Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Clinique d'Embats recherche Un Psychiatre Libéral - auch - Gers

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Clinique d’Embats à Auch dans le Gers en région Midi-...

Réseau public -
0
- Ets' privés
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Jean-marie Philip
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Psychiatre

TYPES DE CONTRATS

Libéral

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gers (32)

PUBLIÉE LE
2014-01-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Clinique d'Embats - auch - Gers

recherche

Un Psychiatre Libéral

 


Recherche d'un Médecin Psychiatre Libéral

La clinique d’EMBATS, seule clinique psychiatrique privée du département du Gers, ainsi que du Lot et Garonne est idéalement située à 5 km d’AUCH sur les coteaux, dans un parc boisé de 5ha.

Créée en 1973 avec la mise en place de 46 lits,
L’établissement a obtenu une autorisation de l’ARS en 2010 d’une augmentation de capacité à 61 lits d’hospitalisation complète afin de répondre aux besoins d’hospitalisation sur le territoire.



Personnel de l’établissement :

Deux psychiatres assistés d’une équipe de cinq Médecins généralistes de la ville assurent la permanence des soins.
Le personnel de l’établissement est composé d’ 1 pharmacienne, de 18 Infirmières, de 6 Aide Soignante, de 4 Aide Soignante, d’1 cadre de sante, et 10 personnels sociaux et administratifs. Des kinésithérapeutes externes interviennent également in situ à la demande.


Activité au sein de l’établissement :

La clinique gère une activité de psychiatrie générale. Les patients tant en hospitalisation qu’en consultation sont adressés par les nombreux médecins généraliste et spécialistes du Gers et des départements limitrophes. L’établissement pratique les soins classiques et les ECT, un anesthésiste venant à la vacation.

Les Médecins psychiatres exercent à titre libéral en cabinet, au sein de l’établissement. Ils assurent la permanence des soins, surveillances et suivi des patients hospitalisés et participent en outre aux différents comités de l’établissement (CME, COPIL, EPP, PMSI).

Le projet médical de l’établissement détermine notre activité de soins (troubles de l’humeur, troubles anxieux, addictologie…).

Des conventions existent avec le CHS(ECT) le CHG (urgences), les maisons de retraites, l’UNAFAM, et la clinique d’Embats fonctionne en réseau avec ces différents établissements.

L’établissement a obtenu la certification de l’ARS en 2008, et prépare actuellement la visite de suivi de la V2010. L’établissement possède un dossier patient informatisé et s’inscrit dans une logique administrative compatible avec les demandes de l’ARS.
Un programme d’investissement continu modernise l’établissement afin de se mettre régulièrement aux nouvelles normes requises par les organismes de tutelles.


Profil de poste :

Le candidat devra avoir une expérience professionnelle en milieu hospitalier (public ou privé), idéalement en ayant dirigé un secteur d’hospitalisation. Il devra avoir la capacité de développer un projet à long terme dans l’établissement en partenariat avec les autres praticiens. L’établissement souhaite fonctionner avec trois psychiatres qui assureront la surveillance des lits. La mise en place de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques se fera en complément des activités existantes pour suivre au mieux l’évolution des bonnes pratiques. Un programme de Formation Médicale Continue est financé par l’établissement pour maintenir la formation des praticiens et assurer la qualité des soins dans le temps. Le candidat devra également participer aux activités de liaison avec les agences administratives au sein des différents comités qui coordonnent l’activité de la clinique et assurera sa part propre d’activité administrative (ex : complétude PMSI).

Volet financier :

Les honoraires de chaque praticien sont fonction, d’une part du nombre de surveillances des patients hospitalisés, limité légalement à 30 patients/jour par praticien ( 23€ par acte),et d’autre part du nombre de consultations. Les locaux, personnels et matériels de consultation sont fournis au coût réel par l’établissement, valeur calculée au prorata de l’activité. Revenu attendu sur base d’activité de surveillance de 20 lits et 5 demi journées de consultations = 150 à 200 K euros /an.

Environnement extraprofessionnel :

Situé au cœur du Sud ouest, entre Pyrénées et Océan Atlantique , le Gers est l'un de ces endroits au cadre de vie est privilégié et ou beaucoup aimeraient vivre.
Vous serez séduit par son climat tempéré, sa culture du terroir, son habitat de caractère, l'hospitalité des gascons, et son environnement préservé, propice aux loisirs et à la détente. A moins d'une heure de Toulouse et de son aéroport international, le Gers est un territoire rural résolument tourné vers l'innovation.
Le Gers offre une diversité de paysages qui vont vous enchanter. Les vignes à flanc de coteaux et les paysages vallonnés aux airs de Toscane, découpés par une multitude de cours d'eau, vont ravir les randonneurs et les promeneurs.
Le climat y est océanique chaud, avec une moyenne annuelle des températures autour de 15°C


La ville d’AUCH (30.000 habitants) est préfecture du département du GERS en GASCOGNE. AUCH est proche de TOULOUSE (une heure de voiture). Le développement d’une route a 4 voies directe jusqu'à TOULOUSE devrait mettre les deux villes a 45’ d’ici 3 ans.
Il existe une liaison directe par train assurée quotidiennement avec TOULOUSE(1H).
L’aéroport de TOULOUSE/BLAGNAC est situé a 45’ de la ville d’Auch.
AUCH est également très proche de BORDEAUX (2H), des Pyrénées (1H) et de l’Océan.



Le système éducatif gersois :

Dans le Gers, chaque enfant dès son plus jeune âge bénéficie d'une bonne qualité d'enseignement, notamment grâce au nombre très important d'établissements scolaires et de centres de loisirs, harmonieusement répartis sur l'ensemble du département et au taux d'informatisation élevé. De nombreuses possibilités sont donc proposées à la jeunesse gersoise, de l'école maternelle (écoles publiques ou privées) aux études secondaires (collèges et lycées publics ou privés) auxquelles se sont ajoutées ces dix dernières années des formations Bac+2 et Bac+3 (plus d'un millier d'étudiants offre en outre un choix considérable en matière d'études supérieures. à Auch). La proximité de la métropole toulousaine et de son second Pôle Universitaire de France

Le Gers possède une intense activité culturelle avec de nombreux festivals (Eclats de voix, Tempo latino CIRCA ,Jazz in MARCIAC


Agrandir le plan

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux