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Offre : Emploi - Centre hospitalier universitaire recherche Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Limoges - Haute-Vienne

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M. Michel SENIMON
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Haute-Vienne (87)

PUBLIÉE LE
2013-12-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché(e) d'Administration Hospitalière
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

1. FONCTION
- Responsable des achats afférant aux secteurs « travaux » et « systèmes d’information » du CHU de Limoges.

2. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
- Appliquer les procédures d’achats, selon la réglementation du code des marchés publics, relatifs: 
*aux investissements des secteurs « travaux » et « système d’information » ;
* aux opérations de maintenance et de contrôle réglementaire afférant aux secteurs « travaux » et « système d’information »
- Assurer, en collaboration avec les responsables du secteur « immobilier et service technique » et du secteur « sûreté et schéma directeur sécurité incendie » de la DPEA, l’établissement et le suivi des autorisations d’urbanisme liées aux projets de travaux de l’établissement.
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets investissement et exploitation des secteurs relevant de son domaine de compétence.

3. DESCRIPTION INSTITUTIONNELLE DES MISSIONS PRINCIPALES 


- Gestion des achats service techniques, travaux et informatique

 Participation au recensement et à l’analyse des besoins des utilisateurs
 Établissement et mise en œuvre de procédures spécifiques au périmètre d’achat
 Participation au traitement et à l’analyse des réponses aux procédures d’achat
 Contrôle de la conformité des achats par rapport aux cahiers des charges, spécifications, coûts, délais...
 Suivi des contrats / des fournisseurs 

 Contrôle des commandes des ateliers des services techniques, garage, service téléphonie, jardins et parcs, sécurité, travaux, informatique. 
 Vérification des imputations budgétaires
 Contrôle des liquidations : gestion des litiges fournisseur

 Suivi mensuel des dépenses de ces secteurs.
 Statistiques et analyses de consommation


- Gestion des prestations spécifiques

 Prestation de transport des greffons pour greffe de moelle –constitution du dossier de consultation, attribution et suivi des accords cadres. 
 Location de véhicules.
 Prestation de nettoyage des locaux extérieurs au CHU – ( IFSI IFAS HAD) 
 Prestation location de copieurs 
 Prestation du nettoyage des vitres.
 Prestation de désinsectisation, dératisation, et sani prévention. 

 Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité

-Suivi budgétaire et comptable
En collaboration avec le Pôle AFRI et les interlocuteurs internes du pôle IFS :

 Elaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) pour les dépenses relatives à son secteur d’activité en lien avec la cellule de suivi budgétaire de la DPEA ;
 Préparation de l’EPRD relatif aux comptes d’exploitation (titre III notamment), en lien avec la cellule de suivi budgétaire de la DPEA ;
 Suivi de l’inventaire des immobilisations relatives au secteur d’activité ressortant de ses compétences, en lien avec les services techniques et la DSI ;
 Analyse des demandes liées à l’utilisation des crédits d’intéressement et des crédits délégués au regard des règles de la commande publique et de la comptabilité publique
 Réalisation d’études de ROI (Return On Investment) pour mesurer et comparer le rendement d’un investissement,
 Participation aux points de suivis budgétaires mensuels propres à la DPEA
 Participation à la démarche institutionnelle liée à la certification des comptes : rédaction et mise à jour de procédures liées à son secteur d’activité ; participation aux groupes de travail en lien avec cette procédure.


4. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Responsable hiérarchique : Le Directeur du Patrimoine, des équipements et des achats 

5. POSITIONNEMENT FONCTIONNEL
 Au sein de la direction : 
- le coordonnateur achats
- le responsable de la cellule de la commande publique, 
- les référents achats des différents secteurs 
- les responsables techniques : projet immobilier et service technique / projet logistique, environnement et développement durable
- encadrement des personnels en charge du processus d’approvisionnement sur son secteur d’activité

 A l’extérieur de la DPEA :
- La direction du système d’information.
- La DAFRI

o A l’extérieur de l’établissement :
- Relations avec les fournisseurs

6. CONTRAINTE DU POSTE
o Organisation du travail : 7h30


7. COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES

ï‚° Savoir faire :
- Analyser et formuler un besoin utilisateur 
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser les outils bureautiques 
- Respecter les procédures, et la réglementation spécifique au domaine d’achat ( autorisation d’urbanisme et Code des marchés publics notamment)
- Agir dans le cadre de la délégation de pouvoir et de signature,
- Rendre compte régulièrement à son supérieur hiérarchique.


 Savoir être :
- Rigueur et sens des responsabilités
- Travail en équipe et négociation
- Disponibilité et discrétion
- Esprit de synthèse
- Sens de l’organisation
- Aptitude à rendre compte

ï‚° Connaissances :
- Gestion administrative, économique et financière
- Droit des marchés publics
- Management d’équipe
- Outils bureautiques : BO GEF, Excel, Word,
- Systèmes d’informations institutionnels.

 

 

 

 

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