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Offre : Emploi - Etablissement public de santé ERASME recherche ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Antony - Hauts-de-Seine

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EPS Erasme à Antony Hauts-de-Seine Île-de-France

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M. Thomas LEGRAND
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-04-25
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE Responsable de services logistiques,des approvisionnements et des investissements
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Temps de travail : 35 heures selon les normes du guide du temps de travail
Horaires habituels de travail : selon planification du service.
Poste basé à ANTONY (92160)

COMPETENCES REQUISES

• Etudes supérieures, Bac + 5
• De préférence lauréat(e) du concours d’Attaché(e) d’Administration Hospitalière ou Territotiale

• Qualités professionnelles indispensables pour le poste :

Maîtrise du code des marchés publics 
Connaissance de l’organisation hospitalière 
Pratique de la comptabilité publique 
Pratique courant des outils informatiques (pack office, requête…)
Expérience d’encadrement réussie

MISSION DU POSTE 

• Mission générale :
- Encadrement des secteurs logistiques (cuisine, vaguemestre, chauffeur, magasin)
- Gestion budgétaire des comptes délégués en classe 6 et classe 2, en lien étroit avec les services financiers
- Participer à la définition et mettre en œuvre le programme d’investissement notamment le plan d’équipement biomédical, logistique et hôtelier, informatique
- Décliner le projet hôtelier, composante du projet d’établissement, sous l’autorité du Directeur-adjoint

• Activités principales :
- Mettre en œuvre des objectifs des secteurs logistiques 
- Mettre en œuvre la politique qualité des secteurs logistiques 
- Manager les équipes logistiques et d’achat 
- Analyser les résultats comptables et financiers (gestion des stocks, politique d’achat) 
- Analyser l’évolution des textes réglementaires, assurer leur mise en œuvre et en vérifier l’application 
- Effectuer des études statistiques à la demande de sa direction 
- Engager et suivre les dépenses de son secteur sur le plan budgétaire 
- Superviser l’ensemble des protocoles et procédures concernant le fonctionnement de son service
- Evaluer l’ensemble du personnel placé sous son autorité directe 
- Veiller à la bonne organisation et au climat social de son équipe 
- Superviser l’organisation de l’archivage et du classement de son service 
- Contrôler l’ensemble du courrier concernant son service 
- Recenser, analyser et prioriser les besoins de son service 
- Préparer les courriers et contrôler le parapheur remis au directeur fonctionnel

Lien hiérarchique : 

- Le Directeur des services économiques et financier pour établir les axes prioritaires de la politique logistique, de la gestion budgétaire et des investissements

Liaisons fonctionnelles :

- L’équipe de Direction (Direction Générale, DRH, Direction des Soins)
- Les cadres de la DSEF : responsable travaux, informatiques, finances, responsable des marchés
- Le service du personnel (formation, GPEC, recrutement, suivi des effectifs…)
- Le service qualité (mise à jour des procédures qualité, suivi des FEI, démarche de certification)
- Les assistants de pôles et cadres de santé
- Les médecins chefs de service, responsables d’unité, et ensemble des cadres et utilisateurs pour évaluer les besoins en investissement et en fournitures
- Les directions fonctionnelles 

Personnel placé sous son autorité (18 ETP)

- économat : 3 ETP
- magasins : 2 ETP
- cuisine : 11 ETP
- chauffeurs/vaguemestre : 2 ETP

Crédits délégués

- classe 6 : environ 3.000.000 € dont 300.000 € au titre 2 (soit 50% des charges médicales de l’établissement)
- classe 2 : environ 2.000.000 € (dont 60% sur les comptes des travaux)

Liaisons fonctionnelles avec :

- secrétariat DSEF : 1 ETP
- responsable de la cellule marché : 1 ETP (AAH)

Projets 

- coordination de la réorganisation de la fonction restauration dans tous ses aspects (ressources humaines, processus, locaux, informatisation de la prise de commande des repas de patients), en lien avec le Directeur-adjoint (projet encore à définir)
- participe à optimisation des achats en lien avec le responsable de la cellule marché et sous les directives du Directeur adjoint
- contribue à l’équilibre budgétaire de l’établissement grâce au suivi budgétaire, la gestion active des stocks, les études médico-économiques menées avec la Direction des Soins et les services financiers (l’économat est le 2nd gestionnaire de l’EPS Erasme après la DRH)
- améliore les conditions de séjour des patients dans le cadre des opérations d’investissements et avec une démarche coordonné avec l’encadrement
- contribue à la démarche qualité de l’établissement, au programme de développement durable 

PARTICULARITES DU POSTE 
Savoir : 
- Participer à l’élaboration de la politique logistique et hôtelière en adéquation avec les besoins et les contraintes de l’établissement 
- Suivre les objectifs fixés par le DSEF et en évaluer les résultats 
- Animer et entraîner une équipe de collaborateurs 
- Traiter les différents et conflits professionnels 
- Organiser la délégation des responsabilités et des moyens auprès des agents
- S’exprimer auprès de publics variés internes et externes et les faire adhérer aux enjeux et projets stratégiques 
- Evaluer et valoriser les compétences de l’encadrement de proximité 
- Fixer les objectifs de son équipe, l’évaluer et reconnaître les résultats
- Connaître l’ensemble des pièces qui constituent un dossier, leur classement et les règles juridiques qui s’y rattachent 
- Rechercher les différentes sources d’information 
- Analyser et synthétiser les textes 
- Rédiger des courriers et orienter les réponses 
- s’insérer dans une démarche de formation continue
- s’insérer dans une démarche qualité
- participer aux réunions de travail de l’unité, du service, de l’établissement
- montrer un intérêt à la profession, à son contexte, à son évolution
- s’intéresser à la vie du service et de l’institution

Connaissance associée
- Marchés publics et commande publique 
- Comptabilité publique M21
- Analyse de gestion et tableau de bord
- Management des équipes
- Gestion de projet

 

 

 

 

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