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Offre : Emploi - CHU Hôpitaux de Rouen recherche Attaché d'Administration Hospitalière - Rouen - Seine-Maritime

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M. Geraldine Fiodiere
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Maritime (76)

PUBLIÉE LE
2013-06-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché d'Administration Hospitalière
 
Contrat(s) :
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Descriptif :

DEFINITION DU POSTE

Ce poste est dévolu à un attaché d'administration hospitalière, qui a acquis un savoir dans le domaine de la gestion du personnel non médical de la Fonction Publique Hospitalière. Il participe, sous l'autorité du directeur de l'établissement, à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des décisions prises dans le domaine administratif. Il peut se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportant des responsabilités notamment dans le domaine de la gestion des ressources humaines. 


CADRE REGLEMENTAIRE

 Décret n°90-839 du 21 septembre 1990 modifié, portant statuts particuliers des personnels administratifs de la Fonction Publique Hospitalière.
 cf l'ensemble des textes relatifs au statut des personnels de la Fonction Publique Hospitalière

MISSION SPECIFIQUE AU POSTE

 Mise à jour du vade-mecum, Supervision du fonctionnement du logiciel de gestion du temps.

Participation à la recherche d’un nouveau logiciel.

 Négociation de la partie "activité syndicale" du vade-mecum



ACTIVITES PRINCIPALES

 Encadrement avec deux adjoints dédiés (carrière et paie) des agents gestionnaires, mise en œuvre des objectifs, orientations et missions du service.
 Suivi et application des textes législatifs réglementaires
 Utilisation et application des logiciels informatiques de GRH
 Mise en œuvre et application des procédures adaptées à l’amélioration de la qualité
 Gestion du déploiement du logiciel de gestion du temps "Pléiades", en qualité de chef de projet
 Information des agents placés sous sa responsabilité
 Gestion administrative du post-recrutement jusqu’ à la retraite
 Gestion des Carrières et des commissions administratives du personnel (encadrement en collaboration avec l’adjoint carrières de 2 agents)
 Gestion du temps de travail
 Suivi de l'activité syndicale et relations avec les partenaires sociaux
 Contentieux relatif au personnel
Traitement des questions individuelles
 Traitement des questions disciplinaires



LIEU D'EXERCICE ET ORGANISATION DU TRAVAIL

L'attaché d'administration hospitalière concerné travaille au sein de la Direction des Ressources Humaines.


RELATIONS HIERARCHIQUES

L’attaché d’administration hospitalière de la Gestion Administrative du personnel est placé :

 Directement sous l’autorité de la Direction des Ressources Humaines et de ce fait sous l’autorité du Directeur du Centre Hospitalier du CHU-Hôpitaux de Rouen
 En l’absence du Directeur des Ressources Humaines, l’attaché d’administration assure la suppléance de la DRH pour les domaines qui le concerne dans le respect de la décision de délégation de signature.
 Il encadre directement deux adjoints en charge respective de la carrière et de la paie.


RELATIONS FONCTIONNELLES

 Avec les autres secteurs de la Direction des Ressources Humaines 

 Avec les différents services administratifs de l’établissement ainsi que la Direction des Soins et la Direction des écoles

 Avec l’ensemble des Chefs de Service et Directeurs fonctionnels, l’ensemble des Cadres Supérieurs de Santé et Cadres de Santé

 Avec les partenaires sociaux représentés dans l’établissement

 Avec la Direction de l’Informatique et des Réseaux, distributeur de CPAGE Ressources Humaines

 Avec l’ensemble du personnel de l’établissement



CAPACITES REQUISES


 Techniques :
 connaissances du statut de la Fonction Publique Hospitalière
 connaissances des moyens d’information relatifs à l’actualité en matière de Direction des Ressources Humaines
 bonne gestion documentaire
 capacité à organiser, manager, encadrer une équipe
 connaissance technique du travail exigé de l’équipe
 capacité à transmettre les informations de manière ascendante ou descendante
 bonne connaissance des contraintes budgétaires


 Relationnelles et personnelles :
 disponibilité pour l’équipe et les services dont la Direction des Ressources Humaines est prestataire
 rigueur et méthode
 discrétion
 diplomatie et capacité à gérer certains conflits
 capacité à déléguer certaines tâches

 

 

 

 

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