes relations
 Il doit faire preuve de ténacité

 

 

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