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Offre : Emploi - Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard recherche ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER GESTIONNAIRE TRAVAUX CLASSE 6 - Neuilly-sur-Marne - Seine-Saint-Denis

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Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard

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M. Annick Navarro
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2013-11-19
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER GESTIONNAIRE TRAVAUX CLASSE 6
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
 
 
Descriptif :

Poste à pourvoir le 1er Janvier 2014

LE CONTEXTE

L’Etablissement Public de Santé de Ville Evrard (www.eps-ville-evrard.fr) créé en 1862, est implanté sur 70 hectares bâtis à Neuilly-sur-Marne (93). C’est l’établissement de santé le plus important de Seine-Saint-Denis. Son implantation et son histoire en font l’acteur de ce département en matière de soins psychiatriques.

De très nombreux projets émergent au sein de l’établissement, ils sont porteurs du souci constant des équipes de répondre au plus près des besoins de soins des patients.

Depuis une dizaine d’années, l’établissement public poursuit une politique très active de relocalisation de ses structures d’hospitalisation à temps plein et l’installation de multiples points d’accueil et de consultation en Seine-Saint-Denis (34 communes desservies par les secteurs de l’établissement public).
Dans ce contexte, l’établissement se doit, notamment :

 d’entretenir, moderniser et restructurer le site classé de Neuilly-sur-Marne,
 de poursuivre et achever les opérations de relocalisations, en procédant par location, réhabilitation ou construction d’immeuble,
 d’améliorer la qualité des prestations et interventions du service des travaux (organiser notamment la maintenance préventive et curative, efficace et réactive, des bâtiments et des équipements).


LE POSTE 

Dénomination : 
Adjoint Administratif Hospitalier Comptabilité, suivi financier classe 6.

Intérêt du poste :
La Direction du Patrimoine et des Travaux est autonome pour la gestion des comptes travaux et maintenance.

Compétences :
Une connaissance parfaite des mécanismes comptables et une rigueur financière sont exigées. 
Une capacité relationnelle avec les différents intervenants et acteurs hospitaliers.

Rôle :
Le gestionnaire est l’élément de transmission entre les techniciens de la DPT, demandeurs et les entreprises travaux exécutantes sur le plan administratif, comptable et financier.


Liaisons hiérarchiques : 
Directement rattaché à l’Adjoint des Cadres Hospitaliers faisant fonction d’Attaché d’Administration Hospitalière responsable de la cellule administrative de la DPT.

Liaisons fonctionnelles :
Exerce son activité en étroite collaboration avec : 
Le Directeur du Patrimoine et des Travaux 
La Responsable Administrative des Travaux
Est en liaison interne avec :
Le Directeur Technique de la DPT
FF/Attachée d’Administration
Les 2 Adjoints administratifs de la DPT
La Secrétaire
Les TSH 
La Direction Hôtellerie, Logistique (DAHL)
Est en liaison externe avec :
L’ensemble des contacts extérieurs de la Direction
Les prestataires
Les entreprises de travaux

Organisation hiérarchique du service :

Constituée de 43 agents 
1 Directeur du Patrimoine et des Travaux 
1 Adjoint des Cadres Hospitaliers faisant fonction d’Attaché d’Administration Hospitalière
1 Secrétaire de direction
2 Adjoints administratifs responsable de portefeuille d’opérations cl 2
1 Adjoint administratif gestionnaire travaux cl 6
1 Directeur technique
1 Ingénieur bâtiment
1 Ingénieur Technique
1 TSH responsable Sécurité Incendie + 1 contremaître SSI
Cellule méthode et travaux 4 TSH 
1 Coordonnateur des services techniques 
Services techniques (23)
Service polyvalent : technique/logistique :5
Organigramme joint 

LES MISSIONS

1/ Missions Principales

Gestion comptable de la DPT :

. collecter les commandes des TSH
. vérifier avant engagement le compte d’imputation budgétaire classe 6
. vérifier avant engagement le niveau de crédits disponibles
. vérifier avant engagement le montant du Marché d’Entretien 
. collecter les fiches de travaux (mémoires de travaux) – classe 6
. établir les OS de travaux en fonction de la liste établie pour gérer les demandes des TSH
. suivi du tableau des OS – Relance des TSH pour PV
. liquider les mémoires après vérification des calculs et totaux
. mandater les liquidations
. réaliser la clôture d’exercice classe 6 
. produire l’état des restes à mandater 
. ouvrir l’exercice budgétaire de l’année N+1 

Suivi des marchés de maintenances
. vérifier avant engagement le montant du Marché de Maintenance
. établir les engagements des contrats de maintenance
. collecter les fiches d’intervention (maintenance)
. relancer les entreprises pour les factures non adressées dans les délais
. vérifier les formules de révision de prix pour la maintenance

Reconduction des marchés d’entretien et de maintenances
- Reconduire annuellement chaque marché de maintenance dans les délais prévus

Contrôle de gestion :
. suivre financièrement la dépense par rapport aux crédits alloués
. établir la situation financière avec l’AAH en charge des finances de la DPT pour les maintenances
. alerter sur les écarts dépenses/crédits

Suivi des consommations d’énergie :
. transmission des relevés mensuels à la DFCG et à Mme NAVARRO

Relation avec les utilisateurs de la DPT 
Ecoute téléphonique des réclamations et transmission aux TSH concernés en leurs absences
Compléter la fiche déclaration travaux et envoi aux Cadres Supérieurs de Santé ou Cadres de Santé

Relation avec les entreprises de travaux
Pointage des factures ou mémoires de travaux
Relance pour obtenir les factures
Enregistrement des mémoires et factures après vérification.

Mission ponctuelle :
Assurer la polyvalence du secrétariat de direction ou absence de la secrétaire
Recenser les demandes de travaux des services utilisateurs
Dispatcher à chaque TSH pour préparation du chiffrage des travaux annuels

LES EXIGENCES

Formations Requises 
Bac Gestion Comptabilité
Et/ou avoir occupé un poste équivalent dans un service financier, un service économique, un service travaux ou patrimoniale pendant au moins 3 ans dans un établissement hospitalier de taille identique (MCO ou EPS).

Compétences particulières
Compétences et connaissances en comptabilité et gestion publique
Maîtrise de l’outil informatique bureautique : Excel, progiciel de gestion CPAGE, Businesse Object, Word, internet,
Connaissance des marchés publics souhaitable

Qualités indispensables
Qualités relationnelles
Capacités d’observation, d’adaptation et de discrétion
Faire preuve de disponibilité si nécessaire


LES CONDITIONS

Adjoint administratif 
Rémunération statutaire
Horaires de travail : 38 heures par semaine avec une amplitude des horaires de 8h30 à 17h30



SITUATION GEOGRAPHIQUE DE L’EPS

Le siège de l’EPS est situé à Neuilly-sur-Marne (93) dans un parc paysager de 106 ha, au carrefour des départements 93, 77 (Chelles) et 94 (Nogent-sur-Marne).
Il est accessible par le RER E et le bus 213 soit 30 mn de la Gare du Nord (Magenta)
Il est accessible par le RER A et le bus 113 soit 30 mn de Châtelet-les-Halles

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


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