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Offre : Emploi CHARGE DE RELATION AVEC LES USAGERS (Adjoint des cadres hospitaliers ou équivalent) - Centre hospitalier régional d'Orléans Loiret Centre

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M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loiret (45)

PUBLIÉE LE
2012-04-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Descriptif
Le centre hospitalier régional d'ORLEANS (Loiret - 45)

composé de six sites géographiques

recrute

un chargé de relation avec les usagers (H/F)

à temps plein

pour sa direction des usagers, de la qualité et de la communication

Dans le cadre de ses missions, le chargé de relation avec les usagers est amené à travailler en collaboration avec :

* le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins et la cellule de veille/risques
* les médiateurs médecins
* les représentants des usagers
* les secrétariats médicaux, cadres de santé, praticiens du CHR, services administratifs
* les différents professionnels de la DUQC
* les différents professionnels du CHR qui sollicitent la direction


Ce poste prend en charge :

* la gestion des relations avec les usagers y compris avec la police (réquisitions, saisie de dossiers).
* la gestion des réclamations pour l\\\'ensemble des établissements :
. enregistrement, suivi statistique et analyse des réclamations écrites
. rtéponse aux réclamants en concertation avec les services concernés
. le cas échéant, réception des réclamants
. analyse trimestrielle des réclamations et proposition d'axes d'amélioration en terme de prise en charge des patients
. préparations et participations aux réunions de la CRUCPC
. assurance de la traçabilité des mesures de protection envers les patients hospitalisés.

* la garantie du droit des patients à l'accès aux informations médicales (demandes de dossiers médicaux en lien avec le secrétariat de la direction des usagers, de la qualité et de la communication)

A ces missions, s'ajoute celle de médiateur non médical, à titre de SUPPLEANT :

* réception des usagers et/ou de leur famille dans le cadre de réclamations qui ne sont pas liées à l'organisation des soins ou au fonctionnement médical des services
* assistance du médiateur médical en cas de nécessité
* rédaction des rapports de médiation non médicale.

Aptitudes requises :
Savoir-faire :
* autonomie
* esprit d'initiative tant dans la mise en oeuvre des décisions que dans le suivi des différents dossiers
* capacité d'écoute
* respect du principe de neutralité
* discrétion et respect strict de l'obligation de confidentialité
* esprit d'équipe

Connaissances associées
- Connaissances générales sur les droits des usagers.
- Connaissance des logiciels informatiques
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement de santé
* maîtrise des logiciels de bureautique
* maîtrise du code de santé publique
* maîtrise de l'utilisation du site "LEGIFRANCE"

Formation souhaitée :
Droit, économie, gestion (mention droit public et droit droit privé (spécialité droit de la santé) sans toutefois excéder le niveau licence.
Une expérience professionnelle administrative en établissement hospitalier est souhaitée.


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