Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Centre Hospitalier Verneuil-sur-Avre recherche RESPONSABLE des recettes hospitalières et du CONTROLE DE GESTION - Verneuil-sur-Avre - Eure

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH verneuil-sur-Avre

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Ghislaine Dokoui
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Eure (27)

PUBLIÉE LE
2014-03-27
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
RESPONSABLE des recettes hospitalières et du CONTROLE DE GESTION
 
Contrat(s) :
CDI
  Descriptif :

Responsable du service des admissions/soins externes/frais de séjour, du contrôle de gestion du Centre hospitalier de Verneuil sur Avre (395 lits et places), EHPAD de Rugles (117 lits) et EHPAD de Breteuil sur Iton (124 lits).

Liaison hiérarchique :
Avec le Directeur général de la Communauté d’établissements de Verneuil, Breteuil et Rugles
Liaisons fonctionnelles :
Avec les Directions fonctionnelles (ressources humaines, services économiques, logistiques et techniques, direction des soins, direction de la qualité)
Avec DIM/TIM, trésors publics, organismes de tutelle, organismes financeurs, structures publiques et privées partenaires.

Définition:

- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion et d’aide à la décision permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources des établissements de la Communauté du Sud de l’Eure
- Définir, planifier et piloter les activités et moyens alloués aux établissements.
- Satisfaire au contrôle de gestion du budget principal H ainsi que 4 budgets annexes EHPAD, SSIAD, CAJA, USLD (M21) et les budgets des établissements EHPAD (M22).

Activités et savoir-faire :
• Participation à la prise de décision du Directeur en matière financière 
• Conception, élaboration, réalisation, mise en place d’outils (critères, indicateurs, tableaux de bord, documents, protocoles, consignes, procédures, notes de synthèses, rapports…), 
• Contrôle, suivi, vérification de l’ensemble des recettes hospitalières, du plan budgétaire annuel, du Plan Pluriannuel d’Investissement, des subventions, des emprunts...
• Production de la SAE, et des différentes statistiques réglementaires
• Vérification des grands équilibres budgétaires et financiers et analyse du bilan financier et de la comptabilité analytique, justification des résultats obtenus
• Assurer la veille règlementaire financière 
• Savoir utiliser tous les outils bureautiques, et les applicatives informatiques disponibles
• Traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité

Management:

• Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation
• Encadrement, formation et conseil de l'équipe d’agents d’accueil/admissions (6) et assistantes sociales (2)
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles au regard des méthodes et techniques préconisées pour l’exécution des taches

Description du niveau des fonctions :

Analyse financière: Connaissances approfondies
Comptabilité générale : Connaissances approfondies 
Comptabilité publique : Connaissances approfondies 
Contrôle de gestion : Connaissances détaillées 

Organisation et fonctionnement interne des établissements publics de santé : Connaissances détaillées

Bureautique : Connaissances détaillées
Logiciel dédié à la gestion budgétaire : Connaissances détaillées
Logiciel dédié aux admissions, prises en charge et facturation des séjours des patients : connaissances approfondies

Management : Connaissances détaillées 
Communication / relations interpersonnelles : Connaissances détaillées 

Qualités requises : 
- Rigueur professionnelle
- Pragmatisme
- Fiabilité dans les documents produits
- Esprit d’initiative, sens des responsabilités
- Capacité d’argumentation dans un cadre pluridisciplinaire
- Discrétion professionnelle

Etudes préparant au métier et diplôme(s) :
Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé/ contrôle de gestion/gestion des entreprises
Niveau Master 1 ou 2 
Correspondances statutaires éventuelles :
• Adjoint des cadres promouvable au grade d’Attaché d’Administration Hospitalière
• Attaché d'administration hospitalière

Possibilité de gardes administratives.

Expérience dans le secteur de la fonction publique hospitalière souhaitée.
Mutation FPH ou statut de contractuel.
Poste à pourvoir immédiatement

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux