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Offre : Emploi - Etablissements hospitaliers de Saint-Jean-d'Angely recherche SECRETAIRE MI-TEMPS CDD - Saint-Jean-d'Angely - Charente-Maritime

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Dr Catherine Pivetaud
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire | Secrétaire de direction

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Charente-Maritime (17)

PUBLIÉE LE
2013-05-07
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
SECRETAIRE MI-TEMPS CDD
 
Contrat(s) :
CDD
 
 
Descriptif :

Le Centre Hospitalier de St Jean d'Angély recrute pour le GCS laboratoire une secrétaire à 0,50 ETP en CDD de 3 mois renouvelable. 
La fiche de poste est la suivante :
Responsables
 Secrétaires
Lieu et occupation du poste
 Sur le site de Saint Jean d’Angély
 Horaires de présence :
∙8h00 – 18h00 (du lundi au vendredi)
o 8h00 – 16h00 : 1 secrétaire.
o 10h00 –18h00 : 1 secrétaire (en fonction des congés, récupérations et RTT)
 Spécificités :
o Une 3ème secrétaire travaille sur le site de STES et SJDY en fonction des besoins.
o Accueil des externes de 8h à 18h du lundi au vendredi
o Poste détaché du secrétariat « accueil » pour travailler sur le poste de référent.
Tâches courantes
I. GENERALITES
 Supprimer le transfert d’appel le matin et le réactiver le soir.
 Positionner l’écriteau « sonner pour les prélèvements » en cas d’absence de la secrétaire.
 Editer le journal légal tous les lundis.
 Ranger les bons de prescription de la veille.
 Détruire les bons de prescription d’un mois.
 Trier le courrier.
 Gérer les appels téléphoniques (prise de RDV, répondre aux questions des services ou transmettre l’appel au biologiste, …)
 Renseigner sur la qualité pré-analytique et le délai de rendu des analyses.
 Etablir un lien avec les services administratifs du GCS (direction, services financier, bureau des entrées, service économique, bureau du personnel).
 Voir les courriels dans Outlook.
 Transmettre le courrier inter-laboratoire pour les autres services (pharmacie, bloc, services financiers….)
FICHE DE POSTE SECRETAIRE - ST JEAN D'ANGELY -
1-SP-RHU-017, Version : 01 Page 2 sur 3
Taches courantes
II. POUR LES HOSPITALISES
 Réceptionner les prélèvements des différents services.
 Vérifier la conformité de la demande et du prélèvement, scanner la prescription et étiqueter les prélèvements.
 Assurer la transmission des prélèvements entre le secrétariat et les secteurs techniques (Demande urgente/routine)
 Gérer les demandes de sang (enregistrement sur Inlog, vérifier la validité de la carte de groupe, RAI réalisées ….).
 Classer le retour des comptes rendus des passages aux urgences pour transmettre les résultats dans le service concerné.
 Classer les comptes rendus des différents services dans les chemises puis les ranger dans les étagères du sas.
III. POUR LES EXTERNES
 Accueillir les patients, le public et les professionnels de santé.
 Effectuer les enregistrements sur Référence.
 Effectuer les enregistrements sur Inlog.
 Mettre les comptes rendus sous enveloppes avant 15h15 pour départ du courrier.
 Expliquer les modalités de recueil de certains prélèvements (ECBU, HLM, Urines sur 24h….)
 Prévenir le patients si prélèvements HN (Hors Nomenclature).
 Réceptionner puis enregistrer les demandes délocalisées (centre addictologie, Test tétanos.).
IV. HOSPITALIERS ET EXTERNES
 Réceptionner, scanner et enregistrer le retour des comptes rendus des examens sous-traités (CERBA, EFS, CH Poitiers ……).
 Imprimer les paillasses d’envoi CERBA et Divers.
 Préparer les envois pour le CH de Poitiers, les pointer dans Inlog et les remettre au coursier.
 Préparer les bordereaux d’envoi et les tubes pour les examens sous-traités.
 Faxer les comptes rendus si besoin (demande du médecin, du patient, du service ou du biologiste).
 Acheminer les tubes dans le secteur technique.
FICHE DE POSTE SECRETAIRE - ST JEAN D'ANGELY -
1-SP-RHU-017, Version : 01 Page 3 sur 3
Tâches occasionnelles I. GENERALITES
 Réaliser les actions pour l’assurance qualité.
 Travailler sur les postes « référents ».
 Participer aux réunions (réunion de service, réunion hebdomadaire, CIV, Assurance Qualité, C.E.P….)
 Rédiger des comptes rendus de réunion.
 Réaliser le tableau d’activité du GCS tous les mois pour diffusion.
 Faire le planning d’astreintes des biologistes et de garde des techniciens.
 Préparer le planning des secrétaires du mois suivant (horaires, disponibilité référent, RTT, CA, Récupérations.).
II. LOGICIEL INLOG
 Pointer les dossiers « très en retard ».
 Fusionner ou non les doublons.
III. LOGICIEL REFERENCE
 Pointer les remontées d’actes des externes sur GAM.
 Editer sur GAM les étiquettes pour l’UDM.
 Pointer les actes et fermer les dossiers « externe » sur REF.
 Pointer les anomalies détectées par une liste du bureau des entrées (séances externes non fermées, actes non remontés, …).
IV. DIVERS
 Commander les fournitures de bureau et petit matériel (poudrier, tubes pour urines, kit prélèvement Cerba……).
 Entretenir les imprimantes code à barres.
 Suivre l’état de stock des flacons de Glucorange.

 

 

 

 

 

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