Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - EPSM des Flandres recherche Un médecin du Travail - Bailleul - Nord

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

EPSM des Flandres, Bailleul, Nord, Nord-Pas-de-Calais

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Annick Dams
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Nord (59)

PUBLIÉE LE
2014-03-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

EPSM des Flandres - Bailleul - Nord

recherche

Un médecin du Travail

 

EPSM DES FLANDRES recrute :

UN MEDECIN DU TRAVAIL

H/F – CDI – TEMPS PLEIN

Au sein du service de santé au travail, vous bénéficiez, dans le cadre de votre activité, de l’appui d’une équipe pluridisciplinaire : assistante administrative, infirmière, sophrologue, psychologue, assistante sociale, ergonome.


MISSIONS :

- Vous êtes en charge du suivi médico-professionnel d’une population d’environ 1200 agents répartis sur 2 pôles : Flandre Intérieure et Flandre Maritime, et réalisez les différents types de visites règlementaires : visite d’embauche, visites périodiques...
- Vous êtes également amené à assurer des visites de pré-reprise suite à différents type d’arrêt (AT, CLM, CLD) en lien avec le comité médical, la commission de réforme, la DRH, la DSI (aménagement de postes de travail).
- Vous effectuez des actions en milieu de travail : évaluation des risques professionnels en lien avec l’ingénieur qualité dans le cadre de l’élaboration du DU et participez au groupe « comité et prévention des risques ».
- Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des actions de préventions pour l’ensemble des salariés : addictions (alcool, tabac...), prévention « gestes et postures ».
- Vous participez à l’analyse des AT et au développement des actions correctives (groupe violence...).
- Vous amenez votre expertise dans le cadre de groupes de travail destinés à l’élaboration et la mise en œuvre de projets transversaux : prévention RPS, Clact, chartre du management...
- Vous participez aux instances de l’établissement : CME, CHSCT...
- Vous êtes un interlocuteur privilégié de la RH et de la DSI.


PROFIL :

- Vous êtes diplômé d’état, docteur en médecine et titulaire du CES ou DES médecine du travail et reconnu pour vos qualités d’écoute et votre discernement, votre goût du travail en équipe et votre souhait de développer la politique de santé au travail de l’établissement.

 


Agrandir le plan

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux